Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

inter club du dimanche 30

+8
Tom
Reno
yannick
Serge_Steve
hispanosuizo
Lonestar
Balten
Ayrton
12 participants
AuteurMessage
Ayrton

Ayrton

inter club du dimanche 30 Empty
MessageSujet: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:16

merci à tous pour cette belle journée que j'ai passé cheers cheers
salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:40

Un grand Merci au comité pour nous organiser des journées comme celle-ci.

Super course, belle journée et plaisir maximun.
Lonestar

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:23

Bravo a tous les concurrents et un immense merci aux organisateurs pour nous avoir concocte une si belle formule cheers

A bientot,

Paul (qui crache/mouche/tousse encore un peu de poussiere aujourd'hui)
hispanosuizo

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:10

c'étais super cheers cheers cheers
Serge_Steve

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:57

Un grand merci à tous ceux qui on participé à l'organisation de cette magnifique journée. Vivement la prochaine.

A bientôt.

Steve
yannick

yannick

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:15

oui une super journée beaucoup de pilotes mais aussi beaucoup de laissé allé. je suis allé demonter aujourd'huit la piste,coté pilote rien a dire tout etait propre ,merci a vous les pilotes. mais coté parcage je déplore une cochonerie inmisible: megots de partout canettes allu,ont fait quoi vous voulé que le chef de piste pose une fermeture pour insallubritée? je trouve déplorable ce manque de respect envers ceux qui bosse pour que tout le monde profite de notre passion et qu'ils ent n'ons riens a fairs,je suis membre au meme titre que vous tous et je roule surment moin que beaucoup,mais il faut prendre a coeur ce club le respecté et le faire vivre longtemps. voila j'ai dit ce que j'avais a dire.
ps : payer sa cotis ne veux pas dire avoir bonne consiance...........
amitié as tous.
Reno

Reno

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:41

Salut a tous,

Bon je commenterais pas ce qu'a dit Yannick, mais ca fait chier.

Pour la course, merci a tous d'etre venu. On a passé une journée sympa. Perso, j'ai trouvé que ca c'était dans l'ensemble globalement bien passé, mais j'ai trouvé que j'avais pas mal merdé au comptage et dans le timing général.

Du coup pour la prochaine (je sais pas si ca sera cette année), je pense qu'il faudrait revoir deux trois trucs :

* Faire des qualifs plus courtes ou le ravitaillement n'est pas nécessaire. Ca peut éviter d'avoir un mécano/pilote en permanence en bas et ca laisserait le temps a ce mecano/pilote d'entretenir sa voiture. En plus, pour ceux qui ramassent, ca leur évite de cuire pendant 20 minutes.
* Faire ensuite des finales type A, B, C, D sans remontés avec un classement final sur le temps entre toutes les manches et non sur la position dans la finale. Genre si le premier de la finale D a fait le meilleur temps de toutes les manches il finit 1er et non derrière tous ceux qui ont fait les finales A, B et C.
* Pour répartir les pilotes dans chaque finale, on laisse le soin au pilote de choisir dans laquelle il veut courrir en fonction de son résultat en qualif. Par exemple si deux pilotes ont finit un et deux en qualif, et qu'en plus ils se mécanisent l'un l'autre, ca serait con de les mettre les deux dans la finale A. On peut donc imaginer que l'un se mette en A et l'autre en B. Et on fait de meme pour le ramassage: en fonction du classement, on choisi dans quel finale on veut ramasser.

Bref, un système peut etre un peu atypique, mais qui s'applique mieux pour faire des courses quand on a une vingtaine de pilotes. Mine de rien, organiser des courses pour 50 ou 100 pilotes enlèvent pas mal de contraintes qui apparaissent uniquement quand on est 20 (c assez paradoxal Smile ). Mais c'est vrai qu'on arrive quand meme a trouver un formule ou le temps de roulage est énorme comparé a une course électrique ou sur une jounée on passe 30 minutes a rouler, ou comparé a un CS, ou sur deux jours on fait en général entre 60 et 100 minutes. La tout le monde a roulé au moins 80 minutes dans la journée.

Enfin voila, la formule va s'améliorer, c promis !!!
++ les gens.
Reno
Serge_Steve

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:23

J'en profite à mon tour pour remercier le comité et tout ceux qui ont participé à l'organisation de cette journée !

Je me permettrai cependant de faire une critique qui est à prendre comme une critique constructive dans le but d'améliorer la prochaine fois :

Nous venons à 0800 comme demandé, pas de soucis mais lorsqu'il se passe quasi 2h avant que l'on puisse commencer les séances de qualifs, c'est long... Ensuite que chacun, y compris les moins bons pilotes, puisse rouler un maximum, c'est très bien et normal mais la journée tire trop en longueur, d'autant qu'avec le bruit et la poussière, une fatigue certaine s'installe. A 17h, nous n'étions qu'aux séances de rattrapage 1/2 finales et pour ma part je ne pouvais pas rester jusqu'à 19h donc j'ai malheureusement abandonné...

Je suggèrerai donc, et je crois que c'est l'avis d'autres membres avec qui j'ai discuté dimanche, que les manches soient plus courtes (15 min par ex.) ou alors qu'il y ait moins de manches afin que vers 17h30, au plus tard, la finale soit terminée. Si l'on tient compte qu'il faut encore plier baggage, rentrer (et certains habitent pas tout près) et si l'on veut partager une dernière bière, une meilleure gestion de l'horaire nous éviterai ainsi d'arriver à point d'heure à la maison ou presque...!

Voilà sinon ce sont de belles journées et nous avons beaucoup de plaisir à y participer. On attend la prochaine bounce

Serge

ps : j'espère que le Président va mieux !
hispanosuizo

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:06

Bon j’ai aussi un idée, c’est une base de comme on fait dans le championat suisse:

- 2 series de 5min de essais pour groupe
- 4 qualif de 5min pour groupe. Le 2 meilleurs comptent
- remontés de 15-20min et grand final de 30min
- pour les rémontés:
si il y a entre 10-12 pilotes:
4 pilotes final
le reste (max 8 pilotes) ½ (4 prémiers passent)

si il y a entre 13-16 pilotes:
4 pilotes final
4 pilotes ½
le reste (max 8 pilotes) ¼

si il y a entre 17-20 pilotes:
4 pilotes final
4 pilotes ½
4 pilotes ¼
le reste (max 8 pilotes) 1/16

si il y a plus de 34 pilotes on fait 2 groupes A et B a partir de ½

- le nombre de pilotes pour qualif: min 5, max 8
- postes de ramassage: 5 ou 6 c’est suffit pour notre piste
- pour le tournage pour le ramassage et le mécanos en qualif si il y a 4 groupes ( si il y a moins il n’y a pas de mécano) et avec le même numéro:
groupe A, ramasseur D, mécano C
groupe B, ramasseur A, mécano D
groupe C, ramasseur B, mécano A
groupe D, ramasseur C, mécano B

- pour les remontés comme pour la grand final, si il n'y a pas 5 ramasseurs, il y aura 1 mécano pour 2 pilotes
- minimum 10 pilotes inscrits
- les inscrit à la course restent jusqu’à que la grand final a fini

Mais c’est le comité qui doit voir et ameliorer les courses internes lol!

a+
Tom

Tom

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:08

Hello moi je proposerai même une séance de ramassage de déchets fin de journée.
Car malgré tout ce que j'ai dis ce que Bruno a dit, il reste des porcs irréductible pas foutu de garder propre le terrain.
Mais merde c'est si compliqué de mettre les mégots ailleurs que par terre???? de mettre vos déchets dans vos voiture???? faut faire quoi????
Interdire la Fumée sur le terrain??? Faire un carré Fumeur vers l'escalier et interdire ailleurs???
j'attend d'éventuelle propositions
Salutations Tom
hispanosuizo

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:16

ça aussi, il faut faire quelque chose Evil or Very Mad

j'avais mit 2 sacs poubelles a chaque coté des stands des pilotes et a la fin de la journée ils étais presque vides. J'avais ramassé quelques mégots que je trouvé par terre mais j'avais marre ... toujours sont le même que néttoye la merde des autres. ahh il avais aussi a coté du conteneur un cendrier mais il avais seulement 1 mégot.

mais c'est pas seulement des mégots, c'est aussi des morceaus des durites, de carrosseries,...

plus il y a des membres plus il y a de merde, a voir Question
Lonestar

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:46

Tom a écrit:

Interdire la Fumée sur le terrain??? Faire un carré Fumeur vers l'escalier et interdire ailleurs???

Pourquoi d'autres propositions? tu as deja trouve les deux methodes les plus efficaces. Le carre fumeur avec un cendard bien visible au milieu, c'est la solution "humaine", l'interdiction totale de fumer dans l'enceinte c'est la solution "radicale".

Mais peut-etre pour commencer, le mentionner clairement et fermement:

"messieurs nous tenons a attirer votre attention sur le fait que nous ne sommes pas proprietaires du terrain et que notre bail est lie a l'etat dans lequel nous le maintenons... Le directeur de course et moi meme (Tom) sommes FA-TI-GUES de devoir en permanence passer derriere vous comme derriere des enfants pour ramasser vos megots et autres dechets - donc merci de faire un effort a partir de maintenant pour remporter vos megots et vos ordures avec vous, sinon nous devrons sevir serieusement, quitte a radier certains membres du club"

dans le briefing de course, qui normalement doit durer quelques minutes, a ne pas negliger.

En profiter egalement pour clarifier les regles elementaires, que tout le monde ne prend pas forcement au serieux dans les courses "de club", genre:
- On va ramasser apres sa manche, et si on se fait remplacer par un non-pilote on fait en sorte que le sympathique remplacant soit apte a la tache (genre n'ait pas "peur" des voitures...), comme le pilote lui-meme remplace aimerait qu'on se donne a fond pour lui quand il doit etre ramasse (je vais me faire des copains avec celle-la, tant pis je pense que ca merite d'etre dit et je sais que je ne suis pas le seul a l'avoir pense pendant la journee...)
- On ne refuele pas ailleurs que dans les stands... genre pas a l'arrivee de la table juste avant les whoops, en genant la visi de surcroit...
- Si on laisse passer un pilote plus rapide que soi (c'est deja bien cheers ), on fait en sorte de ne pas essayer de le degommer au premier freinage venu apres lui avoir ouvert la porte...

et les autres regles du meme acabit qu'il est parfois bon de rappeler, voire meme de faire decouvrir aux nouveaux pour qu'ils profitent au maximum de leur journee de course avec les vieux casse-bonbons comme moi Smile

a+ et encore merci
Paul
Balten

Balten

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:15

Lonestar a écrit:
Tom a écrit:

Pourquoi d'autres propositions? tu as deja trouve les deux methodes les plus efficaces. Le carre fumeur avec un cendard bien visible au milieu, c'est la solution "humaine", l'interdiction totale de fumer dans l'enceinte c'est la solution "radicale".

Mais peut-etre pour commencer, le mentionner clairement et fermement:

"messieurs nous tenons a attirer votre attention sur le fait que nous ne sommes pas proprietaires du terrain et que notre bail est lie a l'etat dans lequel nous le maintenons... Le directeur de course et moi meme (Tom) sommes FA-TI-GUES de devoir en permanence passer derriere vous comme derriere des enfants pour ramasser vos megots et autres dechets - donc merci de faire un effort a partir de maintenant pour remporter vos megots et vos ordures avec vous, sinon nous devrons sevir serieusement, quitte a radier certains membres du club"

dans le briefing de course, qui normalement doit durer quelques minutes, a ne pas negliger.

En profiter egalement pour clarifier les regles elementaires, que tout le monde ne prend pas forcement au serieux dans les courses "de club", genre:
- On va ramasser apres sa manche, et si on se fait remplacer par un non-pilote on fait en sorte que le sympathique remplacant soit apte a la tache (genre n'ait pas "peur" des voitures...), comme le pilote lui-meme remplace aimerait qu'on se donne a fond pour lui quand il doit etre ramasse (je vais me faire des copains avec celle-la, tant pis je pense que ca merite d'etre dit et je sais que je ne suis pas le seul a l'avoir pense pendant la journee...)
- On ne refuele pas ailleurs que dans les stands... genre pas a l'arrivee de la table juste avant les whoops, en genant la visi de surcroit...
- Si on laisse passer un pilote plus rapide que soi (c'est deja bien cheers ), on fait en sorte de ne pas essayer de le degommer au premier freinage venu apres lui avoir ouvert la porte...

et les autres regles du meme acabit qu'il est parfois bon de rappeler, voire meme de faire decouvrir aux nouveaux pour qu'ils profitent au maximum de leur journee de course avec les vieux casse-bonbons comme moi Smile

a+ et encore merci
Paul

Merci Paul de dire tout haut ce que je pense tout bas...
hispanosuizo

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:51

je suis d'accord avec toi Paul, il faut des regles.
patriiickH

patriiickH

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:00

Hello les gars. Je vous rappel que ce sont des courses amicales!!!!!!!!!!
Destinées en premier pour qu'ont soit ensemble un moment,se faire une bouffe et aider les nouveaux.

Si vous voulez des règles ,un chef de piste et tout le tralala il y a le championnat Suisse pour ça ou d'autres courses open comme ce week-end a Montagny.

cette année avec le comité on a un boulot énorme car je sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de choses ont changés. La piste ,on a investi dans du matos bref de quoi assez nous occuper. De plus nous avons créer ce mini championnat qui nous semble( ou semblait) une réussite et qui nous donne du boulot en plus.On se réjouis de la fin de l'année. La dernière assemblée ou le comité est démissionnaire et d'autres personnes pourront prendre la suite avec encore de nouvelles idées.

Pour ma part j'ai passé une bonne journée dimanche mais j'ai pas eu le temps de toucher ma voiture et vous avez vu comme j'ai fini.
sur 4 groupes ( y compris l'electrique) j'ai roulé dans le premier thermique,ramassé dans le 2ème et mécanisé dans la 3 ème. me restait les 8 min electrique pour souffler. Donc pas le temps de bricoler. en plus j'essaye d'aider le max de personnes mais je ne peux pas tout faire.
Heureusement que Yannick m'a apporté des bière ( merci) car je n'ai pas eu le temps d'aller en chercher.
Donc je suis d'accord sur l'idée de modifier le timing histoire d'avoir 15 min pour bricoler mais pour faire les militaires sur le règlement je pense pas que ce soit une bonne idée si on veut garder une bonne ambiance pendant ces journées.

On va quand même pas mettre des pénalités ou stop and go quand même parceque X ou Y n'est pas allé ramasser ou n'a pas couru assez vite.
N'oublier pas le mot

AMICAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci a Reno d'ailleur pour le comptage et Dom pour les grillades et tout le reste.

Quand a ces histoires de mégots ou autres saletés je trouve ça triste de la part d'adulte. La aussi faut faire les militaires ?????

A+

Patrick
Raphael

Raphael

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:33

Je suis assez du meme avis que PAtrick!!!

C'est un journée amicale... plusieurs pilotes dont moi avons jamais participé a des courses!! Je savais meme pas qu'il fallais etre mecaniser!!! Houuu la honte pale

Et pour le ramassage je suis d'accord c'est pas bien compliqué mais quand on vous a jamais expliqué comment bien faire, je peux comprendre qu'il y ai des couacs!!!!

A un moment donné, j'ai dû mecanisé Rouven c'etais une grande première pour moi, je vous explique pas le coups de stress que j'ai eu a ce moment la!!! Je crois que tout c'est bien passé, il est pas tombé en panne ouf!!!

Tout ca pour dire que ces journée sont faite pour apprendre des plus expérimenté et non pas pour ce faire critiqué parce qu'a pas ramassé le buggy a temps!!!

Enfin j'ai passé une superbe journée , les grillades et salades etaient excellente...

Merci au organisateurs
thierry109

thierry109

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:02

Hello

merci au organisateurs,pilote,ramasseurs,pour cette belle journée amicale.

j'ai passé une belle journée,je suis pour avoir plus de temps pour ...boire des bières,c'est inadmissible que certains n'ayent pas eu le temps d'aller en chercher avec toute cette poussières...

sans rire il est vrai qu'ont a bien roulé.je trouve très interessant pour tout le mondes ce genre de course,pour le "novice" histoire de s'habitué au stress des courses et pour les "habituer" de montrer l'exemple et d'expliquer "normalement" les choses a faire ou a ne pas faire en course,si ont est solidaires entre nous dans notre club ca peut aider pour les courses du championnat Suisse...ou autre,ont fait partie du même club non? Wink

porter vous bien,merci a+ Thierry
Rom1

Rom1

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:42

Hello les djeunes,

Week-end sympatique, merci aux organisateurs pour tous leurs efforts, une course a 10.-- avec le repas, du jamais vu affraid !!!

Sinon il est vrai que le timing est un peu serré, des qualifs de 5 min sans ravitaillement serait plus adéquate.

Comme le dit Patriiick c'est une course amicale ou l'on doit venir pour le fun et la détente, comme moi quoi...(si y en a un qui dit le contaire, je lui casse la g...) Evil or Very Mad bref...
Par contre, prendre les bonnes habitudes concernant les ramassages et le comportement sur la piste pour les débutants ou les autres d'ailleurs, peut être pas mal pour celui qui voudrait faire de la compétition à plus au niveau.

Vivement samedi pour la coupe Suisse sur la superbe piste de Montagny avec peut-être Savoya et Sartel en guest star!

A plus Romain.
patriiickH

patriiickH

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:03

Oui Savoya et Sartel vienne.
Savoya sur car je viens de l'avoir au tél et je dois apporter le riccard Laughing Laughing
Tom

Tom

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:22

Pour les règles, y en faut un minimum mais pas trop quand même. Pour le ramassage même en CS, il y en a des qui ne se foule pas du tout donc dans un AMICAL ben vite c'est bien moi; moins vite ben c'est normal c'est dimanche.
Pour les déchets et Mégot ben on le dit le répète et tjrs pareil donc on continuera jusqu’au jour ou se sera propre.
Pour le comité il est démissionnaire certes, mais vus la qualité du travail et les changements qu’il on apporté durant l’année, se serai regrettable qu’il change cet année déjà. En plus je suis sur qu’il on encore de très bonnes idées a nous soumettre et mettre en œuvre ;O) le championnat interne une réussite sauf quand la pluie perturbe le programme Wink
Pour ceux qui en on marre du chef de piste qui ralle pour les mégots et autre ben le poste et libre… si personne le veux et que le comité reste pareil ben. Continuerai mon combat Wink
Si non ben cette fois je n’ai pas eu la possibilité de venir mais j’ai eu de bon éco. Vivement la prochaine. A+ Tom
Lonestar

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:01

resalut Patrick et les autres

Le comite a fait un excellent travail, aucun doute la dessus. Le championnat interne est une excellente formule, et il est clair qu'elle cree un surcroit de boulot, dont les membres se rendent bien comptent et l'en remercient.

Une course amicale? Bien sur, qui a dit le contraire? Very Happy Ca n'empeche pas de quand meme rappeler les principe d'ultra-base (ramassage, refuelage comme il faut, etc...) squi, justement, sont evidents pour les vieux briscards, sur lesquels reposent le bon deroulement de la course et auxquels les debutants n'avaient peut-etre jamais pense... donc pourquoi ne pas les mentionner pendant le briefing?

Pour le timing ereintant (je suis alle manger le tout dernier afro ), je te rassure, on faisait tous pareil que toi, Balten et moi avons d'ailleurs abandonne l'electrique en fin de journee car nous n'y arrivions tout simplement plus... Mais c'est la rancon d'avoir pu rouler 1h30 dans la journee, et ca c'etait genial!

Merci encore a tous ceux qui se sont sortis les pouces pour nous offrir tout ca flower

et a la prochaine!
Paul
Rom1

Rom1

MessageSujet: Dernière manche championnat interne   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:29

Hello,

est-ce que une date à été arrêté pour la dernière manche du championnat?

Et y a t'il un classement intermédiaire?

Salutation Romain
patriiickH

patriiickH

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:59

la dernière sera le 24 décembre de 18 a 24 heure Laughing
une course de ratrac kyosho ce serai pas mal.

On a une assemblée du comité cette semaine alors je vous tiendrai au courant pour les dates!!!!

Pour le classement sache que tu as été déclassé Romain Laughing Laughing
Eh oui interdis de lancer le matériel dans les stands geek

Demande a Reno il devrai avoir ça.
Rom1

Rom1

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:52

Et bah puisque je suis déclassé j'arrête la Rc...merd... Evil or Very Mad

Bon, sinon quand est ce qu'on va rouler j'suis un peu en manque depuis Montagny. geek
Tom

Tom

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:14

hé Pat il a les mêmes réflexe que toi Wink il lance la radio ;(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: inter club du dimanche 30   inter club du dimanche 30 Icon_minitime

inter club du dimanche 30
Page 1 sur 1