Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est du propre ;-P

Aller en bas 
+2
Balten
Sickriss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:02

J'ai pris mon temps mais finalement voila ma R8.2e prête :-)


C'est du propre ;-P Buggy

C'est du propre ;-P Buggy2

C'est du propre ;-P Buggy3

Je suis vraiment content, ce châssis est vraiment bien fait, on vois l’expérience Team Associated dans le domaine de l’électrique!

Perfection niveau câblage, j'adore!

J’espère que sur piste soit aussi bonne que ma ancienne losi, vue que le pilote n'est pas bon du tout jocolor jocolor

Waiting for sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:58

Je vois que tu as de nouveau fais une jolie carro.

Dégrade du bleu au bleu Laughing

Belle préparation quand même!

Impatient de voir rouler toutes vos brushless.
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:12

Hahahhahahahahaha

oui oui je me suis beaucoup appliqué, j'ai une véritable passion pour l'art, le dessin et tout ce qui vas avec... muahhahaha mon oeil, c'est déjà un effort de ne pas le laisser transparent :-P


Mais bon, je viens de finir le spray "Tamiya blu" pour lexan, donc attendez vous à des nouvelles ouvres d'art en couleur surprise jocolor jocolor (Couleur qui seras le même pour les prochaine 4 ou 5 carro hahhahaha).
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:25

Belle bagnole!
On sera 5 en rc8 cette annee, cool
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:43

jploi a écrit:
Belle bagnole!
On sera 5 en rc8 cette annee, cool

T'as mis dans le lot Lorenzo Cantelli aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:24

Non
Ca fait 6 avec lui alors
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:46

Wow!

On a la meme!

Elle est vraiment cool cette RC8.2e tres pointu dans les virages donc il faut faire attention avec le controle mais tout est tres bien pense. La facilite d'enlever les pieces et bricoler est un vrai plaisir!

Felicitations a la nouvelle bete!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:21

c'est quoi les pneus que t'utilises? je vois partout chez vous les memes pneus c'est ceux la pour la piste du mblr?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:36

Hello, je ne te cache pas que niveau pneu c'est pas vraiment claire dans ma tete...

Normalement je demande conseil au GURU comme Patrick, Reno, Paul, Didier, Lorenzo ou autres qui maîtrisent à fond la discipline.

Quand même, le dernier conseil reçu pour notre piste du mont, laquelle est normalement assez glissante, sont les pneu de la marque AKA Model Crossbrace Soft EVO.

Surement il y en as aussi des autres marques et modelés mais je ne peut pas te dire exactement et je n'aime pas dire du n'importe quoi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:02

Salut,

tres propre, joli travail Smile Je suis juste un peu inquiet pour l'inter, quand meme expose a un choc lateral, non?

Me rejouis qu'on roule tous ensemble!

Si seulement ca pouvait secher.... Crying or Very sad

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:22

En faites en voit mal sur cette photo, car il n'y avait pas la jante arriéré gauche monté :-)

Ceci protégé l'interrupteur, en plus, il y à aussi la carro qui couvre.

Mais bon, je vais essayer de la mettre encore plus protégé, merci du conseil (je vais soit mettre une protection bricolage plastoc soit la mettre ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:36

J'ai mit le interrupteur scotche double face direct sur le cote du ESC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:13

Pour les pneus, il me semble que c'est du ibeam sur la voiture en pghoto. C'est un des pneus qui marchent chez nous, mais ca depend vraiment des gouts de chacun... perso je n'arrive pas a rouler proprement avec, mais plein d'autres pilotes roulent bien plus vite que moi en les utilisant.

Pour commencer, n'importe quels pneus en bon etat, de la bonne (en fonction des temperatures) gomme, et a peu pres modernes font l'affaire, le tout c'est de se mettre le trace dans la tete avec une voiture mecaniquement saine et de se faire plaisir Smile

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:20

Pourquoi t'as prit le 2050 kv? T'es bien sur des lipos 4s?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:32

archiller a écrit:
Pourquoi t'as prit le 2050 kv? T'es bien sur des lipos 4s?

pourquoi pas??? c'est une config relativement standard...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:34

Yes absolument!

En faites a une epoque on disait bien de respecter les quelque reglementation en matier de brushless, soit:

    - Akku 4S

    - Pas de retro

    - Passage au stand obligatoire pendant une course


Mais bon ce detail semble etre un peux tombé aux oubliettes cyclops cyclops What a Face What a Face Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais autre raison est la propreté de l'hardcase...

Voila le pourquoi et le comment :-P
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:42

je comprends bien pour le hardcase Smile

Aux US j'ai lu aussi que c'est obligatoire les 4s mais comme tu dis j'ai rien vu... J'ai protege mes batteries avec un peu de scotch aux bouts et ca passe parfait Smile

Je suis tres curieux de voir la difference sur piste!

T'as aussi vu pour ces ressorts 'light blue' de kyosho et les pistons kyosho que beaucoup utilise aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:56

Concernant les Akku

L'année passé j'ai été pas mal absent de la piste et en general du monde Buggy pour des raison professionelle, d'etudes etc.. Mais avant j'ai fait 1 saison complete de courses internes en BL avec ma magnifique Losi eight 2.0e.

Je te promets, et tu peut demander à n'importe qui, AKKU 4 S, trouvé le bon final ration, t'as bien assez de WATT pour la piste du mont, voir trop...

Concernant les ressorts

Nouvelle bagnole pour moi, donc je ne sais pas encore.

Je vais voir si je sent le besoin de changer de ressort ou pas... on verra.

Plutôt j'ai acheté un hotwire pour l'ESC Tekin, tu l'as prix aussi?

Je trouve qu'il est pas mal pour la config de l'ESC, mais a voir sur piste... Comme ca c'est vraiment trop tôt.

Bon bref, il faut tout tester sur piste pour dire des choses sensées.

@samedi
Cris
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:09

Je lis sur rctech.net et beaucoup de monde roule avec le config ressort et piston kyosho. Ce que je trouve marrant c'est qu'en comparaison avec le MBX eco le RC8 est plus doux. Je sais pas trop ce que ca veut vraiment dire. Je verrai sur piste aussi.

Concernant le hotwire, oui je l'ai prit aussi mais j'ai pas encore joue avec. J'ai seulement mit le lipo cutoff sur la RX8 pour l'instant.

Apres pour tout ces configs de radio dual rate et exponentials je comprends ce que ca fait mais de nouveau faut la tester sur piste et regler au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:17

oula, pistons Kyosho? C'est depasse, ca, sur le Rc8! les vrais bons en sont aux pistons Xray (mais ceux du 808, hein, pas ceux du xb8/9), tu est au moins 1s plus vite au tour avec!!! Wink

Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:40

tu dis ca en rigolant ou t'es serieu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:42

1900 a 2200kv c est ideal pour du 4S
Apres faut juste jongler avec la couronne et le pignon
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:00

Pardon je me suis trompe c'est les ressorts kyosho et pistons differents de ceux qui viennent sur la RC8.2e
D'origine c'est ceux la - 5x1.1 5x1.2

http://www.teamassociated.com/parts/details/89492/

Ceux que les autres testent c'est ceux la - 8x1.3

http://www.teamassociated.ch/articles.php?id_article=1000014978

Tu me parles de ca? 5x1.2 5x1.3

http://www.teamxray.com/teamxray/products/proddesc.php?prod_id=3492&kategoria=0&Xnet_Session=ded1403137455dce7a14e19a91dac089

Je pense que c'est subtile la difference et que les pros peuvent voir la difference. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:20

archiller a écrit:
tu dis ca en rigolant ou t'es serieu?

devine Wink

serieusement les gars... a notre humble niveau, pistons machins ou pistons trucmuche, coniques, beaucoup de petits, peu de gros, a clapet, a double detente, les ressorts internes, tous ces trucs, c'est du pipo pour nous, on est pas capables de faire deux tours consecutif sans se planter et rater une bosse de toute facon. Faudrait deja qu'on sente la difference entre deux ressorts "eloignes" asso avant de se tourner vers ceux d'autres fabricants...

pour des marques "connues" comme Asso, Mugen, Kyosho, Xray par exemple, les ingenieurs font bien leur taf, la config de base est bonne. Vous faites pas ieche a essayer des pistons bidules, des ressorts trucs, ou des diffs machins... les configs de boite sont bien assez performantes pour ce qu'on en fait, depensez plutot votre argent en pneus et en huiles de diff/amortos par exemple! L'effet sera bien plus flagrant que n'importe quel changement de conicite de trou de piston Wink

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:26

Very Happy

Je suis dacord avec toi et je suis sur que tout se passe super bien avec nos buggies! J'aime bien apprendre et voir toute la parti technique. C'est bien de voir les options et voir ce que les autres font. Apres est ce que je vais le faire. Probablement pas jusqu'au moment ou j'ai envie de changer les configs disponible sur le buggy. Et la il y a beaucoup... Huiles de differentiels, amortisseurs et tout les reste dans la geometrie de la voiture. Je me rejouis de decouvrir tout ca. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Contenu sponsorisé





C'est du propre ;-P Empty
MessageSujet: Re: C'est du propre ;-P   C'est du propre ;-P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est du propre ;-P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: