Plein de ressources sur le ouebe, par exemple:
http://www.rcmag.fr/reviews/technique/moteur/entremoteur/entmoteur.htm
avant d'attaquer le stockage, faire tourner le moteur au banc dans la voiture avec le soquet pour bruler jusqu'a la derniere goutte de carburant (mais pas trop longtemps non plus sinon le moteur tourne sans lubrification)
Apres, qques gouttes d'after run dans le carbu, ouvert (pas dans la bougie, sinon t'es sur que tu mets de la crotte dans la chambre de combustion). Du Ricin fait tres bien l'affaire si pas d'after run sous la main, ca se trouve en pharmacie en petite dose et ca vaut pas bien cher (et ca donne un bon gout dans les bloody mary
)
Ensuite 5s au banc pour que l'after run se repartisse
Ensuite demontage du moteur du chassis, demontage de l'embrayage, bouchage de tous les orifices avec les capuchons ETANCHES
Ensuite nettoyage du moteur (voir article, tres bien)
ensuite remplacement des bouchons par du sopalin
ensuite le tout dans un zip bag, et hop, au dodo jusqu'Avril
et l'annee suivante, nouvelle bougie (j'en ai plein a vendre, si tu veux
), et hop ca repart
a+
Paul
PS: sinon en electrique, tu poses la voiture sur les cales jusqu'a la saison d'apres, et tu rallumes l'interrupteur avec des nouveaux accus pour faire 11mn