Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question pour BL 1/8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Question pour BL 1/8 Empty
MessageSujet: Question pour BL 1/8   Question pour BL 1/8 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:40

Salut toute le monde!

Je viens de recevoir mon nouveau Losi Eight 2.0 E avec moteur 2100kv et ESC qui arrive jusqu'à 5 c soit 18.5 V.

Ma question est la suivante, pour être le plus reglo possible et tourner comme les autres (en terme de puissance car comme pilote je reste nul de toute façon :-)) j'aimerai savoir si toute le monde tourne en 4 c soit 14.8 V.

Je pense que une puissance équitable est le but et éviter que quelqu'un roule comme ça :

Question pour BL 1/8 Giulio-maggiolino2

et d'autres comme ça:

Question pour BL 1/8 Maggiolino1

Cris jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Al75

Al75


Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Question pour BL 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Question pour BL 1/8   Question pour BL 1/8 Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:06

Salut,

On tourne avec du 4s et des accus de capacité 5000-5500mAh. C'est un peu la norme et cela ne sert à rien de prendre plus pour une piste. Lorsque l'on monte en 5s ou 6s, il faut diminuer le kV du moteur ou augmenter la taille du pignon, sinon ça va trop vite. Monter en capacité augmente le poids.

Le 4s est aussi plus sûr, il y a moins de risque de détruire une cellule lipo plus faible, étant donné que les ESC coupe lorsqu'une limite inférieure totale est dépassée et non pas une limite par cellule.

Avec un moteur 2100kV, la bonne configuration pour la piste est avec un lipo 4s, 5Ah et un pignon de 15-17 dents.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Question pour BL 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Question pour BL 1/8   Question pour BL 1/8 Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:52

Merci beaucoup AL cheers

Je vais suivre tes conseils!

Cris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour BL 1/8 Empty
MessageSujet: Re: Question pour BL 1/8   Question pour BL 1/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour BL 1/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les accros bruschless 1/8 TT
» Question 1/10 TT
» Petite question
» question sur l'adhésion en ligne
» Question course interne dimanche 5 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Électroniques-
Sauter vers: