Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/

Aller en bas 
+5
Gismo
fred6233
Reno
bones
Sickriss
9 participants
AuteurMessage
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:44

Les amis, voila les informations que j'ai collecté

Cristian AKA Sickriss, moi même a écrit:


Bonjour,

Je m’appelle Cristian Agustoni et je suis membre du MBLR de Lausanne.

Cette année j’ai abandonné complètement le buggy 1 :8 thermique pour me dédier entièrement au brushless, donc je suis à la « chasse » de compétitions ouverte à cette catégorie.

J’ai eu l’information que vous organisez une course interclub « open » le 3 Juin prochaine et que les brushless sont admis.

J’aimerai vous poser quelque question si possible :

1. Premièrement, c’est vrais que les Brushless sont admis et que l’inscription est ouverte à toute le monde ?
2. Est que vous avez un site web pour prendre connaissance de la situation de la piste ainsi que pour vous suivre et se renseigner pour les futures courses ?
3. Sa se passé comment pour les inscription ? Cout ? Il y auras une cantine ?
4. A la piste sont présent des stand et des tables ou au contraire il faut amener son propre matos ?
5. À la piste il y as de l’électricité pour recharger les akku ?

Je m’excuse pour ce bombardement de questions.

Je vous remercie d’avance pour tout complément d’informations et je m’excuse pour mon français horrible (je suis Tessinois



Réponse

David Thiemard contacte du club RIAZ a écrit:


Bonjour Monsieur Agustoni,
Aucun souci pour votre français, c'est parfait.
La course est effectivement ouverte au brushless sans conditions. Vous pouvez utiliser n'importe quel moteur et pack d'accus.
Nous avons un site internet. Il est en préparation mais vous trouverez les indications principales sous :
www.mttg.ch.sitew.com
Vous trouverez également sous le calendrier la liste des courses interclub. Pour toutes ces courses, les brushless sont les bienvenus.
Pour le jour de la course, il faut être sur place à 8h30 au plus tard car les premiers démarrent à 9h00. Il y a une cantine et le repas coûte entre 10.00 et 15.00.
Le prix de l'inscription est également de CHF 15.00. Il y a possibilité de s'inscrire sur place mais si possible, il vaut mieux s'inscrire sur www.myrcm.ch
Une puce de comptage personnelle est INDISPENSABLE.
Malheureusement, nous avons très peu de table à disposition donc il est vivement recommandé de prendre son propre matériel. Nous n'avons pas d'electricité et il faut prévoir de recharger les accus via la batterie de votre véhicule dans un sac anti-feu pour les LIPO, c'est obligatoire.
Sinon, la course est ouverte à tout le monde et je serais heureux d'acceuillir un ou des membres du MBLR. Pour info, la piste est en gazon et terre mais près d'une petite rivière, donc très humide le matin avec la rosée.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Meilleures salutations et au plaisir
David Thiemard


Donc, la question est: "Il y a t'il parmi vous des intéressés? Si oui nous pourrions organiser une belle caravane sous la TAG "MBLR" et y aller bounce bounce bounce bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball cheers cheers cheers cheers cheers

@+
Cris


Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:07

Petite note, la course a RIAZ est le 3 Juin, pas ce week end...

J'avais noté ca sur la liste de course pour brushless et j'ai oublie de le spécifier encore ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:27

se week end il y a bien le cs de morges nn enfin si toujours d'actualiter


je rappel la date 26+27.05 2012
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:30

bones a écrit:
se week end il y a bien le cs de morges nn enfin si toujours d'actualiter


je rappel la date 26+27.05 2012

Oui bien sur, la course a RIAZ est le 3 Juin donc la semaine d’après et à ma connaissance il n'y à aucune autre activité du club prévue pour cette date, ou bien je me trompe?

Voir mon ADD de 11:07 donc 20 minute avant ta reponse, et la liste que j'ai ecris https://mblr.1fr1.net/t939-petite-liste-des-course-open-au-electrique-1-8

Donc, il me semble évident que je me suis mal explique et je n'ai pas suffisament souligné la date de Dimanche 3 Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMer 23 Mai - 1:18

Tiens Bones !!!

Ca serait pas mal que tu me files une nouvelle adresse email... J'arrive pas depuis quelques mois a t'envoyer des mails. Et oui je te confirme qu'il y a bien Morges ce week-end.

Et pour Cristian : c'était très clair, pas de souci Smile

++,
A vendredi,
Reno
Revenir en haut Aller en bas
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:12

lu reno jai essayer de changer mon adresse mail mais impossible je te donne la new kilianngrandjean@hotmail.com
je serai la vendredi après-midi, samedi et dimenche
si ti vx me voire
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:28

yes, pas de souci, merci a toi, je t'ai fait un mail...








.... Désolé de polluer ton post Cris Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred6233

fred6233


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Mutrux
Date d'inscription : 16/04/2012

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:35

Des informations supplémentaires quant aux courses Interclub 2012 sont disponibles:
http://www.nmbc.ch/pdf/Interclubs_2012.pdf
http://www.nmbc.ch/pdf/Reglement_Interclub_2012.pdf
... ça peut vous servir..
Petite chose importante pour les BL: ils doivent rouler sur la même durée que les thermiques, soit des manches de 15 minutes!
En 4S-5000 et un Tekin 1700kV, par exemple, ça passe de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmbc.ch
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:26

Salut Fred, et merci pour l'info Very Happy

Par contre 15 minutes en Brushless ça va pas le faire, mes accus ne sont plus tout jeune et ils coupent avant..., je vais tout de même faire des essais.

Par contre 4S et 1700 kv??? ça me semble un peu léger non? Ce ne serait pas plutot en 6S?

Pour ma part en 4S je suis en 2200 kv scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:29

De toute facon, la meteo est mauvaise pour ce week end en particulier dimanche donc on l'as dans le *ç%& pale
Revenir en haut Aller en bas
fred6233

fred6233


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Mutrux
Date d'inscription : 16/04/2012

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:36

Bonjour à tous,

En raison de la météo "diluvienne" prévue pour dimanche, et après discussion avec le MTTG, la décision
a été prise d'avancer la course Interclub de Riaz.
Bien que prévue le dimanche 3 juin, elle aura lieu le samedi 2 juin
avec l'horaire suivant:

12h30: inscriptions
13h00: essais
14h00: 3 manches 15'
18h00: repas
19h00: 4ème manche 15'

20h30: classement et plus si affinité!

En espèrant que cela ne chamboule pas trop le planning de votre week-end!

A
tout bientôt,
Frédéric Ferrando
(certes du NMBC, mais selon la demande du MTTG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmbc.ch
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:31

Gismo a écrit:
Salut Fred, et merci pour l'info Very Happy

Par contre 15 minutes en Brushless ça va pas le faire, mes accus ne sont plus tout jeune et ils coupent avant..., je vais tout de même faire des essais.

Par contre 4S et 1700 kv??? ça me semble un peu léger non? Ce ne serait pas plutot en 6S?

Pour ma part en 4S je suis en 2200 kv scratch

Bein gilles, c'est pour ça que tu ne tiens pas 15min... 2200 en 4S c'est même trop puissant (pas beaucoup mais un peu trop)
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:46

C'est bien possible Didier, je ne sais pas..., en fait je tourne avec le combo que j'ai acheté à Paolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:49

pour moi c est plutôt dans cet ordre la

1400-1600kv : 6S
1700-1900kv : 5S
2000-2200kv : 4S

Après on peut toujours utiliser 1700kv en 4S si on a pas besoin de vitesse ou alors mettre un gros pignon au risque de trop chauffer.

Moi en 1400kv 6S j'ai du mal a tenir 15 minutes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred6233

fred6233


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Mutrux
Date d'inscription : 16/04/2012

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:52

ne pas confondre kV et puissance!
p.ex., le combo de Castle est en 2650kv; en 4S, il donne grosso modo les mêmes perf qu'un Tekin 1700-1900kV.
Au risque de vous surprendre, je roule Tekin 1400kV x 4S mais avec 30° de timing sur mon variateur Tekin... rien que du bonheur!
Chaque moteur doit être considéré en fonction de sa puissance nominal sous une tension donnée.
Bisous, fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nmbc.ch
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeSam 2 Juin - 2:00

J'ignorais! Merci Fred pour cette info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:10

toujours est il que 15mn en BL ca devient vite un challenge selon les pistes... sur la notre c est jouable en faisant super gaffe et en bridant la partie puissance, mais sur d autres traces olus rapide comme reignier on peinait a accrocher les 12mn....

bonne chance pour la course!
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeDim 3 Juin - 23:18

fred6233 a écrit:
ne pas confondre kV et puissance!
p.ex., le combo de Castle est en 2650kv; en 4S, il donne grosso modo les mêmes perf qu'un Tekin 1700-1900kV.
Au risque de vous surprendre, je roule Tekin 1400kV x 4S mais avec 30° de timing sur mon variateur Tekin... rien que du bonheur!
Chaque moteur doit être considéré en fonction de sa puissance nominal sous une tension donnée.
Bisous, fred

Fred, 1400kv en 4S ca fait un peu juste en vitesse de pointe non?
Le timing 'augmente pas la vitesse de pointe à ce que je sache, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeLun 4 Juin - 1:21

Si. Le timing positif influence la vitesse de pointe. Et sinon comme mentionne Fred, un 1400kv puissant qui te permet de rouler avec 3 dents de plus ira tout aussi vite qu'un 1800 moins puissant avec un ptit pignon.

En touring le timing (variable) est devenu quasiment le truc le plus important niveau perfs moteur.

++
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:11

Reno a écrit:
Si. Le timing positif influence la vitesse de pointe. Et sinon comme mentionne Fred, un 1400kv puissant qui te permet de rouler avec 3 dents de plus ira tout aussi vite qu'un 1800 moins puissant avec un ptit pignon.

En touring le timing (variable) est devenu quasiment le truc le plus important niveau perfs moteur.

++

il semblerait que sur les 4 poles ca soit un peu plus complique cependant...
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:29

J'essaie de comprendre.

Qu'apporte de plus la config 1) par rapport à la 2) ?

1) moteur 1400kv
pignon 17-18 dents
lipo 4S 16.8V
ESC avec timing 30°

2) moteur 1400kv
pignon 13-14 dents
lipo 6S 25.2V
ESC avec timing 5°

J'ai toujours pensé, et c'est ce qu'on m'a dit, qu'un petit pignon associé à plus de voltage provoque moins de chauffe au moteur et à l'ESC.

Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:59

Il y a plusieurs questions melangees, en fait... la "question zero" c'est "plus de S ou plus de kv". la premiere, c'est "ratio vs. timing fixe". La deuxieme, c'est "timing fixe vs. timing variable". La troisieme c'est "faut-il du timing variable sur les moteurs a 4 poles et plus".

la zero elle est facile, plus de S. Apres ca, ben je sais pas, je me contente de faire des tours de piste What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:33

faut vous mettre au thermiques c'est moins compliqué.... Razz ok je sors---)
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:42

thierry109 a écrit:
faut vous mettre au thermiques c'est moins compliqué.... Razz ok je sors---)

c'est pas faux... disons que quand tu commences a tripoter le timing en BL ca devient vite bien plus tordu que les diametres de venturi et la forme des transferts Wink

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:20

thierry109 a écrit:
faut vous mettre au thermiques c'est moins compliqué.... Razz ok je sors---)

T'es trop fort Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Empty
MessageSujet: Re: Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/   Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course interclub RIAZ (Fribourg) /*Brushless et Thermique*/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: COURSES :: Courses en Suisse-
Sauter vers: