Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 XB9

Aller en bas 
+3
Xavier_1993
patriiickH
cadebon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cadebon

cadebon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Pully
Date d'inscription : 30/09/2009

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:34

Hello clownmaster,
Pour les ressors j'ai vu qu'ils avaient moins de spirales que les xray et je pense qu'ils marchent mieux pour le xb9. Y a plus qu'à attendre la sortie d'un jeu option bounce .
Je me réjouis que tu partage tes impressions après avoir changé tes inserts comme il le préconise.
Car on a déjà testé ses réglages des inserts sur la voiture de Raphaël lors du CS de Gland, et on a constaté que la voiture devenait très incisive, et surtout vraiment difficile à piloter. Il a sécher en quart alors que d'habitude il décroche une place en finale.
Peut être qu'il y a un juste milieu à trouver? En tous cas y a de quoi faire avec ce chassis bien reussi.
En attendant on est revenu aux réglages de base pour les inserts, et je pense que c'est le réglage parfait pour l'instant, la voiture est saine, agréable et joueuse, idéal pour se concentrer spécialement sur le pilotage et progresser!
Voilu...

Tu viens à la course du club dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
cadebon

cadebon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Pully
Date d'inscription : 30/09/2009

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:56

Xavier_1993 a écrit:
Je suis encore débutant mdr quand tu pincement s'est quoi enfaite ?
Et entre fusée et etrié s'est ou à l'avant qu'elle position sont ?!
Xavier

Hello,
Dure pour moi de t'expliquer ça par écrit ... mais en attendant tu trouveras sur ce lien d'excellentes explications pour répondre à tes questions ... Y a même des images:

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

Si tu viens dimanche c'est avec plaisir que j'essaierais de t'expliquer tout ça!! geek
À plus le CAD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:11

oui j'y serais dimanche Very Happy

Je regardais des vidéos sur youtube, et j'ai vu sa



mais je n'arrive pas, a chaque fois que je freine il se referme complètement. Ma voiture n'a pas le ralenti qui es stable et j'ai essayé mais je vois pas comment faire scratch scratch scratch

Tout service me serais utile Very Happy Very Happy

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
cadebon

cadebon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Pully
Date d'inscription : 30/09/2009

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:47

Hello xavier,

Si avant ca fonctionnais, c'est que tu as changer qqch. mais quoi?

1. Contrôle bien sur ton manuel de montage que tu as monté ta tringlerie correctement.
2. Si ton carbu se referme complètement c'est peut-etre que tu as trop desserré ta visse de ralenti. Pour rappel et en réglage de base tu devrais avoir 0,5 mm d'ouverture en butée sur ton carbu.
3. si ton ouverture du ralentit est bonne et que ca se passe comme sur le début de la vidéo, c'est effectivement ta tringlerie de gaz qui est mal réglée. Revisionne bien la vidéo! Tu as certainement le même problème qu'il explique au début de la vidéo.
4. Si c'est pas ca et que tu n'y arrive pas, c'est que le problème se situe peut-etre ailleurs?.

Dans l'idéal et pour ne pas se perdre, je pense que tu ferais mieux de reprendre les réglages à zéro. Moi dans ce cas là je n'hesite pas à reprendre tout depuis le début.... c'est dire:
- Emetteur et récepteur éteinds, Je contrôle à la main que mon carbu soit ouvert un peu en butée.
- Je démonte le palonnier du cervo.
- J'enclenche émetteur et récepteur puis je remet les trim de la télécommande à zéro pour que le cervo soit au neutre.
- je remet le palonnier du cervo de façon qu'il soit le plus centré possible.
- Puis, si il le faut, j'ajuste le neutre du palonnier à l'aide du trim de la télécommande. Ton palonnier doit etre bien centré! , c'est à dire qu'il doit être dans l'axe longitudinal de ton cervo pour que tes réglage soient optimum.
- Ensuite reprend les explications de la vidéo, et effectues les réglages de ta tringlerie de gaz.

!!!! Attention à la course gaz & frein, car comme tu as enlevé le palonnier, peut etre que la course gaz à fond et frein ont changé. Donc ajuste ce réglage sur ta télécommande et ensuite revisionne la vidéo pour faire le réglage de ta tringlerie de gaz.

Quand tu as fini de tout régler, et que c'est tout bon, contrôle bien que ta tringlerie gaz&frein fonctionne librement et que rien ne force sur le servo!

Si tu n'y arrive toujours pas, demande à quelqu'un de t'aider en live, sinon passes me voir dimanche matin et on réglera ca ensemble.

Voilu, a plus






Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:11

dimanche passé quand je suis aller rouler elle tenais pas le ralenti si je freinais sur place elle étais bien, mais quand je relâchais les freins sa montais sa descendais etc...

Par contre sa fais 1h30-2h que j'essaye de règler la tringlerie mais rien n'a faire.

Par contre j'ai pas le petit ressort qui est entre le palonnier et le carbu. j'ai un élastique c'est tout, je sais pas si s'est sa qui ne pas faire fonctionner. Question
Revenir en haut Aller en bas
clownmaster

clownmaster


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Savièse/Valais/Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:39

cadebon a écrit:
Hello clownmaster,
Pour les ressors j'ai vu qu'ils avaient moins de spirales que les xray et je pense qu'ils marchent mieux pour le xb9. Y a plus qu'à attendre la sortie d'un jeu option bounce .
Je me réjouis que tu partage tes impressions après avoir changé tes inserts comme il le préconise.
Car on a déjà testé ses réglages des inserts sur la voiture de Raphaël lors du CS de Gland, et on a constaté que la voiture devenait très incisive, et surtout vraiment difficile à piloter. Il a sécher en quart alors que d'habitude il décroche une place en finale.
Peut être qu'il y a un juste milieu à trouver? En tous cas y a de quoi faire avec ce chassis bien reussi.
En attendant on est revenu aux réglages de base pour les inserts, et je pense que c'est le réglage parfait pour l'instant, la voiture est saine, agréable et joueuse, idéal pour se concentrer spécialement sur le pilotage et progresser!
Voilu...

Tu viens à la course du club dimanche?

Hello

Je vais venir a l course, je vais partir sur le setup des insert a Renaud... pour voir... c est assez vite changer si jamais ...avec un tournevis electrique...C est surtout une course amical donc je vais pas trop me prendre la tête et faire des essaies. J ai un autre collègue qui a aussi passer tous comme moi du MP9 au Xray ( juste un peu plus fiable.... je pense ... ) lui a déja essayer cette configuration et il en ai satisfait.

Il me reste un mois pour trouver un bon réglage qui me convienne pour le prochain CS donc j ai le temps.

C est vrai qui faut peut être faire un toute: même insert, barre , carrossage, pincage etc... pour avoir une voiture homogène avec ce setup..... à tester.

Je vais partir sur le réglage du Astra NITROcross mais il faut faire attention quand tu télécharge le setup sur le site Xray ca te donne pour la cale RF 1 bas et interieur ... donc 4 de pincement sur le train , il faut la mettre a l exterieur pour avoir 2.5 de pincement comme marquer sur la fiche, le fichier PDF est faux ( avec firefox en tous cas )

Et pour les barre je me suis tromper c est la base: 2,3 -2,5, défoncé et glissant 2,2-2,4 et quand le grip monte on monte en barre mais pas plus que 2.4 2.6

clown clown What a Face clown clown



Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:57

Vu sur rcmag.com

Djé a écrit:
Bon je me permet de repondre a la place de reno, vu que l'on utilise exactement le meme set up ...

les inserts : on ne change presque jamais
a lavant : FF = le trou 1 vers le bas a l exterieur
FR = le trou 1 au milieu a l exterieur

a l'arriere : RF = le trou 1 en bas a l exterieur
RR = le trou 0,5 vers le bas et vers l exterieur

Ce qui nous donne bien 2,5 degre de pincement

Pour les diffs : 5 5 3 tt le tps ou 7 7 5 quand il y a du grip

Les pistons 6 trous : en moment tout le tps avec la temperature qui augmente cela nous permet de travailler avec des huiles plus souple.

Pour les barres : la base 2,3 - 2,5
si cest tres defonce et ou tres glissant 2,2 - 2,4

Si le grip monte et que c est plat on monte en barre mais jamais plus de 2,4 - 2,6

Pour les ressorts, les 3 stripes devraient sortir tres prochainement ils sont utilise sur toutes les pistes tout le temps.



Revenir en haut Aller en bas
cadebon

cadebon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Pully
Date d'inscription : 30/09/2009

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:06

okaiii, merci pour les précisions Wink

Pour dimanche je pars avec les inserts d'origine, car j'aimerais déjà voir la différence avec les amortos.... jusque là j'ai roulé avec les réglages de base pour les amortos (c'est assez pass-partout mais je trouve quand même un peu mou) donc je passe en pistons 6 trous 1,2 av et ar et huile 500 av et 450 ar.

Pour les diff 5-5-3 et pour les barres j'ai pas 2,3 ni 2,5 donc ca sera 2,4av 2,6 ar, voilu!

A plus




Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:27

Et Cad on regarde dimanche matin avant les essai, pour mon problème de tringlerie ?!
Revenir en haut Aller en bas
cadebon

cadebon


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : Pully
Date d'inscription : 30/09/2009

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 3:06

Pas de souci! drunken
Revenir en haut Aller en bas
clownmaster

clownmaster


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Savièse/Valais/Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:46

Hello

Merci pour vos conseilles .... essayer et adopter ce XB9! J aurai jamais penser ramener une petite médaille en partant dimanche matin.

BIG up spécialement to Raphael, CAD and Patrick clown What a Face clown

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB9   XB9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: