| courses interne | |
|
+5Balten riccy69 thierry109 hispanosuizo yannick 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : vers chez les blancs Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: courses interne Dim 18 Avr - 22:04 | |
| 13/06/10 04/07/10 08/08/10 29/08/10 26/09/10 10/10/10 réserve voila les dates défini par didier et moi meme. bonne saison a tous et a bientot sur la piste. amicalement yannick | |
|
| |
hispanosuizo
Nombre de messages : 842 Age : 48 Localisation : lausanne Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: courses interne Dim 18 Avr - 22:06 | |
| moi aussi, ne m'oublie pas | |
|
| |
yannick
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : vers chez les blancs Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: courses interne Dim 18 Avr - 22:11 | |
| ont oubli personne lorenzo rassur toi ,et j'espere que le championnat interne atirera beaucoup de monde. | |
|
| |
hispanosuizo
Nombre de messages : 842 Age : 48 Localisation : lausanne Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: courses interne Dim 18 Avr - 22:12 | |
| oui tu m'oublié . je forme partie du petit comité a 3 pour le couses internes | |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: courses interne Dim 18 Avr - 22:45 | |
| désoler ,alors lorenzo,didier et moi | |
|
| |
hispanosuizo
| Sujet: Re: courses interne Dim 18 Avr - 22:53 | |
| | |
|
| |
thierry109
| Sujet: Re: courses interne Dim 18 Avr - 23:53 | |
| salut ont peut avoir une idée sur le déroulement?
merci a + | |
|
| |
riccy69
Nombre de messages : 98 Age : 55 Localisation : Bussigny Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 0:20 | |
| - yannick a écrit:
- 13/06/10
04/07/10 08/08/10 29/08/10 26/09/10 10/10/10 réserve voila les dates défini par didier et moi meme. bonne saison a tous et a bientot sur la piste. amicalement yannick juste pour dire il y a des dates durant les vacances d' été ... Dommage ça fait deux en moins!!!! | |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 0:30 | |
| oui ont ne peut pas satisfaire tout le monde .lol | |
|
| |
Balten
Nombre de messages : 541 Age : 50 Localisation : Orbe Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 10:17 | |
| Hello à tous, En ce qui concerne le déroulement, on va fixer ça prochainement, mais on va sûrement partir sur un modèle ressemblant à l'année passée. 2-3 qualifs le matin (en fonction du nombre d'inscrit) pause midi pour manger et finales l'après-midi (1/8,1/4,demi et finale) Le but est que tout le monde puisse rouler un max. bonne journée à tous | |
|
| |
yannick
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 20:42 | |
| merci didier pour la réponse , | |
|
| |
hispanosuizo
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 20:55 | |
| oui, merci didier mais ça on doit voir comme on fait. je supose que si il y a de monde on ferais de qualif de 5 min et de remontés de 10-15 min et la final de 20-30min. et aussi les inscriptions se ferons 1 semaine a l'avant de la course et pas ou dernier minute pour pouvoir organiser pour manger et plus mais tout ça on doit le discuter on va voir c'est que le comité on nos dit de faire | |
|
| |
Sickriss
Nombre de messages : 266 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 21:09 | |
| Salut toute le monde,
j'ai une question, vous envisagez de faire des courses distingue pour les personnes qui roulent en électrique ou bien, comme l'année passé, ce seras toute le monde ensemble? | |
|
| |
Reno
Nombre de messages : 518 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: courses interne Lun 19 Avr - 23:08 | |
| Dans la journée, y'aura les deux catégories, par contre 1/10 elect et 1/8 ne tourneront pas ensemble, comme l'année passée ... Les 1/8 thermique et electrique seront mélangés par contre.
Enfin, je dis ca, mais c'est en principe. C'est pas moi qui choise.
Didier, faudra qu'on se cale un rencard pour parler reglement, formule de comptage et horaire.
Reno | |
|
| |
Balten
Nombre de messages : 541 Age : 50 Localisation : Orbe Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 9:00 | |
| @ Reno, Yannick, Lorenzo
On essaye de se fixer un rdv un soir de la semaine prochaine pour discuter de ce réglement.
pour moi, actuellement ça joue tout les soirs.
Pour ce qui est des 1/8 brushless, étant donné que c'est la même échelle que les nitro, cela me parait logique qu'ils roulent ensemble.
pour ce qui est du 1/10ème électrique, il faudra voir combien il y a d'inscrit. cette année je ne roule pas en 1/10 et Paul non plus (je pense).
bonne journée à tous | |
|
| |
Sickriss
Nombre de messages : 266 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 9:30 | |
| - Balten a écrit:
Pour ce qui est des 1/8 brushless, étant donné que c'est la même échelle que les nitro, cela me parait logique qu'ils roulent ensemble.
Bon ok même taille, mais la logique je ne pense pas que s'arrête à la taille non? Je pense que les BL ne doivent pas faire le plein de nitro, je pense que les BL ont la marche arrière, je pense que le BL ne calent jamais, donc je pense que la logique dois s'appliquer à tous les critères et non seulement à la taille. Je comprend aussi que c'est un bordel de faire plusieurs "classes" et que vous en avez pas forcement envie, mais je pense que ma remarque est pertinente. Merci pour la réponse. Cris | |
|
| |
Balten
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 10:41 | |
| En effet te remarque sur les pleins d'essence est pertinente. (gain de temps aux stand).
D'ailleurs, vous faites quelle autonomie avec un brushless? environs?
Pour ce qui est de la marche arrière et du câlage, ben disons que ceux qui roulent en nitro n'ont qu'a faire attention et les chances sont à égalités
Je pense que pour faire une catégorie 1/8 Electrique, il faudrait au moins 8-10 inscrits.
Mais la porte reste ouverte.
On en discutera ensemble la semaine prochaine. | |
|
| |
Reno
Nombre de messages : 518 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 11:19 | |
| Salut les djeuns...
Exactement comme Balten... Cris, je pense que tu vois trop d'avantages au BL.
Pourquoi on pense mélanger les catégories ??
Première raison : Pas assez de monde Si pas mélangé, y'aura pas de brushless. Vous serez pas assez (genre deux ou trois, enfin a vue de nez), donc vous vous ferez trop pas plaisir. On sait de quoi on parle vu que l'année passée on était justement avec Didier et Paul a tourner peinard a trois (et encore quand on arrivait a etre trois)... C'était marrant, mais c'était pas le pied total non plus ! Je trouverais ca pas tres fair vis-a-vis des gens qui ont investit 1000CHF dans un BL 1/8.
Deuxieme raison : Pas de si grosse différence de perf ou d'avantage selon moi Un brushless avec des accus correct (du 5000 ou 6000) tient 20 minutes en principe. Sauf que au début, ca fonctionne bien, a la fin, c'est un peu moins bien car la tension des lipos chute, ce qui je pense fait que ca s'équilibre avec les ravitaillements. L'année passée a la neo buggy, les brushless et les nitro ne tournaient pas ensemble, mais au temps total sur un run de 7 minutes, y'avait que 4 secondes d'écart en faveur du brushless, avec Ryan Mayfield au volant dans les deux cas (au meilleur tour d'environ 40s ca faisait 4/10s d'écart, ce qui est déja pas mal, mais pas non plus énorme). Donc on peut considérer que c'est kifkif. Pour moi, la performance n'est pas a prendre en compte.Tu l'avais d'ailleurs pas fait dans ton post. Le coup de la marche arrière, je veux bien, c'est a peu pres pertinent. Limite, on peut demander de la desactiver (ce qu'un vrai pilote fera de toute facon pour avoir des vrais freins). Puis pour se qui est du calage, ben la c'est complètement pertinent. Cependant 8 fois sur 10 on va dire, le calage, c'est de la faute du pilote (ou de celui qui a réglé son moulin, ou de celui qui entretient le moulin). Dans les 2 fois sur 10, c'est juste complètement injuste, mais c'est la vie !
Troisième point : c'est des courses internes Voila, a mon avis, c'est le point le plus important... Les courses internes c'est pour le fun. On est juste la pour rouler et prendre notre pied. On roulera tous autant, ca c'est un des faits importants. On veut pas vraiment entendre ce genre de considérations (machin a un brushless, machin a un HARA a 800CHF, machin peut se permettre de changer de pneu a chaque manche, etc... ).
A mon avis, faut tester a la première, si vraiment y'a un souci, ben on rectifiera le tir. | |
|
| |
Sickriss
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 11:35 | |
| Cert! Je ne veux pas faire de polemique et je comprend tres bien votre point de vue (et je suis d'accord avec vous). Le plairis in primis! C'était juste une considération :-) PS En plus je vais très probablement m'acheter un 1/8 BL | |
|
| |
Reno
| |
| |
Al75
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 19:47 | |
| Bonjour,
L'avis d'un conducteur BL
Concernant l'autonomie, on tient en effet 20 minutes avec 1 lipo en roulant en mode course. Le changement de Lipo peut prendre une bonne minute, car les supports ne sont pas fait pour un changement rapide, il faut couper le jus, enlever la carrosserie etc...
Avec un gros lipo, 5500mAh haut de gamme, on peut tenir 27 minutes en roulant tranquillement, mais on finit avec 1-4 tours de moins que les meilleurs pilotes. Avec un peu de stratégie de course, on peut s'en sortir avec un avantage, mais ce n'est pas suffisant pour s'approcher des meilleures, car les compétences de conduite finissent par primer.
Il y a aussi des désavantages avec le brushless. Ventilateur qui tombe en panne, ESC qui crame ou s'arrête pour cause de surchauffe. Dans ces cas, c'est l'arrêt définitif de la manche.
Notre but est principalement de passer un bon moment en groupe et de rouler avec de nombreuses voitures sur la piste. Je parle en mon nom, Baptiste est du même avis, si cela pose réellement un problème, il est toujours possible de faire un classement différent pour les Brushless, mais tant que l'on ne se retrouve pas systèmatiquement tous les conducteurs Brushless parmi les 5 premiers, cela ne fait pas de sens. Ce qui est important pour nous est de ne pas se retrouver dans une catégorie à part et de tourner à 2-4 voitures.
Le brushless est aussi une évolution technique que l'on ne peut pas nier; les deux techniques ont leur avantages et leur défauts. Les faire rouler ensemble dans le cadre du championnat interne permet de réellement les comparer.
Alain | |
|
| |
Sickriss
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 20:22 | |
| Non les gars vous m'avez vraiment mal compris... Je ne voulais en aucun cas faire le "raciste" en terme de propulsion Vraiment si c'est ça que vous avez compris, bien je m'excuse... Je voulais juste mettre en évidence le fais que Electrique et Thermique ne sont pas la même chose, puis je m'en foute complètement du résultat, pour moi aussi l'important c'est de passer un bon moment en amitié et riche de FUN pour toute le monde! De toute façon, comme dis AL75, c'est la skill du pilote qui fait le gros... Donc s'il vous plait ne me prenez par pour le méchant casse co****es qui aime faire de la polémique. En plus, en voyant que j'ai de la famille dans les States et mon beau fréré vas bientôt venir en Suisse, je viens d'acheter un Losi eight-e 2.0 roller race BL a un prix incroyable car livre au States et sans frais de poste etc.. J'ai commencé l'hobby du buggy en électrique et cette hiver j'ai fait tout le SIORC en buggy électrique etc... Je conclu en disant, pas de problèmes pour moi et je vais rouler en BL aussi! Cris | |
|
| |
Balten
| Sujet: Re: courses interne Mar 20 Avr - 21:38 | |
| @sickriss, no problèmes, ne t'inquiète pas. tes interrogations sont fondées, donc aucuns a priori. Pour ce qui est des courses internes, on va en discuter et en fonctions de nombre d'inscrit en brushless, on peut très bien faire un classement séparé. tout sera décidé avant le première manche... ( je l'espère... ) On vous tiendra au jus. bonne soirée à tous. PS: et si ça peux vous interresser, je suis un pauvre électro qui à passé au nitro pour faire le CS, donc je ne dénigrerai jamais ma catégorie de prédilection... | |
|
| |
Sickriss
| Sujet: Re: courses interne Mar 15 Juin - 12:08 | |
| Pour re ouvrir cette discussion, après première expérience et résultat.
En effet, les brushless sont vraiment avantagé avec les pilotes qui ont quelque souci "technique" comme le moteur qui cale...
Par contre la solution proposé par Didier de faire une passage au stand, je pense que re - équilibre la course.
Au contraire, les pilotes que maitrisent, et qui calent pas sont toujours devant. Comme disait Al75, la skill c'est la skill et il y a peut à faire :-)
J'aimerai par contre ouvrir un nouveau débat (pas polémique mais constructive si possible).
J'ai expérimente sur ma peau un problème vraiment embêtant. Le problème des ramasseurs... Déjà en thermique c'est un problème l'organisation de cette tache, mais en Brushless on est gravement pénalisé!!! Les ramasseurs sont distrait, et il ne s'appliquent pas vraiment dans cette tache (et je me permet d'être rude sur ce point car moi je m'applique le 200%, je cour pour ramasser, je ne trotte pas, et je ne passe pas le temps a chercher les marguerite comme font certaines mais je regarde la course surtout le bout de trajet sous ma responsabilité...).
C'est sur en thermique, tu donne un coup de gas et le ramasseur distrait t'entend, mais en brushless ceci est impossible... Perso pendant une manche j'ai perdu SANS EXAGÉRER 1 minute pour une seule sortie de piste car le ramasseur n'avait pas vue et en sifflant et en gueulant as finalement réagi...
Autre chose quand mémé étonnant que c'est vérifie, c'est le fait qu'un ramasseur, peut être pas informe de l'existence des moteurs électriques, a bien pensé que mon buggy avait cale et tout cool il était entraine de me ramener le buggy au stand.... Bien sur j'aurai peux donner un coup de gas pour faire comprendre au ramasseur que j'étais en électrique, mais il tenait mon buggy par les jantes et sincèrement j'ai estimé plus sage attendre que prendre le risque de le blesser... Ceci j'estime que c'est inacceptable.
Je demande à toute le monde de jouer le jeux, et faire son mieux en tant que ramasseur (car toute le monde exige des ramasseurs rapides mais à sont tour pas toute le monde s'applique comme il faut!).
Je répète je n'engueule personne et je n'ai pas fait des noms sans pointer le doit contre personne, on fait les courses internes pour s'amuser et non pour s'embêter MAIS ceci est un problème et je pense que seras judicieux de prendre des mesurer pour s'améliorer de ce point de vue.
My 2 cent | |
|
| |
Al75
| Sujet: Re: courses interne Mar 15 Juin - 12:57 | |
| Pour commencer, un grand merci aux organisateurs. Cette journée de course était un vrai plaisir et nous avons fini à une heure tout à fait raisonnable. J'espère qu'il y aura 10 participants en plus la prochaine fois, pour remplir un peu plus la piste.
Merci à Paul pour le dépannage sauveur!
Le ramassage est en effet un problème. Lors de la dernière course l'année dernière, j'ai aussi perdu plus d'un tour lors d'un retournement, car personne n'entendait ma voiture. Pour palier à ce problème, ma technique est de rouler sans prendre de risque et le résultat est plutôt positif au vue du classement de cette course.
Une idée serait d'intégrer un klaxon sur la voiture, mais je n'en ai pas encore trouvé et je n'ai pas le courage pour le moment d'en fabriquer depuis rien du tout. Il faut aussi trouver un tweezer assez puissant et léger. Sinon, il reste le klaxon manuel ou ces trompettes de foot, qui permettraient de transmettre un message sans équivoque.
Cas brushless: Pour compléter l'avis de Sickriss au sujet des performances, que je plussoie, le brushless aurait un désavantage pour les très bons pilotes. Le poids est légèrement plus élevé de 100 à 200gr et le moment d'inertie du véhicule au niveau du tonneau est plus élevé, car la batterie est décentrée par rapport à un modèle thermique où les composants sont plus centrés. Ce serait intéressant de voir les résultats si un des meilleurs pilote roulait une fois en brushless. Arriverait-il à suivre les autres?
Le passage au stand toute les 7.5 minutes pour les brushless est une bonne solution. Afin d'équilibrer encore plus, il faudrait s'arrêter complétement et compter 1, 2, 3 (arrêt de 2-3 secondes) avant de repartir.
Il serait possible de ralonger légèrement la course pour les brushless. On tient à peu près 25 minutes avec un accus 5000mAh et 27-28 minutes avec un 5500mAh. Une course de 20 minutes ne devrait pas poser de problème. Sinon, 30 minutes pour une grande finale avec un changement d'accus (0.5-1 minutes) et supprimer les passages au stand obligatoires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courses interne | |
| |
|
| |
| courses interne | |
|