Hello,
Les "problèmes" avec les BL 4,6 poles et plus c'est que :
- Ils ont plus de couple, donc plus de puissance pour un régime donné, donc avec un pignon donné il vont chauffer plus.
- Il y a plus de "cuivre" dedans donc leur résistance interne est plus élevé, donc pour une puissance données ils chauffent plus
- Le contoleur doit effectuer plus de commutations part tour (3 fois plus pour un 6 poles que pour un deux poles) le, contoleur doit donc fonctionner plus vite.
Donc avec un 6 pole on a plus de couple et plusd de puissance, mais avec comme prix à payer, plus d'échauffement.
Pour chauffer moins tu peux mettre un pignon plus petit mais ça va limiter ta vitesse de pointe, il faut donc trouver le compromis et/ou réfroidir plus.
Mainteant il y a un problème connu sur la plus part des ESC. Pour gérer cette vitesse de commutation suplémentaire il faut que le "firmware" du controleur soit adapté. Pour le xerun 150A c'est à partir de la version V103_130806-Beta du firmware. Avec un firmware plus ancien il peut se produire un problème de chauffe encore plus élevés, car le timing n'est pas bon même avec 0 degrés d'avance de phase.
Avec les ESC pro, pour les moteurs industriels, on doit donner au controleur le nombre de poles afin qu'il fonctionne de façon optimale.