Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Salut!

Aller en bas 
+7
Gismo
Sickriss
thierry109
bones
abbsolum
jploi
archiller
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:24

Raphael a écrit:

Comme t'as tourné ta veste paul!! c'est fou ca... hier t'étais un pollueur et aujourd'hui t'es devenu un ecolo?!? alien alien alien
a bientôt sur la piste!!

Trés interessante remarque la tienne cyclops

Je me suis personnellement posé la suivante question: "est que l’électrique est vraiment moins polluant???"

Bref je ne suis pas sur 100%. Je suis informaticien et pas du tout chimiste, mais en faisant quelque petite recherche sur le net j'ai découvert à ma grande surprise que la réaction de combustion du CH3NO2 (NITRO) est:

4CH3NO2 + 3O2 → 4CO2 + 6H2O + 2N2

Sa signifie que le résultat "déchets" sont du CO2 comme la respiration cellulaire animale, H2O donc de l'eau et N donc de l'azote qui compose environ le 75 - 78 % de l'air qu'on respire, SOIT pas de pollution du tout.

Malheureusement je n'ai pas de détail concernant les autre composantes de la mélange utilisé dans les moteurs thermique.

Bien au contraire, l'extraction du Lithium n'est pas un processus vraiment écolo hahahhaa C'est en effet une grande source de pollution des eau, surtout vue que le processus d'extraction n'est pas soumis à contrôle en Bolivie par exemple (un des majeur producteurs de Lithium).

Et en plus je garantie pour expérience faite que quand ça brûle, un akku LiPo produis une de ces fumée toxiques d'enfer Very Happy Very Happy Very Happy

Encore pour recharger les akku pendant les courses j'ai le moteur diesel de ma Quashquai qui tourne, et ceci pollue... Même les Amp que je mets dans ces akku à la maison sont issue d'une production polluant..

Donc, en résume, je ne suis pas sur que le Thermique est moins écolo du Electrique, il faudrait l'avis d'un expert bounce bounce bounce

@+
Cris
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:02

Sickriss a écrit:
Raphael a écrit:

Comme t'as tourné ta veste paul!! c'est fou ca... hier t'étais un pollueur et aujourd'hui t'es devenu un ecolo?!? alien alien alien
a bientôt sur la piste!!

Trés interessante remarque la tienne cyclops

Je me suis personnellement posé la suivante question: "est que l’électrique est vraiment moins polluant???"

Bref je ne suis pas sur 100%. Je suis informaticien et pas du tout chimiste, mais en faisant quelque petite recherche sur le net j'ai découvert à ma grande surprise que la réaction de combustion du CH3NO2 (NITRO) est:

4CH3NO2 + 3O2 → 4CO2 + 6H2O + 2N2

Sa signifie que le résultat "déchets" sont du CO2 comme la respiration cellulaire animale, H2O donc de l'eau et N donc de l'azote qui compose environ le 75 - 78 % de l'air qu'on respire, SOIT pas de pollution du tout.

Malheureusement je n'ai pas de détail concernant les autre composantes de la mélange utilisé dans les moteurs thermique.

Bien au contraire, le recyclage des akku au Lithium n'est pas un processus vraiment écolo hahahhaa et en plus je garantie pour expérience faite que quand ça brûle, un akku LiPo produis une de ces fumée toxiques d'enfer :-D

En plus pour recharger les akku pendant les courses j'ai le moteur diesel de ma Quashquai qui tourne, et ceci pollue... Même les Amp que je mets dans ces akku sont produis en polluant..

Donc, en résume, je ne suis pas su que le Thermique est moins écolo du Electrique, il faudrait l'avis d'un expert :-)

@+
Cris

Il faut penser a l'energie grise et l'efficacite entre les deux. Moi aussi je suis pas sur car les deux sont tres differents. On parle beaucoup que l'entretien est plus grande sur un thermique alors peutetre que la ausi ca rapporte sur l'energie perdu dans le buggy.

En tout cas dans les deux l'impacte est minime, que deja les transports sur terre sont 10% de la polution de la planete (CO2) on doit pas sentir trop coupable...

http://www.wri.org/image/view/9529/_original


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:36

Alors si on prend le bilan energetique total de la fabrication du produit a son recyclage en passant par son utilisation, je suis convaincu que le thermique a une empreinte bien moindre... la fabrication du Lipo, rien que ca deja Evil or Very Mad

Je me souviens d'un copain qui avait bosse pour des fonderies d'aluminium, et il me disait "si les gens savaient tout ce qui est implique dans la fabrication d'un cadre en alu, il regarderaient surement leur velo comme bien moins ecolo qu'avant"...


Une chose est sure, l'electrique reste plus adapte aux debutants ou ceux qui n'ont pas le temps ou le coup de tournevis pas tres sur... mais c'est vrai que le bruit du thermique, en particulier en piste 1/8e avec les BV qui changent les rapports, miam!

A bientot les aminches!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:14

Je viens de finir la RC8.2e ce weekend. J'attends toujours sur le moteur et faire la carrosserie.

J'ai hate de la sortir sur piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:27

Salut Marius !!!

Vu que t'as bientôt fini de tout monter, je voulais savoir si tu comptais t'inscrire au club...

Voila,
++, Reno
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:55

Oui c'est quand meme le but. J'aimerai deja vous rencontrer avant de m'inscrire. Aussi voir si vous acceptez de m'avoir dans votre club. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:38

Alors la RC8.2e est fini! Pour un premier essaie de peinture je suis content du resultat.

Salut!  - Page 2 IMG_0524

Salut!  - Page 2 IMG_0520

J'avais aide mon pote avec sa nouvelle Mugen MBX-6 eco elle est aussi toute prete apres ce weekend!


Salut!  - Page 2 IMG_0515

Salut!  - Page 2 IMG_0518

On les a essaye sur du asphalt hors pluie pour 20 minutes et tout se passe bien. Sur la RC8 mon pinion s'est de-vise meme si j'ai utilise du locktite bleu peutetre avec le rouge ira mieux. La MBX a eu la fixation de moteur qui s'est legerement deplace pour que le pinion et spur touche pas... Si non tout est pret pour venir et les tester sur votre piste Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:41

Joli boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:30

Belles bagnoles, j'ai hate de rouler avec vous.

Pour le pignon, faut serrer très très fort Smile Moi j utilise le thread lock adhesive "bleu" et ca tient plutot bien. Ca arrive qu'il se dévisse quand même après un certains temps.

Je reconnais le MBX6e Wink
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:32

Merci Smile

Cette MBX c'est une nouvelle d'un pote j'ai un autre pote qui cherche l'autre MBX l weekend prochain Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:35

Ah OK, je croyais que c est le MBX6e de Thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:32

Je sais pas trop ou poster ca surtout que c'est des questions de debutant alors voila.

Mon pote Rob viens de prendre le mugen de Thomas. Il est venu directe chez moi pour me montrer le buggy. J'etais surpris comme elle est en si bon etat apres une saison de competitions et entrainements.

J'ai regarde un peu et j'ai trouve deux choses que je comprends pas tres bien encore.

1. Le capacitor/resisteur branche au receiver. Je comprends que ca enleve les glitches qui sont venu du moteur/esc et ca protege les volts excessives qui pourra venir. C'est si necessaire que ca? J'ai lu un peu dans les forums aux US puis j'ai vu que les gens mettent des fois les capacitor sur le branchement de batterie aussi. C'est aussi necessaire, bien a faire ou c'est excessif?


2. Il y a un petit carre rouge attache entre le batterie et servo qui etait pas branche. C'est quoi exactement? Je sais que son but est pour les competitions mais je comprends pas entierement sa fonctionnement.

3. Vous cassez quoi sur la piste et vous stockez quoi pour les entrainements/competitions? C'est mieux d'attendre voir si quelque chose casse et faire la commande apres?

Voila mes petits questions de mardi matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:12

archiller a écrit:

1. Le capacitor/resisteur branche au receiver. Je comprends que ca enleve les glitches qui sont venu du moteur/esc et ca protege les volts excessives qui pourra venir. C'est si necessaire que ca? J'ai lu un peu dans les forums aux US puis j'ai vu que les gens mettent des fois les capacitor sur le branchement de batterie aussi. C'est aussi necessaire, bien a faire ou c'est excessif?

Je ne sais pas de quoi tu parle désole.

archiller a écrit:

2. Il y a un petit carre rouge attache entre le batterie et servo qui etait pas branche. C'est quoi exactement? Je sais que son but est pour les competitions mais je comprends pas entierement sa fonctionnement.

Est quelque chose comme ceci?

Salut!  - Page 2 Racingintro_amb_pt

Si oui c'est le "transponder" pour compter les tours de piste, timing etc... Tu le trouve en vente chez essentialrc.ch et c'est essentiel pour les courses


archiller a écrit:

3. Vous cassez quoi sur la piste et vous stockez quoi pour les entrainements/competitions? C'est mieux d'attendre voir si quelque chose casse et faire la commande apres?

Moi je dirai roulements, bras des jantes comme première choses... Mais bon c'est quand même du solide la RC8.2e


Cris jocolor
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:20

Merci pour la reponse je comprends mieux! cheers

C'est exactement ca! Je trouve seulement 1 type sur essentialrc.ch
http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=1014

Je te montre de ce que j'ai essaye d'expliquer:

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1364/products_id/148201/n/LRP-BEC-Stabilizing-Capacitor

Salut!  - Page 2 Photo

Il va dans la boite du recepteur et branche sur peu importe des ports qui sont vides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:49

Oui alors le truc rouge est le transpondeur sans aucun doute!

Pour la question des glitch, perso j'en ai jamais eu le sentiment d'avoir besoin de quelque chose ce gendre.
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:56

Oui... J'avais lu que les gens avec les melanges Futaba-Savox-Castle ESC par exemple ont des fois les volts qui fait reagir le servo bizarrement. Parcontre des gens disputent qu'ils ont mal configure leur servo avec les end-points.

Desole pour les mots en anglais j'ai pas encore le vocabulaire francais dans le monde du rc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:57

Le capacitor c'est un condo qui permet d'éviter des baisses de tension du receiver (qui peut provoquer des mini coupures entre radio et recepteur) lors de grosses décharges (accélération a fond pendant une longue periode par exemple)

Franchement essaie de l enlever et si tu n'as pas de coupures, t as pas besoin de la remmettre. Perso, moi j en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:33

archiller a écrit:
Merci pour la reponse je comprends mieux! cheers

C'est exactement ca! Je trouve seulement 1 type sur essentialrc.ch
http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=1014


Yes, ce truc il te le faut absolument pour les courses interne, sans ceci seras difficile (impossible) de calculer ton timing, compter les tour donc déterminer ton résultat.

Donc, oui click and order bounce
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:44

Je suis passe a la piste dans l'apres midi et la piste est super! Je reste un grand debutant mais je me rejouis beaucoup de venir s'entrainer et bien rigoler avec vous. Merci beaucoup de me laisser rouler sur piste c'etait excellent! What a Face

Je viens de m'inscrire au club tant que membre actif. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:52

On s'est vu cet aprèm Wink bien vu et bienvenue en tant que membre actif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archiller

archiller


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 04/02/2012

Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:59

Oui! Merci bien!

Il faut que je fasse un poste pour la e-revo VXL 1/16. Il y a 2-3 choses a faire pour qu'elle arrete de se casser tout le temps. Je l'amenerai avec moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepub.ch
Contenu sponsorisé





Salut!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut!    Salut!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: ACCUEIL :: Bienvenue à tous-
Sauter vers: