Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Servos sur les buggies electriques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Servos sur les buggies electriques Empty
MessageSujet: Servos sur les buggies electriques   Servos sur les buggies electriques Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:11

Je me demandais une question sur les configurations des servos et les ESC. Est-ce qu'on branche directement ou il faut utiliser un BEC?

A l'instant j'ai un Hitec 7955tg (infos en bas) et un ESC Tekin RX8. Il y a t'il besoin d'un BEC? Est-ce que ca pourrait etre le recepteur qui ralenti le servo?

Motor Type: Coreless
Bearing Type: Dual Ball Bearing
Speed (4.8V/6.0V): 0.19 / 0.15
Torque oz./in. (4.8V/6.0V): 250 / 333
Torque kg./cm. (4.8V/6.0V): 18.0 / 24.0
Size in Inches: 1.57 x 0.78 x 1.45
Size in Millimeters: 39.88 x 19.81 x 36.83
Weight ounces: 2.29
Weight grams: 64.92

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Servos sur les buggies electriques Empty
MessageSujet: Re: Servos sur les buggies electriques   Servos sur les buggies electriques Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:46

Hello, c'est ton variateur qui génère la tension pour le servo.

Normalement du 6v, tu n'as pas besoin de bec.

Bonne journée

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Servos sur les buggies electriques Empty
MessageSujet: Re: Servos sur les buggies electriques   Servos sur les buggies electriques Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:35

Ue Marius!

Jusqu'à present j'ai eux des bonnes et des mauvaise expérience avec différent servo, des servo qui font du bruit même à repos, des servo qui crames après 2 ou 3 courses... Puis des servo, typiquement des SANWA de très bon qualité, qui marchent parfectement.

Ecoute un con (soit moi), j'ai acheté chez essentialrc ceci: http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=2165 en début de saison quand j'ai acheté mon RC8.2e et je te promet que c'est du tres bon matos et relativement pas trop cher!

Je ne peux que le conseiller chaudement, en plus on as presque le même setup et je te certifie que tout vas marcher les doigt dans le nais!

@+
Cris
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Servos sur les buggies electriques Empty
MessageSujet: Re: Servos sur les buggies electriques   Servos sur les buggies electriques Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:58

Deja je vais virer le radio pour quelque chose un peu plus reputé. Les servos RSx chez Ko Propo sont effectivement tres rapide avec beaucoup de puissance. Normalement le servo que j'ai est suffisant je me demandais pourquoi j'ai l'impression qu'il y a un retard quand je fais des virages. J'ai fait plusieurs testes avec charge et sans charge c'est presque pareil dans les temps. Est-ce que quelqu'un connais le Ko Propo EX-5 UR? Deja teste?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Contenu sponsorisé





Servos sur les buggies electriques Empty
MessageSujet: Re: Servos sur les buggies electriques   Servos sur les buggies electriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos sur les buggies electriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Buggies!
» Divers, Carros, Resos, Pneus, Kits electriques, ...
» servos
» 2 servos KoPropo 50 chf chacun - VENDU
» av. Buggy comp+ 2 moteurs+ telecommande+servos+ pièces VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Électroniques-
Sauter vers: