Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est du propre ;-P

Aller en bas 
+2
Balten
Sickriss
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:29

Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
Pourquoi t'as prit le 2050 kv? T'es bien sur des lipos 4s?

pourquoi pas??? c'est une config relativement standard...

Paul

C'etait pas un reproche. Je voulais savoir la logique derrière. Jusque la j'ai vu tout les sortes de moteurs electriques pour ces buggies. J'ai eu ma reponse pour le 4s Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:27

alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:52

archiller a écrit:
alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy

- tout degraisser au spray moteur
- faire un meplat sur la goupille
- une microgoutte de frein filet sur la btr qui tient la goupille
- et surtout, surtout des bons outils (cles emmanchees de bonne qualite) pour serrer la btr

et plus de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:45

Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy

- tout degraisser au spray moteur
- faire un meplat sur la goupille
- une microgoutte de frein filet sur la btr qui tient la goupille
- et surtout, surtout des bons outils (cles emmanchees de bonne qualite) pour serrer la btr

et plus de soucis Wink

Merci beaucoup pour l'aide! Pour quelques mots que t'as dit j'ai pas bien comprit.

1. Quand tu dis degraisser je dois degraisser ce qui se trouve dans la CVA et autour la 'boule'?
2. C'est quoi un meplat?

Le reste j'ai comprit Wink J'ai prit les outils hudy pour etre sur de bien serrer sans risque de bouffer les tetes de visses.

Est ce que ca maidera ce piece la pour mieux tenir la goupille?
http://www.teamassociated.com/parts/details/89106/
C'est les bagues en metal et pas en caoutchuc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:12

archiller a écrit:
Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
alors voila je l'ai sorti pour la 3.5eme fois et j'ai perdu le pin du CVA arriere...

Si non on s'est bien amuse sur un terrain de foot en terre battu Very Happy

- tout degraisser au spray moteur
- faire un meplat sur la goupille
- une microgoutte de frein filet sur la btr qui tient la goupille
- et surtout, surtout des bons outils (cles emmanchees de bonne qualite) pour serrer la btr

et plus de soucis Wink

Merci beaucoup pour l'aide! Pour quelques mots que t'as dit j'ai pas bien comprit.

1. Quand tu dis degraisser je dois degraisser ce qui se trouve dans la CVA et autour la 'boule'?
2. C'est quoi un meplat?

Le reste j'ai comprit Wink J'ai prit les outils hudy pour etre sur de bien serrer sans risque de bouffer les tetes de visses.

Est ce que ca maidera ce piece la pour mieux tenir la goupille?
http://www.teamassociated.com/parts/details/89106/
C'est les bagues en metal et pas en caoutchuc

si ca se devisse, c'est que c'est soit pas assez serre, soit que ca se desserre trop facilement meme si c'est serrre au max. De bons outils aident a bien serrer. Un bon degraissage aide au frottement et donc combat le devissage spontane - donc tu dois degraisser tout l'assemblage de la vis, la il y a des filets.

un meplat, c'est un plat "en profondeur"... tu mets un coup de lime sur ta goupille la ou la BTR vient mordre, ca aide a limiter les risques de desserrage.

Pour le degraissage de l'ensemble, je ne voulais pas dire ca mais la question est bonne : les theories varient... En ce qui me concerne pour l'outdoor, c'est cardans a sec, partout, tout le temps... tout le monde n'est pas tjs d'accord sur ce point donc a toi de voir.

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:15

Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:33

archiller a écrit:
Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.

Plutot que de changer de bague, fais un meplat Wink la bague c'est une "securite" de plus, normalement ce n'est pas elle qui retient la goupille, mais la vis. Si tu degraisses et que tu assembles comme il faut tu peux rouler sans la bague... les bagues sur les CVD c'est une mode recente, pendant 20 ans il n'y en a jamais eu sur aucune voiture, on mettait de la gaine thermo mais de nouveau c'etait plus pour la paix de l'esprit qu'autre chose.

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:14

Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.

Plutot que de changer de bague, fais un meplat Wink la bague c'est une "securite" de plus, normalement ce n'est pas elle qui retient la goupille, mais la vis. Si tu degraisses et que tu assembles comme il faut tu peux rouler sans la bague... les bagues sur les CVD c'est une mode recente, pendant 20 ans il n'y en a jamais eu sur aucune voiture, on mettait de la gaine thermo mais de nouveau c'etait plus pour la paix de l'esprit qu'autre chose.

a+
Paul


Peutetre je m'exprime mal mais je te fais un photo:

C'est du propre ;-P - Page 2 CVA

La ou la goupille passe il y a la possibilite d'ajouter un ecrou que j'irai voir a un magasin si je peux trouver la bonne. Ca vient pas avec le kit. Normalement c'est que la bague qui la tient en place. Sane la goupille l'axe de distribution tourne au rond...

La goupille n'est pas la parce qu'il s'est envole sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:50

archiller a écrit:
Lonestar a écrit:
archiller a écrit:
Merci bien!

Ce que je trouve marrant cest que cette goupille a rien pour le serrer en place c'est que la bague en caoutchu en suite le souflet de cardan vient par dessus. En gros la goupille s'est echappe sans degats ou griffures et la bague est en parfait etat. Je vais essayer la technique d'utiliser un peu de locktite au bouts du goupille... Si ca arrive encore je change en bagues en metal qui le serre en place.

Plutot que de changer de bague, fais un meplat Wink la bague c'est une "securite" de plus, normalement ce n'est pas elle qui retient la goupille, mais la vis. Si tu degraisses et que tu assembles comme il faut tu peux rouler sans la bague... les bagues sur les CVD c'est une mode recente, pendant 20 ans il n'y en a jamais eu sur aucune voiture, on mettait de la gaine thermo mais de nouveau c'etait plus pour la paix de l'esprit qu'autre chose.

a+
Paul


Peutetre je m'exprime mal mais je te fais un photo:

C'est du propre ;-P - Page 2 CVA

La ou la goupille passe il y a la possibilite d'ajouter un ecrou que j'irai voir a un magasin si je peux trouver la bonne. Ca vient pas avec le kit. Normalement c'est que la bague qui la tient en place. Sane la goupille l'axe de distribution tourne au rond...

La goupille n'est pas la parce qu'il s'est envole sur le terrain!

salut

la photo ne sort pas mais je pense que je sais ce a quoi tu fais reference.

meme si la notice ne montre pas la petite vis sans tete, il FAUT en mettre une. Aucun cerclage en metal ne peut garantir que la goupille va rester sinon, comme tu as pu t'en rendre compte Wink

Sur les cardans de mon (ex) B4.1 et (toujours chez moi!) B44.1 c'est idem. Si tu ne mets pas la vis, l'articulation est plus libre, mais ca s'use plus et ca risque toujours de se barrer, et on est quand meme en 1/10e donc des voitures qui souffrent mecaniquement moins (couple, masse, vibrations,...). Si tu tiens a ne pas mettre la vis, assure toi que tu as bien degraisse l'endroit ou se fait le cerclage et mets une MINI goutte de cyano juste pour immobiliser la bague en rotation (pas pour la "coller")... Je ne roulerais quand meme pas sans cette vis sur un 1/8e pour de l'exterieur Wink

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:56

Merci encore. J'irai voir si j'arrives a chopper un goupille et vis. J'espere que ces les choses que ces magasins de modelisme ont en stock. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:18

archiller a écrit:
Merci encore. J'irai voir si j'arrives a chopper un goupille et vis. J'espere que ces les choses que ces magasins de modelisme ont en stock. Smile

demande au club deja Wink Donne la dimension de ta goupille et de la vis necessaire, je suis sur que qqun peut te depanner (desole j'ai pas d'asso... en 1/8e en tout cas What a Face )

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:40

La goupille sera du 15mmx3mm et le diametre de la vis c'est 1.5-2mm(longeur)x3.5mm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:41



je te conseille de creer un sujet separe pour ta recherche Wink les gens ne lisent pas tous celui-ci... Wink

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:31

15 par 3 ça me paraît assez standard.
Vais regarder ce soir.

La vis sans tête ça c est bon.
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:16

merci je vais essayer de fabriquer un moi meme avec un tige en acier. pour la vis j'ai trouve un 3m alors normalement cest bon je vous redis demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:20

Faut prendre de la corde à piano.
Ça existe en plusieurs taille. C est de l acier trempé.
On trouve ça dans les magasin de modèle réduit qui fond principalement
de l avion.
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:40

oula les goupilles en c.a.p. pour des cardans... gloups... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:58

Je crois bien que c'est ca que j'ai prit. Je suis passe a magasin jouets a morges et il m'a donne une tige en acier de 1mx 3mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:33

archiller a écrit:
Je crois bien que c'est ca que j'ai prit. Je suis passe a magasin jouets a morges et il m'a donne une tige en acier de 1mx 3mm

sacre Graziano! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:58

T inquiète pas. Moi j en avais mis dans des terex pour remplacer des goupille et sont toujours dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est du propre ;-P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est du propre ;-P
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: