Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Piste

Aller en bas 
+6
Sickriss
Laurent
Nicolas
hispanosuizo
Raphael
Tom
10 participants
AuteurMessage
Tom

Tom


Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : Bière
Date d'inscription : 25/10/2007

Piste Empty
MessageSujet: Piste   Piste Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:31

Bonsoir, à tous les membres qui sont allé essayer la piste je voulais avoir votre avis sur le nouveau tracé ??



Salutations Tom
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:33

J'ai fais quelques tours hier!!!

La piste étais super seche... c'etais un peu holliday on ice lol

Sinon le tracé est bien plus technique qu'avant! Le gros jump est pas facile a prendre pour un novice que je suis!!!

Je jump par dessus la grille est pas super facile non plus, si tu le prends un poil de travers tu pars en cacahuète !!!

Sinon j'aime vraiment le virage surelevé!! tres technique mais bonne sensation!

Et la partie rapide du tracé est vraiment bonne! La piste est bien plate!! c'est super agréable!!!

Excellent travaille! tres bonne piste a mon goût!

la présentation de la piste donne bien je trouve!

la nouvelle facon de fixer les tuyau est excellente! finis les buggy qui s'encastre dans la fixation du tuyau

Un grand bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:23

pour ma part, je suis allé hier aussi fin d'après midi.

je crois que la conclusion finale (entre les camarades avec que j'avais roulé): que la piste étais très grisant, pas facile a maitriser le buggy et les sauts difficiles a prendre affraid

il faut faire encore quelques retouches aux sauts, sur tout les appels

on doit commencer a régler nous buggys pour que sa marche bien, il y a de travail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Jouxtens-Mézery
Date d'inscription : 10/03/2008

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:53

salut, moi j'ai pas encort rouler dessu mai Lorenzo quand tu dit retoucher les seau, moi je dit qu'ont aura pas besoin il faus juste savoire prendre les seau enfin sa cest mon poind de vue, mai comme jai pas encort étais rouler sur la piste je peux pas savoire
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : Bière
Date d'inscription : 25/10/2007

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:58

Moi je dois simplement dire que si j’avais le pouvoir de fermé la piste je la fermerai pour le week-end.

Car après tout ce qui a été fait, l’excellent travail de Samedi passé niveau ramassage des déchets (merci a Yannick et sont équipe), j’ai du constaté que malgré tout cela il y avait encore des membres qui avait des trous au poches car des mégots sont a nouveau sur la piste.

Qu’entre jeudi matin à vendredi matin il y a un abruti irrespectueux sans gêne et sans éducations qui est arrivé à mettre sont paquet de CAMEL vide avec des mégots sous les panneaux de coffrage devant le conteneur.

Après tout les messages que j’ai laissé sur le forum, les messages du Président, l’interpellation à l’assemblée il faut quoi de plus ?????

Pour moi je trouve plus d’excuses aux membres qui a mon avis doivent le faire exprès, c‘est pas possible a moins d’être vraiment très stupide….

Donc je prierai aux membres de respecter la propreté à la piste et ces alentours. Si non je fermerai la piste pour ramassages des déchets…

Salutations Tom


Dernière édition par Tom le Ven 31 Juil - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : Jouxtens-Mézery
Date d'inscription : 10/03/2008

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:03

pour le paquet de CAMEL sa doit être Virgile ou un de c'est copin j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:14

Tom,

je comprends ton énervement mais ce n'est pas une raison pour avoir envie de pénalisé tous les membres.

Il faut faire un mail à la totalité des membres, appuyer sur ce problème lors de la prochaine assemblée et avertir les membres qui ne sont jamais présent aux assemblées ainsi qu'aux travaux... mais il n'est pas juste de punir les membres qui ont un cerveau, puisqu'il s'agit simplement d'un problème de réflexion (déchets sur la piste = pas de piste) et vu comme on c'est cassé le c...l pour obtenir un terrain... ça me saoul aussi grave !!!

C'est certain que si la piste ferme pour la raison évoquée ci-dessus... je vais peter un plomb Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:18

Citation :
pour le paquet de CAMEL sa doit être Virgile ou un de c'est copin j'en suis sur.

On accuse pas les gens sans preuve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:34

Nicolas a écrit:
salut, moi j'ai pas encort rouler dessu mai Lorenzo quand tu dit retoucher les seau, moi je dit qu'ont aura pas besoin il faus juste savoire prendre les seau enfin sa cest mon poind de vue, mai comme jai pas encort étais rouler sur la piste je peux pas savoire

Oui, tu es trop fort affraid affraid pour avoir un point de vue pareil sans avoir roulé Laughing

Pas besoin de retoucher les sauts... se relire avant de poster... ce serait bien geek................................

....Bref, pour les appels des sauts, il est vrai qu'ils étaient vraiment difficile, c'est pour cela qu'avec Stéphane et Lorenzo, nous avons retouché les appels à la pelle pour que ce soit plus soft et du coup... beaucoup plus facile à passer. Stéphane a dû encore améliorer ça aujourd'hui sauf erreur. Un grand merci d'avance Wink . Sinon, la piste est vraiment sympa même si il est vrai que ça glisse encore beaucoup mais je pense qu'une fois que la trajectoire se sera bien faite, ce sera du pure bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:37

Je ne me suis jamais permit de dire quoi que se soit car je suis nouveau du club.

Mais la sincèrement sa me gonfle! J'ai payé une taxe d'inscription, j'ai acheté presque 3000 balle de matériel et j'ai roule un jour et 4 soirée... De même j'ai travaillé 2 samedi entier, 1 samedi moitie journée et 3 soirée... J'ai plus travaille que roule....

Finalement la piste est ouverte et je n'ai pas peut encore rouler... Sincèrement ce week end j'aimerai vraiment beaucoup rouler car je pense d'avoir assez fait pour en avoir la possibilité! Et en plus je ne fume même pas donc les magots sont surement pas ma faute...

C'est claire qu'il y auras toujours d'inciviles dans une "groupe" si grande comme le MBLR... Mais c'est pas juste que de gens qui se donné à fond et qui sont respectueuses doivent payer la facture de certaines *%&*+"!!!

My 2 sents Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Al75

Al75


Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:52

Navrant pour les clopes. Afin de toucher toutes les personnes à la piste, il serait possible de fixer un message sur le container à gauche des escaliers. Ainsi toute personne, sachant lire naturellement, serait informée. Du type:
" Veuillez ne laisser traîner aucun détritus (mégots, boîte de cigarette, cannette de bière, filtre, etc...) afin que le club puisse conserver l'accès à ce terrain"

Concernant la piste, le tracé est vraiment sympa, diversifié, mais les voitures morflent sacrément plus que sur le tracé hollandais, naturellement. Ma carrosserie en est presque irrécupérable; désavantage du brushless, il n'y a plus de trous dans la carrosserie, ce qui la rend beaucoup plus rigide et toutes les contraintes sont reprises au niveau de la fixation arrière, qui casse. Un passage à une carrosserie 1mm semble nécessaire, ou avez-vous d'autres suggestions pour consolider cette zone?


Voici mes commentaires/idées concernant la piste:

- l'atterrissage du pont est un peu violent si l'on dévie à la limite de la piste direction container. Entre le bloc du virage intérieur et la fixation en métal du tuyau, la mécanique en prend un coup lors d'un atterrissage dessus, donc raté.

- tapis, moquette d'extérieur: idée en passant, serait-il intéressant de placer ce type de fond sur ces zones-ci?
-> zone d'usure (à déterminer avec l'utilisation)
-> entrée de sauts, pour éviter que les voitures ne grattent trop la terre à chaque passage
-> les 30 dernier cm du pont, afin de faciliter les atterrissages en piquer. Ma voiture s'est arrêtée net contre la grille lors d'un saut avec décollage du cul, que je n'ai pas pu compenser.


Dernière édition par Al75 le Sam 1 Aoû - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:55

Sickriss; c'est juste Cool
Un grand merci à toi pour ton engagement Wink Exclamation Exclamation Exclamation

Ne t'inquiètes pas, la piste ne va pas fermé.
Notre chef de piste a les boules mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas une raison pour fermé la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:46

Merci Laurent pour la compréhension!

Mais en tous cas Tom as plus que raison d'avoir les boules...

Cordialement
Cris
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : Bière
Date d'inscription : 25/10/2007

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:20

Hello, je vous rassure mais c’est une possibilité si les gars ne font pas attention pour la fermeture.

Dans l’immédiat faut rouler surveillé les fumeurs et si jamais il y a du matériel, pelles pioches dans la cabane pour d’éventuelle correction Wink (De fumeur).

Après l’affiche et une possibilité même voir un dessin pour certain voir la remarque de Laurent ;o) si quelqu’un pourrai me la faire sur une feuille plastifiée comme l’affiche faite par Patrick se serai cool.

Après j’attends des nouvelles de membres qui mon proposé des cendriers dès je les aurais, et qu’ils seront fixé. Les sanctions seront appliquée sans discutions.

Ou si non une idée me vient on pourrait mettre un cadenas a clé faire quelque exemplaire faire comme avec des gamins mettre l’ouverture de la piste journalière avec un responsable qui surveillerai qu’il n’y ait pas de déchets et mégots (je n’espère pas devoir en arrivé la !!!!!!)



Si non, pour info aux membres fumeur, qui lisent se message et qui se disent mais il est vraiment trop C… ce chef de piste.

Il est anti fumeur… ben NON je suis juste contre ceux qui ne respect pas le travail accomplit pas leur camardes qui on durant un samedi fait du très bon travail niveau ramassage de la merde sur la piste et jusqu'à la route sans oublié les bordures (moi-même je n’étais pas la)

Donc une chose que je continuerai à vous harceler jusqu'à ce que ca fonctionne sans soucis, cet de gardé le terrain propre.



Pour les nouveaux membres vous pouvez sans autre prendre exemple sur Sickriss ou Ayrton et d’autre qui que je n’ai pas les noms en tête, ces membres sont souvent la pour les travaux éventuelles et je les remercie pour leur engagement. Car oui on fait du modélisme oui c’est une passion, mais on est dans un club et il y a des taches a faire tout au long de l’année pas juste payé la coti et rouler.

Salutations Tom
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:26

C'est pourtant pas bien difficile de prendre un sac poubelle ou juste un sac plastique!!!

Je fume, je bois, je reprends mes déchets!!!


OU alors faudrai mettrais une poubelle permanente??? mais qui va la prendre quand elle sera pleine??

Le chef de piste????? geek

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:19

Pour revenir au "topic" d'origine.

Se matin j'ai fait un litre et demie, la piste est très technique. Mais personnellement j'adore.

Les sauts sont super, même si difficiles a prendre.

Voila un nouveau challenge^^

Maintenant il faut regler la bagnole et travailler sur la "skill" afro

@+
Cris
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : Bière
Date d'inscription : 25/10/2007

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:37

oui et le chef de piste peut aussi passé l aspi au voiture et un polish, s occuper de vos buggy et les rouler
sans oublier de vous donner a boire ( je commence a maitriser les biberons). La poubelle, on en avait parlé dans les propositions mais le souci c est qui la vide???
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:33

Cool Tom merci ma BMW a justement besoin d'un coups de polish!!!

Non sans dec!

avec tous les avertissement que l'on nous a fais , je comprends pas comment on peut encore laisser du bordel aux abords de la piste!!!


Pour revenir au sujet original!

J'ai roulé hier et j'ai remarqué que la piste marquais vite!!! pourtant on a tout fais pour que la piste soit au top!!!

Ca vient de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:18

c'est normal, la trajectoire doit se faire.
La première couche de terre ne reste jamais, il faut rouler, rouler et rouler ensuite la zone empruntée le plus par les pilotes devrait se gommer un peux et devenir moins glissante, la poussière sur les bord de la piste pourra être enlever ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:43

Salut

je suis alle faire quelques tours jeudi matin, a la fraiche (Stephane, impossible de te joindre ni mercredi soir ni jeudi matin ?!?!) apres la session de boulot du mercredi soir. J'ai donc eu l'honneur de depuceler la piste Laughing

Je trouve le trace absolument passionnant, et l'impression generale de la piste est superbe.

Le virage sous la table donne de bonne sensations avec la prise de grip grace a son cote releve, puis le petit jump juste avant le droite est excellent pour destabiliser la voiture, il faut y aller mollo et ca force le pilote a rester concentre. Le treillis est genial quand on comprend comment le passer (ie en ligne et avec le petit coup de gaz qui va bien) et a la reception c'est jubilatoire si tu es exactement sur la bonne trajo et que tu peux gazer. La table en epingle apres les rondins est assez piegeuse, c'est facile de tomber en bas entre les tuyaux si tu prends trop la corde je trouve (un petit tuyau dans l'epingle, peut-etre?). La grande courbe en entree de ligne droite est bien mieux qu'avant, on n'a plus les chocottes de se prendre une orniere et donc de partir en casquette a tout bout de champ. La ligne droite est bien plus visible qu'avant, et le passage de l'escargot demande vraiment du doigte pour ne pas se retrouver a l'exterieur. J'ai du faire une vingtaine de tours, j'ai enroule la grande double une dizaine de fois, je l'ai probablement merdee six ou sept, passee correctement trois, et j'ai fini par y laisser un triangle avant qui m'a contraint a l'abandon par KO. J'ai l'impression que l'appel est un peu court et un peu raide a la fois pour la passer proprement plus regulierement.

Conclusion: Je trouve que notre nouvelle piste a un cote "magique", avec l'herbe, le trace en "8" et les petits details de finition qui tuent (la table en epingle, le treillis, les tuyaux tenus "en aveugle" etc...). J'attends avec impatience de voir rouler les "bons" car j'aimerais bien savoir si c'est moi qui ne le suis pas assez pour passer la grande double, ou alors si tout le monde eprouve des difficultes a le faire, ce qui me rassurerait mais voudrait peut-etre dire qu'elle est a retravailler...


Un grand merci a tous ceux qui ont bosse comme des dingues pour faire en sorte que ce site soit aussi beau que ce qu'il est maintenant! Je compte les jours jusqu'a la prochaine manche du championnat interne (qui sera ma premiere Embarassed )

Amicalement
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:53

Pour les ordures a la piste (deuxieme post volontairement separe du premier)

Facile. Il n'y a pas 36 personnes qui sont alles rouler entre jeudi matin et le message de Tom. Il suffit de demander a ceux qui y etaient (pas mal de gens ont deja donne leur opinion du trace) de dire avec qui ils s'y trouvaient... et de demander qui y fumait. Apres ca, pas complique de savoir quelle marque de clopes (suffit d'ouvrir les yeux le weekend prochain), et la, raccompagne a la porte, radie du club sans autre forme de proces, merci et au revoir.

Je pense que les gens sont parfois trop gentils, "surtout y faut pas faire de vagues, faut pas dire que c'est Untel qui jette ses paquets de clopes meme si on sait qui c'est, c'est un copain quand meme"... Sauf qu'a la fin, si la piste ferme parceque le garde-faune estime que nous ne sommes pas assez adultes pour la maintenir en bon etat, il sera un petit peu trop tard pour avoir des etats d'ame.

Donc un petit serrage de vis pour l'exemple, tot dans la vie de notre "nouvelle" piste, ne fera de mal a personne.


Salutations modelistes,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
francesco.pessotto




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2006

Piste Empty
MessageSujet: piste   Piste Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:48

félicitation pour ce nouveau tracé, j'ai pu rouler pas mal de fois depuis l'ouverture (le matin fait moin chaud) le tracé et super, comme déjà signalé le passage de la grosse double et difficile....les causses si je peut me permettre.....les bosse ne fond pas la l'argeur de la piste, difficile de rester plein centre il faut prévoir les planches sur les côtés pour avoir l'appel et le retour aussi large que la piste.
on costate aussi une trés grande abrasion de la piste (pas mal de monde roule...) de gros cailloux sont sorti de terre, elle ce creuse très vite et on augmente la poussiére sur les extérieurs des contours.
il faut donc ce creuser la tête pour trouver un mélange qui peut nous donner une surface dur et moins sableuse pour les prochain travaux d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:43

oui effectivement il y a encore assez a faire.
On devait faire plus mais bon vu le nombre on a fait ce qu'ont a pu.
le principal c'est que ça roule et pourvu que ça tienne un moment.
On agendera des travaux en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piste Empty
MessageSujet: Re: Piste   Piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: LA PISTE :: Travaux-
Sauter vers: