Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 servos

Aller en bas 
+2
yannick
hispanosuizo
6 participants
AuteurMessage
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: servos    servos  Icon_minitimeLun 4 Oct - 0:05

salut à tous,

comme vous savez j'ai cassé mon servo de direction au 4h de Gland.

Ma question c'est que servo je peut mettre? avant j'avais le savox 1258T

merci d'avance

lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : vers chez les blancs
Date d'inscription : 30/03/2009

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:29

futaba 352 bls c'est du bruchles et il tiennent bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:51

en faite pratiquement tous les servo tiennent bien.
Je connais des gars qui ont fait une heure avec un futaba et encore moins avec un sanwa.
certain ont fait plus d'une année avec un orion (fabriqué par savox) et d'autre qui ont fait qu'une course.

Perso je les change chaque année et les garde en reserve.

un mauvais règlage de radio ou de sauve servo et hop a la poubelle. faut que les tringlerie soient propre sans point dur et les butées bien règlée et la il n'y a pas de raison que ça pète ou alors c'est pas de chance.

il y a quelques année je faisait presque 2 ans avec des hitec. puis ils les avaient changé et ça tenait une course. Maintenant c'est bon je pense.

Les marques les plus sur sont quand même:
Futaba
sanwa
savox
KO
et d'autre.
de toute façon 1 personne peut te dire que les sanwa sont top et un autre que c'est de la me.....

Faites vos propres expériences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:39

Je ruminais aussi notre casse de servo de direction KO ces dernieres heures... une casse de servo c'est imprevisible, mais on sait que ca va arriver a un moment ou un autre. Le probleme c'est que un servo va durer 5 ans, et le meme servo va faire 2heures dans les memes conditions, ca depend des jetons qu'ils prennent pendant le roulage...

En gros soit tu changes regulierement de maniere preventive et ca coute un bras sur la duree, soit tu attends qu'il lache et tu peux etre sur que ca ne sera jamais pendant un entrainement Wink

Les savox 1258 ont bonne reputation et un excellent rapport qualite-prix... les autres "haut de gamme" des constructeurs ne sont ni mieux ni moins bien Wink




Et balten et moi on compatit lol!

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:08

Pour info, nous, on a pété un Align neuf le matin pendant l'essai libre...
Et Savox fait les Align. Comme ceux de Team Orion. Bon je fais pas de conclusion, mais j'ai jamais été convaincu par ces servos (j'en ai ouvert un aussi). Du coup les gars vous rajoutez un peu d'eau à mon moulin...

Vu que j'ai jamais pété de Sanwa, je continue a acheter des Sanwa. Je me souviens avoir entendu en tout (de mes oreilles hein, pas sur internet) deux histoires de Sanwa qui ont pété, un appartenant a Paul (mais un vieux, si je ne me trompe pas), et un a Yael (un neuf celui la). C'est pas beaucoup par rapport aux autres, mais c'est vrai que les Sanwa ne courent pas les rues non plus.

Bref, curieusement, je suis un bon cartésien, mais je fonctionne assez à la superstition. Et je crois qu'en matière de servos, tout le monde fait un peu pareil, car y'a pas de vrai vérité. Si tu compares tous les servos a 150CHF, a mon avis ils sont tous kifkif.

Donc moi, comme classement (purement symbolique hein Wink ) je mettrais :
1 - Sanwa
2 - Ko
3 - Futaba

Je change aussi chaque année et je mets en vente ceux de la saison passée. D'ailleurs, y'aura bientot deux sanwa ERG-WX a vendre sur ce site. J'attends juste de voir si je fais Pierrefeu ou pas.

A noter que les derniers Sanwa que j'ai acheté (ceux de la série SRG) m'inspirent moins confiance. J'aurais préféré qu'il commence par ERG comme les anciens, ca m'aurait plus rassuré.


Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 16:20

Suis d accord avec vous 2 les gars. Paul tu as tout à fais raison concernant la durée. Une question
de chance peut-être.
Pour ma propre expérience c est vrai que ceux qui m ont le plus satisfait pour l instant sont les samwa.
Ceux que j ai utilisé jusqu' au bout on tous fait la même chose. Environ 1 année et demi voir 2 ans et ils perdent de la puissance petit à petit.
J en ai eu un qui n à fait qu' une course et le problème c est le sav proche de zéro.
Mais je reste fidèle à la marque pour l instant.

On connait certainement tous une personne qui à tenu longtemps avec un servo et un autre qui l à péter
en moins d une course.

suis d ailleurs entrain de regarder pour en avoir au magasin ainsi que les futaba. Ce sera pour cette hiver.
malgré que ce sera impossible de concurrencer les magasins étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 18:21

Effectivement le SAV sanwa, c'est pas ca du tout. Tu sais pas qui contacter. Et meme si tu savais, faut parler le Jap.
A priori y'a pas d'importateur officiel par pays... a tel point qu'aux US, Sanwa c'est Airtronics, et qu'ils ont tout rebadgé pour ne rien avoir a faire avec Sanwa.

A la limite heuresement qu'ils sont fiables leur servos, sinon je pense qu'on les auraient deja brulé...
Et ils sortent de toutes petites séries ... ca s'est chiant aussi.

J'adore la page Sanwa sur les Servos d'ailleurs: http://www.sanwa-denshi.co.jp/servo-01.html

Un bon jeu c'est d'essayer de la retrouver en partant de cette page : http://www.sanwa-denshi.co.jp

un truc de fou...
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:47

merci pour votres conseils.

une autre question:

un servo de direction doit être rapide et puissance mais, c'est mieux avoir un servo de 0,08s et 12kg (comme le savox sc1258TG) ou un servo de 0.15s et 20kg?


Dernière édition par hispanosuizo le Mar 5 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:00

perso 0.08sec je trouve ça beaucoup trop rapide en TT. les kilos a partir de 12 ça suffit même 10 mais la vitesse moi je descendrai pas en dessous de 0.12sec. Mais c'est propre a chaque pilote
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:39

ok, merci

j'ai aussi 2 align 610 que je mit sur l'agama pour l'open de l'autre jour mais j'ai les ai de reserve

j'ai regardé un peu pour internet et j'ai trouvé quelques servos:

- ACE DS1015: 0.11s et 14.5kg
- Savox SC1256TG: 0.15s et 20kg
- Futaba BLS452: 0.14s et 14kg
- Sanwa ERG-VZ: 0.10s et 13kg
- Sanwa ERG-WZ: 0.12s et 14kg
- Specktrum S6030: 0.15s et 20kg ?
- Team XCore XDF3: 0.12s et 14kg ?

Aussi je voulais mettre des acus lipo sur ma telecomande puis que les piles nimh ( 6x2600mAh mais quand je les peut charger seulement 700mAh Evil or Very Mad ) que j'ai mainteneau font 2h seulement. et aussi je voulais mettre des life dans le récepteur parce que les orion 1700mAh sont morts et 4a que j'ai les déchargé-chargé chaque fois que j'avais un course du championnat avant et après Evil or Very Mad ( seulements j'ai les utilisé dans le championnat).
j'ai trouvé pour la radio des lipo 7.4v 2300mAh et pour le recepteur des life 2s 6.6v 1450mAh.
Le probleme c'est que je peur et je ne sais pas comme il faut faire pour les charger ( j'ai écouté sur les lipos que ils explosent,...) j'ai un chargeur que charge les 2 mais il faut acheter autre chose?

merci et désolé pour tous les questions


Dernière édition par hispanosuizo le Mer 6 Oct - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:46

Un truc important, c'est de prendre des servos digitaux surtout au gaz freins...
Je vais pas refaire toute la théorie ici, mais c'est important.

Parmi les deux sanwa proposé dans ton choix : un ne l'est pas, le VZ...
Chez Sanwa, la serie ERG-W est digitale... Tous les SRG le sont aussi.
Le SRG-WZ n'a pas les spécs que tu mentionnes. celles que tu mentionnes sont justement les specs de l'ERG-WX (que j'ai au gaz et a la direction de mon Mugen). Le WZ il va bien en 1/8 piste et le WG en 1/10 piste thermique...

Parmi les trucs a prendre en compte :
- 0.10s en analogique et 0.10s en numerique c'est pas du tout pareil...
- La vitesse telle que marquée par la plupart constructeurs est une vitesse a vide.
- La vitesse est la vitesse max, et ne tiens pas du tout compte de l'acceleration du servo.

Bref, tout un tas de paramètres destinés à entuber le client.
Et de ce coté, c'est vrai que Sanwa et Fut se démarquent puisque l'un mesure la vitesse avec 75% de la charge max encaissable (Fut) et l'autre avec 80% (sanwa). Hitec c'est 50% de la charge max.
Ko et Ace, je les soupconne de marquer la vitesse a vide car ils ont souvent des tres tres grosses spécs bien impressionantes. De meme pour Savox, bluebird, etc.

Sur ce site, y'a un programme qui n'est malheureusemtn plus a jour, mais qui avait l'avantage de mettre en évidence toutes ces entubades... http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml

Les avionneux et helicoptereux sont généralement très très au fait de tout ce merdier. Sur ce sujet, ca vaut largement le coup de les ecouter.


Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:48

Ha et pour les lipos dans la telecommande, ben ca marche y'a pas de souci, mais ne les charge pas dans la telecommande...
Quand a la reception, les life c'est pas trop mal... Ca pese plus que le lipo, mais c'est pas grave... T'as pas besoin en principe d'un devolteur, et su tu le decharge a fond, c'est pas trop genant.
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:49

Pour les accus nimh je pense que la théorie est la même que les servos concernant la longévité.
Mais cela dépend surtout aussi de l'utilisation. déjà 1 après une course faut pas les laisser vide. la c'est sur ils sont mort. les décharges-charges sont pour la longévité mais faut bien réglé le chargeur.
La aussi j'ai pas mal testé et j'ai eu des soucis avec toutes les marques.

Les lipo j'avais les LRP pourtant une bonne marque ben ils ont gonflé les 3.

la aussi il faut parfois avoir de la chance.

Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:59

c'est en train de devenir une mine d'infos ce sujet... Reno, tu m'impressionnes sur ce coup-la. Je vais suivre de pres... faut qu'on en reparle Wink

Pour le SAV Sanwa, je suis passe par la France pour trouver de la pignonnerie l'annee derniere apres avoir passe 1h au telephone avec plusieurs magasins suisses qui ne savaient pas ou sourcer ca. C'est Scientific qui gerent en France, et ils sont plutot bons, ca m'a ete livre en trois jours chez Blandin (les electriciens reconnaitront).

Pour les DS1015, il me semble que Didier roule avec ca et en est plutot content.

J'ai un Savox 1251 sur mon B4.1, servo relativement peu coupleux, mais theoriquement tres rapide (genre .09s). Et je vous garantis qu'il a l'air encore plus rapide que les specs une fois sur la piste, donc les specs ne sont peut-etre pas aussi mensongeres que ca, meme si c'est vrai que la charge sur les roues av d'un 4x2 electro est faible Wink

Comme le dit bien Patrick, on connait tous quelqu'un qui fait 5 saisons sur un servo xyz, tandisqu'un autre a crame le meme xyz en cinq pleins...

Pour les lipos dans la radio - j'ai ca a l'emission et a la reception depuis 2 ans maintenant, zero soucis, il suffit juste d'acheter un chargeur lipo adapte, on en trouve des tout-a-fait honorables pour moins d'un billet federal vert Wink A l'emission, avec l'helios en FM je fais sans soucis les 4h (enfin, sans soucis a l'emission, j'entends, hahaha) sur le meme pack (2200mAh je crois), et il y a de la marge. A la reception, 2h par pack de 2200mAh, sans soucis aucun, avec regulateur lineaire en plus (donc inefficient). Deux servos Sanwa ERG-VB (analogiques) ou un ERG-VB et un KO2174 (un analogique + un digital) qui a fait prout, comme tout le monde sait. Aucune raison de ne pas utiliser des lipos, selon moi, sinon pour passer directement au LiFe, et encore.

Je n'ai foire qu'un pack de reception lipo, c'est celui qui a fait Morges cette annee, et je ne peux pas lui en vouloir vue toute la flotte qu'il a pris... lipos+eau=pas_bon.

Pour la rapidite des servos, a part pour les tous bons pilotes et avec beaucoup de grip (typiquement en 4x4 electrique avec pneus mousses, ou en 12e), au dessous de 0.11s/60deg ca n'amene rien... Amort avait discute avec Steenari il y a quelques annees, et en DTM (pas sa specialite de base, c'est vrai) il roulait avec des servos a 0.15s, car selon lui ca ne servait a rien d'autre que de faire surchauffer l'avant et sous-virer en entree de virage. Le savox 1251, j'ai considerablement baisse sa vitesse depuis la radio. Sur le B4, j'avais un servo de malade, un 2113, les anciens FET avec le choke, c'est du 0.06s, tu laches le volant et les roues avant suivent les allers-retours du volant a l'emission quand il "rebondit". Ben je le faisais decelerer depuis la radio aussi, sinon c'est inroulable (pour moi). Les ERG-VB c'est du 0.10s/13kg, et c'est parfait au feeling j'ai trouve. Dommage qu'ils ne soient plus en fabrication, mais renaud va me dire quoi acheter Very Happy


A+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:32

ahhh!!!

je suis un peu perdu avec tout ça Rolling Eyes

je ne sais pas si prendre le même que j'avais (savox sc1258tg) ou un autre. Jusqu'à que il as cassé au Gland j'étais très content avec ( il as fait tout le championnat suisse et 4 courses internes, 1 open et plus), mais après...
je veux un bon servo dure et résistent ( min 12kg et moins de 0.15sec) mais pas très chere (pas plus de 150.-) conseils moi svp study
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:25

salut

moi j'ai prit un Servo digital VDS 1409 chez Patrick ta le prix club!!!

bon choix a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servos  Empty
MessageSujet: Re: servos    servos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
servos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servos sur les buggies electriques
» 2 servos KoPropo 50 chf chacun - VENDU
» av. Buggy comp+ 2 moteurs+ telecommande+servos+ pièces VENDU
» team c racing T8 2013 avec servos et caisse de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Électroniques-
Sauter vers: