Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée et modification piste.

Aller en bas 
+5
Balten
CJS
joachim
carlospinto
thierry109
9 participants
AuteurMessage
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:03

Salut à tous

Vu les innombrables discutions à la piste sur ce que l'ont pourrais changer sur le tracer les sauts etc et tout ce qui touche à la piste, un petit poste pour que l'ont puisse en parler déjà et le noter pour changer ce qu'il faut pour 2015.


-.J'ai déjà noter la demande de Didier pour supprimer les 2 doubles à droite avant la ligne droite,pour faire une partie "virage rapide".

-.Refaire les deux doubles pour que l'ont puisse les sauter 2 + 2 en thermique.

-.Refaire l'appel de la bosse avant la table américaine .

-.J'ai pensé aussi de remettre de la terre sur les évacuations d’eau vers la reception des sauts pour éviter de cassé nos machine quand ont atterrit a coté ...

voila la discussion et ouvert...

a+ Thierry




Revenir en haut Aller en bas
carlospinto

carlospinto


Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Renens
Date d'inscription : 16/07/2012

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:33

Pour moi juste les deux doubles  scratch 
Que sont presque impossible de faire...
Revenir en haut Aller en bas
joachim

joachim


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Geneve/ Veyrier
Date d'inscription : 15/03/2012

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:42

moi je pense qu'il faudrai faire un peut plus haute la premiere bosse des deux double qui ce suivent sinon nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
CJS

CJS


Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Yverdon
Date d'inscription : 13/09/2012

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:40

J'ai roulé un moment vendredi soir et testé les 2 sens. Très belle piste  Very Happy 
Je ne suis pas contre des changements pour 2015, c'est plaisant de varier un peu.

Pour l'idée de Didier, je ne suis pas sur que d'enlever les bosses permettra de passer le virage plus vite sans couper l'angle intérieur. Mais je ne suis pas contre cette modif pour 2015.
L'idée de Joachim est bonne mais ne permettra de sauter les 2 doubles que dans un sens alors que si on les regroupes en 2x2, on pourra les sauter sans problèmes dans les 2 sens.

Comment pendais-tu modifier l'appel de la table américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://huber-jm.hebfree.org/
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:24

CJS a écrit:

Pour l'idée de Didier, je ne suis pas sur que d'enlever les bosses permettra de passer le virage plus vite sans couper l'angle intérieur. Mais je ne suis pas contre cette modif pour 2015.

Le but est d'enlever la première des deux bosses afin de pouvoir couper le virage et faire une plus grande courbe. l'un de vas pas sans l'autre bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:52

Après un petit test Jeudi, piste très sympa, bien technique cheers 

Je modifierais les deux doubles pour que l'on puisse les sauter (impossible, du moins pour ma part, également en électrique)
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : vers chez les blancs
Date d'inscription : 30/03/2009

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:35

salut a tous
pour ma part je dit que la piste est top pour apprendre a rouler et quel est très bien pour progresser et vu ce que ça nous a coûter ont ne retouche RIEN.
c'est mon point de vue et je pense qu'elle est pas mal.
ont ne peux pas plaire a tous et il y aura toujours une personne pour dire que ça sa ne vas pas et ci et ça ............. alors vu tout le travail fait on ne touche à rien merci.
et je pense que le training sur cette piste peux apporter pour le CS a tous.
merci
votre président
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:49

Salut

Merci pour vos commentaires, Yannick il est clair qu'après le travail fournis (j'en sais quelque chose) et le coût il est bien clair qu'ont va pas recommencer ce genre de travaux toutes les années,et franchement pour cette année j'en est assez et ont va déjà la finir ;-)

je rappel que j'ai ouvert ce poste juste pour en parler ,histoire de voir ce que vous en pensé et non de faire les modifications ,après il y a des modifications qui ne coûteront pas plus en début d'année prochaine lors de la remise en état pour le début de saison,mais cela ce discutera et décidera en assemblée avec votation etc...

Pour ma part je la trouve assez technique et très bien pour apprendre à "gérer" les gaz
(d'après le plan je pensais qu'elle serais plus rapide et plus roulante)

l'histoire des doubles...ahh les doubles....au début je trouvais dommage de pas pouvoir les sauter 2 x 2 mais après avoir roulé je trouve intéressant de devoir amortir les deux premières pour pouvoir sauter sur la dernière (1.1.2) ca reste pas évident à tous les tours...
en électrique ca passe en 2 x 2 mais faut un bon gripe et prendre un peu plus large...perso je l'ai fait pour essayer mais je pense qu'ont perd du temps a le faire...surtout maintenant car il y a beaucoup de poussières...

sinon les deux bosses avant la ligne droite me dérange pas pour le moment si ce n'est quel peuvent êtres dangereuses pour les voitures 1/1 si ont les sautes de travers...des filets de protection provisoires ont été posée en teste aujourd'hui...

voilou bon run a+ Thierry


Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:01

Salut, suis alle faire 5 packs hier soir et je me suis eclate, quoiqu'il caillait grave avec la bise et les M2 grippaient que dalle...

Tout d'abord: J'ai pris enormement de plaisir. Merci a tous ceux qui ont bosse. En l'etait, c'est deja hyper satisfaisant, technique, plein d'enseignements, une vraie piste pour apprendre a aller plus vite  cheers 

Ensuite: Didier et moi on est souvent d'accord... ca fait pas de mal de dire ce qui pourrait etre ENCORE MIEUX (je le redis, en l'etat c'est deja super)

1) Raboter le virage du bout de ligne droite (dans le sens anti-horaire) permettrait d'avoir une courbe "rapide", ca manque un chouya au trace je trouve, la decharge d'adrenaline de passer juste sur "la" ligne a 90% des gaz, surtout dans le sens horaire (anti horaire, on passe plus vite pour enquiller la grande double)

2) La quad m'a vraiment gene. Dans le sens horaire, les deux premieres sont un vrai challenge, j'ai du les rentrer une seule fois, mais le faire proprement sans perdre de temps dans des conditions "hors-courses" (donc poussiereuses), je demande a voir. Dans le sens anti horaire, oui, 2+2 sans trop de soucis, MAIS reception aux fraises dans le tuyau pour cause de manque de grip a l'aterissage, combine avec une vitesse necessaire... Bouger une bosse ou deux, les relever, machin toussa, oui... mais pourquoi pas rajouter des bosses supplementaires (genre, trois) entre les bosses existantes et transformer ca en whoops? Les whoops, c'est la panacee du TT... faut etre juste comme il faut, avoir le rythme, l'index delicat, etre aligne, le bon timing, etc... en plus on passe plus lentement, tandisque la, a force de tous essayer comme des dingues (et de rater bien souvent notre coup) on va les tuer, les cretes des bosses existantes, donc ca va etre de pire en pire. Avec des whoops, c'est ralenti assure, donc piste protegee...

Voila - sinon, je me rejouis deja d'y retourner, meme en l'etat! et si on pouvait faire des seances de travaux les soirs de semaine, ben vous verriez d'autres tetes (la mienne, par exemple)

A bientot les potos

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Nono




Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 29/06/2007

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:22

Salut,

Pour ma part, je suis allé rouler une heure ce matin.
J'ai trouvé la piste incroyablement difficile, elle est très technique de par ses nombreux virages et bosses et surtout par l'adhérence qu'il y a. Je venais de refaire toute la voiture mais après ce matin je peux tout recommencer, les réglages sont tout faux et le train arrière se dérobe en permanence.
Je n'avais pas remis les pieds sur la piste depuis longtemps et j'ai été surpris en bien du travail accompli par toute l'équipe.
Je suis tout à fait d'accord; cette piste te permets d'avoir un aperçu de bon nombres de difficultés que l'on peut avoir et elle est exigeante tant au niveau pilotage qu'au niveau réglage de la voiture.
Est-ce qu'il y a un sens de défini?

Noël
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:58

Nono a écrit:
Salut,

Pour ma part, je suis allé rouler une heure ce matin.
J'ai trouvé la piste incroyablement difficile, elle est très technique de par ses nombreux virages et bosses et surtout par l'adhérence qu'il y a. Je venais de refaire toute la voiture mais après ce matin je peux tout recommencer, les réglages sont tout faux et le train arrière se dérobe en permanence.
Je n'avais pas remis les pieds sur la piste depuis longtemps et j'ai été surpris en bien du travail accompli par toute l'équipe.
Je suis tout à fait d'accord; cette piste te permets d'avoir un aperçu de bon nombres de difficultés que l'on peut avoir et elle est exigeante tant au niveau pilotage qu'au niveau réglage de la voiture.
Est-ce qu'il y a un sens de défini?

Noël

Le sens horaire sera le plus utilisé. Mais pour les courses BLC, j'envisage de faire une manche sur deux dans chaque sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée et modification piste. Empty
MessageSujet: Re: Idée et modification piste.   Idée et modification piste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée et modification piste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture de la piste pour refection de la piste
» travaux du 11.07 à la piste
» piste?
» Piste
» piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: LA PISTE :: Travaux-
Sauter vers: