Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moteur thermique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:28

Salut a tous!!!

Alors voilà ma question, comme s'est la fin de la saison est ce que nous devant faire pour les moteur pendant l'hiver comme il va pas rouler, pendant un moment.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : vers chez les blancs
Date d'inscription : 30/03/2009

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:56

tu peux l'hiverner en le bourrant d'after-run

a+ yannick albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:03

bourrer ou d'after run?!

Mais je dois demonté de moteur tout nettoyer ( graisser ) est remonter ?!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : vers chez les blancs
Date d'inscription : 30/03/2009

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:24

par la bougie et tu fait tourné le moteur a la main et tu ferme tout les orifices et tu ne le laisse pas a l'humidité surtout.



pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:36

Plein de ressources sur le ouebe, par exemple:
http://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/entremoteur/entmoteur.htm

avant d'attaquer le stockage, faire tourner le moteur au banc dans la voiture avec le soquet pour bruler jusqu'a la derniere goutte de carburant (mais pas trop longtemps non plus sinon le moteur tourne sans lubrification)

Apres, qques gouttes d'after run dans le carbu, ouvert (pas dans la bougie, sinon t'es sur que tu mets de la crotte dans la chambre de combustion). Du Ricin fait tres bien l'affaire si pas d'after run sous la main, ca se trouve en pharmacie en petite dose et ca vaut pas bien cher (et ca donne un bon gout dans les bloody mary Razz)

Ensuite 5s au banc pour que l'after run se repartisse

Ensuite demontage du moteur du chassis, demontage de l'embrayage, bouchage de tous les orifices avec les capuchons ETANCHES

Ensuite nettoyage du moteur (voir article, tres bien)

ensuite remplacement des bouchons par du sopalin

ensuite le tout dans un zip bag, et hop, au dodo jusqu'Avril

et l'annee suivante, nouvelle bougie (j'en ai plein a vendre, si tu veux Very Happy), et hop ca repart Smile

a+
Paul

PS: sinon en electrique, tu poses la voiture sur les cales jusqu'a la saison d'apres, et tu rallumes l'interrupteur avec des nouveaux accus pour faire 11mn lol!


Dernière édition par Lonestar le Mar 16 Oct - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:38

Ha oui, le demontage du moteur... vaste debat... mon opinion est la suivante: ne jamais demonter un moteur qui ne fait pas chier. Si un moteur fait chier et qu'on veut/doit le demonter, bien bien bien bien bien bien se documenter avant et travailler sur un espace et dans un environnement 100% propres (Nenest si tu nous lis lol! )... c'est pas complique de demonter un berlingot, quand on sait, mais c'est TRES facile de faire une kounnerie affraid

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:41

Moi mon moteur m'a jamais fais chier, jamais caler, tourne comme une horloge, donc je met juste de l'after run ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:23

(comme pour ma fille de 6 ans et mon fils de 3 - pas de mot magique, pas de reponse)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:37

hahah d'accord lors stp monsieur Paul Very Happy pour moi sa ne vaut pas la peine de le démonter comme il tourne comme une horloge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur thermique  Empty
MessageSujet: Re: Moteur thermique    Moteur thermique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur thermique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend moteur FX ou échange contre moteur Orion
» Kyosho Buggy thermique 1/8
» Je cherche buggy 1/8 thermique
» Course TT 1/8 Brushless + Thermique le 21 avril à Vers (74)
» Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Moteurs-
Sauter vers: