Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je suis nouveau

Aller en bas 
+7
jploi
Reno
Laurent
hispanosuizo
James7878
Raphael
Xavier_1993
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:03

Alors voila je suis nouveau dans se monde de modélisme j'ai déjâ un peu parler avec Renaud est on a pu discuter en général.

Comme je m'y connais pas trop je sais pas quoi achèter un buggy de qualité comme il me la dit un de compétition mais je sais pas comment choisir alors s'est pour sa que je me tourne vers vous pour m'aider un peu, il ma déjâ donner les deux sites. Et le matos je sais quand meme pas quoi acheter car je veux une machine qui roule bien tout et tout quelque soit l'argent qui aura sunny

pour le matos y a quoi a acheter des outils spéciaux pour la machine ou dans un magasin on peu acheter je suis un peu perdu.... mais pour sa que je veux regarder avec vous. Smile Smile Smile

Merci a tous de me conseille.

Xavier Leuthold
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:23

Xavier_1993 a écrit:
Alors voila je suis nouveau dans se monde de modélisme j'ai déjâ un peu parler avec Renaud est on a pu discuter en général.

Comme je m'y connais pas trop je sais pas quoi achèter un buggy de qualité comme il me la dit un de compétition mais je sais pas comment choisir alors s'est pour sa que je me tourne vers vous pour m'aider un peu, il ma déjâ donner les deux sites. Et le matos je sais quand meme pas quoi acheter car je veux une machine qui roule bien tout et tout quelque soit l'argent qui aura sunny

pour le matos y a quoi a acheter des outils spéciaux pour la machine ou dans un magasin on peu acheter je suis un peu perdu.... mais pour sa que je veux regarder avec vous. Smile Smile Smile

Merci a tous de me conseille.

Xavier Leuthold

Quelle est les meilleurs marques de pièces pour monter un buggy de bonne qualité

Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:34

Salut et bienvenu!!!

Si tu veux un buggy de compétition, il y a plusieurs marques:

-Mugen
-Hot bodies
-Xray
-team associated
-agama
-Losi eight
-Kyosho

Il y en a d'autres mais c'est les marques quôn voit le plus sur le championnat suisse!
Après ce qui est important, c'est de savoir si les pièces sont bien distribuées en suisse.

Tout ses buggy se valent, chacun avec leur défaut et leur qualités!

C'est aussi une question de gout, si par exemple tu préfères le design d'un Xray plutôt que d'un Hot bodies, ce que je comprendrais tout à fais!!! lol!

Voila pour commencer, d'autres membres vont surement compléter ce post!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:20

Mais après par exemple comme j'aime bien la Xray je sais que y a la télécommande a acheter appart mais niveau moteur, servos, etc s'est avec la voiture faut acheter appart parce que si je dois acheter appars je vais plus m'en sortir tout seul j'aurais besoin d'aide Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:49

ben ca dépends encore de ton budget!!

Télécommande:

-Futaba
-KO propo
-spektrum

C'est les 3 marques que j'ai pû essayer, les autres je connais pas trop.

Pour le moteur:

-RB
-OS
-Alpha
-Novarossi
-team Orion
-etc....

servos:

-Futaba
-KO
-Hitec
-Sanwa
-team orion
-etc...

POur plus d'infos, je te conseils je prendre contacts avec les deux magasins cité en bas du forum... ils sauront te guider


Dernière édition par Raphael le Mer 8 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:51

apars la voiture je devrai juste acheter le moteur et le servos et la télécommande tout se qui es de carburateur tout et tout s'est avec la voiture Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:54

Y a des différence entre les moteurs est les servos moi je veux juste le meilleurs Wink Wink Wink

je peux prendre deux marques differente entre le servos est le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:57

heuuuu oui je pense qu'avec le carburant elle roulera mieux!!!

Ben alors du coups tu veux tout tout d'un coups? affraid

donc là ça devient hard....

POur plus d'infos, je te conseils je prendre contacts avec les deux magasins cité en bas du forum... ils sauront te guider.

Pas de soucis tu peux prendre une marque différente .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:01

att se que je veux dire s'est que le carbu il es avec la voitue en elle même je dois choisir le moteur le servos est la télécommande qui es appars non ???
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:21

Salut Xavier,

La voiture (c'est la même chose pour n'importe quelle marque), tu as uniquement la carcasse, l'armature (sur une vraie voiture ça serait la tôle)
Ensuite tu dois tous rajouter, c'est-à-dire, moteur, servos, pneus, récepteur, télécommande, essence,...
Pour chaque truc que je viens de te dire, il existe une multitude de marques différentes à des prix différents et de qualité différente, certaines sont mieux, mais aucune n'est LA meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 21:29

Vous sur votre voiture vous avez tout rajouter donc le dessous de la voiture la tole est tout tout rajouter mais sa existe pas des voiture ou y a des pièces qui sont deja montée est nous on doit juste rajouter le moteur, servos et la télécommande.

parce que si je dois tout tout rajouter donc de A a Z j'aurais besoin d'aide et avec un budget de 2'000.- j'aurais assez ou pas??

Je suis vraiment désoler de poser tous ses questions No No s'est que comme sa que j'apprend la voiture thermique je connais l'éléctrique mais pas trop trop essence
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:07

Désolé j me suis mal exprimé...
Quand tu achetes une voiture (kit), pour que ta voiture puisse rouler, tu dois rajouter un moteur, des servos et une télécommande...
Mais comme Raphaël t'a dit, va voir sur essential rc ou alternative rc...
Tu as les photos et comme ça tu te fais une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:16

ha ouais enfaite se que je disais faut juste rajouter servos moteur et télécommande je suis deja allé sur les site y a que essential ou y a des pièces mais sur l'autre y en a pratiquement que dal donc sur je prend une Xray 808 elle m'interresse je peux prendre n'importe quelle moteur est servos est télécommande.

(question: s'est entre le servos est la télécommande quand doit mettre la meme puce non )
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:04

Xavier_1993 a écrit:
ha ouais enfaite se que je disais faut juste rajouter servos moteur et télécommande je suis deja allé sur les site y a que essential ou y a des pièces mais sur l'autre y en a pratiquement que dal donc sur je prend une Xray 808 elle m'interresse je peux prendre n'importe quelle moteur est servos est télécommande.

(question: s'est entre le servos est la télécommande quand doit mettre la meme puce non )

salut Xavier et bienvenue,

C'est vrai que sur mon magasin il n'y as pas ni des servos, ni des telecommandes, seulements des buggys (avec stock des pieces), des moteurs et d'autres petit choses.

Je fais ça pour plaisir et pour montrer que il y as des autres marques de competition ALTERNATIVES des bon qualité et avec des bons resultats niveaux mondial et moins cheres que des autres plus connu.

maintenant c'est à toi de choisir mais le fondamental c'est que tu es content

Pour ta question sur la puce, si tu fait pas la compet serve a rien que tu l'achete. Si tu veux faire la compet tu est obligé à l'acheter et il est compatible pour tous les recepteurs de telecommande.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:47

Salut Xavier,

Voici un résumé du matos à avoir:
(prix indicatif et très approximatif)

- châssis KIT 600.-
- 2 servos 200.-
- radio 2Ghz (le récepteur est inclu) et pas besoin de quartz 300.-
- 2 accus de réception 50.-
- moteur 3,5 cm3 350.-
- ligne echappement 150.-
- un train de roue 50.- (pour commencer)
- banc de démarrage 100.-
- soquet (pour l'allumage de la bougie) 30.-
- bougies 10.- la pièce
- essence 25% nitro 70.-
- tournevis, clés, pinces, etc.

... voilà pour commencer Wink

A bientôt
Laurent


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:44

Re Xavier,

Tu vois !!! je te disais que les gens ils allaient te répondre sur le forum... Merci les gars...
T'as une check list parfaite de ce qu'il faut acheter avec le message de Laurent !

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:31

Laurent a écrit:
Salut Xavier,

Voici un résumé du matos à avoir:
(prix indicatif et très approximatif)

- châssis KIT 600.-
- 2 servos 200.-
- radio 2Ghz (le récepteur est inclu) et pas besoin de quartz 300.-
- 2 accus de réception 50.-
- moteur 3,5 cm3 350.-
- ligne echappement 150.-
- un train de roue 50.- (pour commencer)
- banc de démarrage 100.-
- soquet (pour l'allumage de la bougie) 30.-
- bougies 10.- la pièce
- essence 25% nitro 70.-
- tournevis, clés, pinces, etc.

... voilà pour commencer Wink

A bientôt
Laurent



Pour tout se que je dois acheter niveau voiture pas tourneviss pince etc...

y a t-il a site ou il vendent tous sa ou je dois aller a gauche a droite pour acheter
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:09

t'as tout ce qu'il te faut sur cette page...

http://www.essentialrc.ch/index.php?CatID=14
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:12

Tous sa pour les outils alors Smile s'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29

Est se que sa serais possible que ses prochains jours que je puisses venir chez quelqu'un un de vous et que je regarde se que vous avez comme buggy les pièces les outils etc...

Sa serais vraiment super cool avant que j'achete quelque chose est quand parle face à face pas entre forum sa serais plus facile pour moi que je comprenne bien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:32

j'ai vu que Laurent ma mis qu'il faut 2 servos mais il m'en faut 1 ou 2 sur la voiture en tout je dois enc acheter combien ???
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:19

Si tu es interesse par l electrique, l'avenir d'apres moi (je vais me faire incendier Smile ) , je peux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:00

haha okey mais sans vous offenser moi pour l'instant j'aime pas éléctrique je préfére a essence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeVen 10 Fév - 17:38

Laurent a écrit:


- châssis KIT 600.-
- 2 servos 200.-
- radio 2Ghz (le récepteur est inclu) et pas besoin de quartz 300.-
- 2 accus de réception 50.-
- moteur 3,5 cm3 350.-
- ligne echappement 150.-
- un train de roue 50.- (pour commencer)
- banc de démarrage 100.-
- soquet (pour l'allumage de la bougie) 30.-
- bougies 10.- la pièce
- essence 25% nitro 70.-
- tournevis, clés, pinces, etc.

... voilà pour commencer Wink



et pour continuer
- un chargeur pour l'emission/reception 80CHF
- une alim 12V pour le chargeur 80CHF
- une batterie pour le banc - 80CHF
- de la durit de rab - 20CHF

- de la peinture, de la connectique de rab, des fluides silicones (diffs, amortos, bein oui, ca s'use et ca fuit), etc... etc...

Bienvenue au club Wink

J'aurais quand meme envie, comme JPLoi, de suggerer de debuter avec de l'electrique...

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:52

J'ai deja fais 2-3 ans avec une élécrtique avant donc s'est pas comme si je commencais avec une thermique.

Mais a la fin j'en ai pour combien si je dois tout acheter vraiment tout se que on ma mis on ma dit que avec un budget de 2'000.- pour le début donc mathos de compet j'avais assez j'ai l'impression que sa fais nettement plus.

ont ma pas encore répondu a ma question il faut acheter 1 ou 2 servos si 2 servos pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello, suis nouveau par ici
» bonjour je suis nouveau
» En attendant mon adhésion officielle au club... Je suis...
» Nouveau
» Nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: ANNONCES :: Acheter-
Sauter vers: