Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question pour les accros bruschless 1/8 TT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:22

Cet matin je suis allé à la piste pour essayer mon bruschless.

Comme configuration j'ai un vario hobbywing xerum 150A et moteur tenkhook 6 pôles 1900Kv avec un setup que mon conseillé, en résume j'ai un rapport couronne/pignon 45/19 (en nitro j'ai 45/16)

Je fait la configuration neutre- accérelation max- marche arrière comme indiqué dans le mode d'emploi.

Le problème c'est que le moteur arrive à monter jusqu'à presque 90°c (mesuré via exergen) et arrête de fonctionner et des lumières clignotent sur le vario.
C'est du a quoi?
C'est le rapport couronne/pignon?
Il y as quelque chose que j'oublié de faire?
Je ne veux pas griller encore un autre vario alors vous me conseillez quoi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fflite




Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Estavayer
Date d'inscription : 24/07/2013

question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: Re: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:12

Essaye avec un pignon 16 ou 17 pour commencer et réduit le punch, dans les réglages du vario.
Si tu a mis du timing, met a 0. Tu pourra en remettre après.
Après tu verra si ca chauffe encore trop.
Si c'est bon tu pourra faire des réglages du vario.

Et si tu grille ton vario, j'ai un xerun 150A qui me sert plus si jamais.

Normalement, on utilise le même rapport en nitro et en brushless. Les moteurs tournent a peu près a la même vitesse donc pas besoin de mettre un gros pignon.
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: Re: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:49

ok, merci
Je vais essayer de mettre un pignon de 17t si je me rappelle où je l'ai mis scratch Rolling Eyes
Pour les réglages je n'ai pas touché mais je vais descendre le timing (celui d'usine étais à 15) et le punch (celui d'usine étais au niveau 5 sur 9). Mais où je doit connecter sur l'esc le program card?
Revenir en haut Aller en bas
Fflite




Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Estavayer
Date d'inscription : 24/07/2013

question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: Re: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:20

Si je me souviens bien, tu branche le boîtier sur la prise du vario que tu branche sur le récepteur. Y a pas de prise exprès pour.
Sinon ça doit être écrit dans le manuel.

Les réglages d'origine sont généralement trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: Re: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:02

J'essayé l'autre jour mais le moteur continue à chauffer.
Peut être c'est mon style de pilotage Idea
Je vais essayer de mettre le ventilateur du xerum sc120 HS
Revenir en haut Aller en bas
bibolette




Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Cuarnens
Date d'inscription : 20/08/2011

question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: Re: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:30

Hello,
Les "problèmes" avec les BL 4,6 poles et plus c'est que :
- Ils ont plus de couple, donc plus de puissance pour un régime donné, donc avec un pignon donné il vont chauffer plus.
- Il y a plus de "cuivre" dedans donc leur résistance interne est plus élevé, donc pour une puissance données ils chauffent plus
- Le contoleur doit effectuer plus de commutations part tour (3 fois plus pour un 6 poles que pour un deux poles) le, contoleur doit donc fonctionner plus vite.

Donc avec un 6 pole on a plus de couple et plusd de puissance, mais avec comme prix à payer, plus d'échauffement.
Pour chauffer moins tu peux mettre un pignon plus petit mais ça va limiter ta vitesse de pointe, il faut donc trouver le compromis et/ou réfroidir plus.

Mainteant il y a un problème connu sur la plus part des ESC. Pour gérer cette vitesse de commutation suplémentaire il faut que le "firmware" du controleur soit adapté. Pour le xerun 150A c'est à partir de la version V103_130806-Beta du firmware. Avec un firmware plus ancien il peut se produire un problème de chauffe encore plus élevés, car le timing n'est pas bon même avec 0 degrés d'avance de phase.

Avec les ESC pro, pour les moteurs industriels, on doit donner au controleur le nombre de poles afin qu'il fonctionne de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les accros bruschless 1/8 TT Empty
MessageSujet: Re: question pour les accros bruschless 1/8 TT   question pour les accros bruschless 1/8 TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les accros bruschless 1/8 TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour BL 1/8
» 808 bruschless
» Question 1/10 TT
» Petite question
» question sur l'adhésion en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Électroniques-
Sauter vers: