Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nettoyage

Aller en bas 
+3
jploi
Balten
Xavier_1993
7 participants
AuteurMessage
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:27

Comment sa se passe au niveau du nettoyage du buggy quand y a de la poussière.

ON devrais démonter combien de fois le buggy entièrement donc je dit entièrement s'est enlever le moteur est l'électronique pour faire un nettoyage précis?
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:21

Salut Xavier,

Le plus important c'est de toujours avoir un filtre à air en bon état. Si non c'est le moteur qui trinque.

Après pour le nettoyage, tu peux utiliser un compresseur pour souffler la poussière.

Il faut contrôler les roulements après quelques litres.

Par contre si tu roules sur une piste humide ou mouillée, la il faut beaucoup plus nettoyer et sécher les parties métallique. axe de trapèze, axe d'amortis, etc...

Autrement ça rouille!

@+

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:50

comme s'étais sec samedi je l'es juste soufflée est passer le pinceau sur ce qui s'enlevais pas avec le compresseur je peux graisser tout les 2-3fois tous les roulements des roues.

est l'huile des amortisseurs je change en gros tout les 7-8x s'est trop ou pas assez pour que je sache bien entretenir mon buggy comme sa il reste pico bello cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:04

La souflette et le pinceau quand c'est sec ça suffit. Nickel (si tu veux pousser un peu, tu peux demonter la platine radio pour nettoyer un peu dessous)

Perso je refais toujours mes amortos avant une course, de un pour qu'ils soient performant et de deux pour les adapter à la piste en question.

Je ne sais pas si tu vas rouler ailleurs que chez nous, autrement tu peux les refaire toutes les 7-8x, je pense que ça va aller.

C'est très bien de penser aussi à entretenir son buggy, pas seulement rouler ! Bravo Xavier cheers
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:27

On reconnait ceux qui sont pointilleux et ceux qui ne le sont pas.

Moi l'huile des amortos, je les change 1-2 fois par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:58

jploi a écrit:
On reconnait ceux qui sont pointilleux et ceux qui ne le sont pas.

Moi l'huile des amortos, je les change 1-2 fois par an Wink

Donc tu ne la change pas... Tu rempli, c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:48

Non je t assure qu il en reste, largement plus de la moitie

S il n y a pas de fuite pourquoi la quantite diminuerait?

Faut dire aussi que je dois rouler beaucoup moins que toi didier
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:28

Hello!!

C'est pas la quantité de fluide qui diminue mais l'indice de l'huile...

Si tu mets de la 600 au bout d'un moment ca devient de la 500... 400... 300 etc...

T'as jamais remarqué qu'au bout d'un moment tes amortos ne travaillent plus comme il faudrait???
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:37

Raphael a écrit:
Hello!!

C'est pas la quantité de fluide qui diminue mais l'indice de l'huile...

Si tu mets de la 600 au bout d'un moment ca devient de la 500... 400... 300 etc...

T'as jamais remarqué qu'au bout d'un moment tes amortos ne travaillent plus comme il faudrait???

ben j'allais parler de toi ...explique plutôt à Xavier comment tu nettoie ton buggy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:41

thierry109 a écrit:
Raphael a écrit:
Hello!!

C'est pas la quantité de fluide qui diminue mais l'indice de l'huile...

Si tu mets de la 600 au bout d'un moment ca devient de la 500... 400... 300 etc...

T'as jamais remarqué qu'au bout d'un moment tes amortos ne travaillent plus comme il faudrait???

ben j'allais parler de toi ...explique plutôt à Xavier comment tu nettoie ton buggy Laughing

Ben comme tout le monde, je souffle un coups dessus!!! non c'est pas comme ca??
Bon ok ok j'avoue je suis pas un king du nettoyage mais en même temps, j'ai pas de compresseur...
par contre je change les huiles de diff et amortos Very Happy

merci thierry Smile
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:05

Raphael a écrit:
Hello!!

C'est pas la quantité de fluide qui diminue mais l'indice de l'huile...

Si tu mets de la 600 au bout d'un moment ca devient de la 500... 400... 300 etc...

T'as jamais remarqué qu'au bout d'un moment tes amortos ne travaillent plus comme il faudrait???

Oui ca j suis d accord avec l indice qui diminue. Mais tu as lu ce qu'a marqué Didier ???

Je disais "Moi l'huile des amortos, je les change 1-2 fois par an "
Il a repondu "Donc tu ne la change pas... Tu rempli, c'est tout "

Et puis a mon niveau indice 450 ou 400, je fais pas trop la difference Wink
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:10

Salut Xavier,

je vais amener ma pierre à l'édifice...

Pour ce qui est d'enlever le moteur et la platine radio c'est après chaque utilisation, donc après une course...

Ensuite pour ce qui est des roulements, tout dépend la qualité... Pour le kyosho si il ne pleut pas, je fais rien de toute la saison... Si il pleut les enlever les sécher et les regraisser...

Pour ce qui est des huiles d'amorto, en course je fais après les qualifs et avant la finale, donc mes amortos roulent environ 30 minutes et je change l'huile...

Pour les diffs, en course je les fais avant les qualifs et avant la finale donc environ 40 minutes...

Voili voilà...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:25

merci moi pour l'instant je fais que de commencer j'ai rouler que une fois pour roder le moteur samedi passé donc si j'enleve la platine radio est le moteur sa veut dire que quand je le remonte je dois le re reglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:14

James7878 a écrit:
Salut Xavier,

je vais amener ma pierre à l'édifice...

Pour ce qui est d'enlever le moteur et la platine radio c'est après chaque utilisation, donc après une course...

Ensuite pour ce qui est des roulements, tout dépend la qualité... Pour le kyosho si il ne pleut pas, je fais rien de toute la saison... Si il pleut les enlever les sécher et les regraisser...

Pour ce qui est des huiles d'amorto, en course je fais après les qualifs et avant la finale, donc mes amortos roulent environ 30 minutes et je change l'huile...

Pour les diffs, en course je les fais avant les qualifs et avant la finale donc environ 40 minutes...

Voili voilà...

Jeremy

Intéressant, tu veux dire qu'après 30 minutes tes amortisseurs ne sont plus aussi performant? idem diff??
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:31

James7878 a écrit:
Salut Xavier,

je vais amener ma pierre à l'édifice...

Pour ce qui est d'enlever le moteur et la platine radio c'est après chaque utilisation, donc après une course...

Ensuite pour ce qui est des roulements, tout dépend la qualité... Pour le kyosho si il ne pleut pas, je fais rien de toute la saison... Si il pleut les enlever les sécher et les regraisser...

Pour ce qui est des huiles d'amorto, en course je fais après les qualifs et avant la finale, donc mes amortos roulent environ 30 minutes et je change l'huile...

Pour les diffs, en course je les fais avant les qualifs et avant la finale donc environ 40 minutes...

Voili voilà...

Jeremy

Et ben, moi qui pensais que Didier était pointilleux ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:49

Raphael a écrit:
James7878 a écrit:
Salut Xavier,

je vais amener ma pierre à l'édifice...

Pour ce qui est d'enlever le moteur et la platine radio c'est après chaque utilisation, donc après une course...

Ensuite pour ce qui est des roulements, tout dépend la qualité... Pour le kyosho si il ne pleut pas, je fais rien de toute la saison... Si il pleut les enlever les sécher et les regraisser...

Pour ce qui est des huiles d'amorto, en course je fais après les qualifs et avant la finale, donc mes amortos roulent environ 30 minutes et je change l'huile...

Pour les diffs, en course je les fais avant les qualifs et avant la finale donc environ 40 minutes...

Voili voilà...

Jeremy

Intéressant, tu veux dire qu'après 30 minutes tes amortisseurs ne sont plus aussi performant? idem diff??


Tout dépend de la piste... Si c'est lisse avec très peu de secousse ou si c'est un champ de patate avec beaucoup de saut...

Mais le problème c'est qu'on s'habitue à la voiture, donc la voiture se dégrade petit à petit, mais on ne le sent pas directement, par contre si à 5 minutes d'intervalle tu essayes 2 voitures avec les mêmes réglages, mais une qui a 1h et l'autre 5 min alors oui tu as une énorme différence de performance...

Je vous laisse regarder sur le web, il y a plusieurs vidéos qui montrent le travail des amortos et ben c'est impressionnant comme ça travaille...

Le fait de ne pas changer régulièrement les huiles ne va pas rendre la voiture impraticable, elle sera même très certainement plus facile car c'est plus facile de rouler avec une vieux 3000 derrière donc environ 1000 en vrai qu'avec un vrai 3000... Ça pardonne plus les coups de gaz aléatoire... De même pour les amortos, plus l'huile vieillit moins la voiture a de grip et plus elle est basse donc moins on fait de faute...

Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:19

jploi a écrit:
James7878 a écrit:
Salut Xavier,

je vais amener ma pierre à l'édifice...

Pour ce qui est d'enlever le moteur et la platine radio c'est après chaque utilisation, donc après une course...

Ensuite pour ce qui est des roulements, tout dépend la qualité... Pour le kyosho si il ne pleut pas, je fais rien de toute la saison... Si il pleut les enlever les sécher et les regraisser...

Pour ce qui est des huiles d'amorto, en course je fais après les qualifs et avant la finale, donc mes amortos roulent environ 30 minutes et je change l'huile...

Pour les diffs, en course je les fais avant les qualifs et avant la finale donc environ 40 minutes...

Voili voilà...

Jeremy



Et ben, moi qui pensais que Didier était pointilleux ... Laughing


C'est pas pour rien qu'il est champion suisse 2011 affraid



James7878 a écrit:
Tout dépend de la piste... Si c'est lisse avec très peu de secousse ou si c'est un champ de patate avec beaucoup de saut...

Mais le problème c'est qu'on s'habitue à la voiture, donc la voiture se dégrade petit à petit, mais on ne le sent pas directement, par contre si à 5 minutes d'intervalle tu essayes 2 voitures avec les mêmes réglages, mais une qui a 1h et l'autre 5 min alors oui tu as une énorme différence de performance...

Je vous laisse regarder sur le web, il y a plusieurs vidéos qui montrent le travail des amortos et ben c'est impressionnant comme ça travaille...

Le fait de ne pas changer régulièrement les huiles ne va pas rendre la voiture impraticable, elle sera même très certainement plus facile car c'est plus facile de rouler avec une vieux 3000 derrière donc environ 1000 en vrai qu'avec un vrai 3000... Ça pardonne plus les coups de gaz aléatoire... De même pour les amortos, plus l'huile vieillit moins la voiture a de grip et plus elle est basse donc moins on fait de faute...

Ok merci pour tes explications, très intéressant.


Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:57

je ne savais pas que c est le champion suisse Wink

Bon la, on explique a un débutant (Xavier)
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:04

jploi a écrit:
je ne savais pas que c est le champion suisse Wink

Bon la, on explique a un débutant (Xavier)

Oui c'est pour ça que je pense que Xavier si tu nettoies ta voiture après chaque utilisation c'est déjà une très bonne chose et pour les huiles je dirai une fois sur trois utilisations... comme ça tu ne fais pas que bricoler...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:09

Donc huile des amortisseur est le différentielle hier je me suis amuser à la changer parce que au départ j'en avais pas mis assez est se soir je fais le différentielle avant.
Pour nettoyer si on enlève le moteur et la platine radio je devrais réglé le moteur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:32

salut

je t'est trouvé ca pour l'entretien

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=772&Itemid=7

est ca pour les diff.

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_content&task=view&id=757&Itemid=7

pour les réglages moteur tu parle des vis de réglage sur le carbu non tu n'a pas besoin de régler vu que tu n'y a pas touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:48

merci très interressant ce site la Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:34

Y a t'il quelqu'un qui sais comment faire j'ai fais une petite connerie le pas se visse d'une visse est mort peu plus rien faire qui es vissé sur la voiture j'ai essayer de prendre une plus gros mais sur celle sa sa ne joue pas :/ s'est pas urgent comme je viens de monter mais s'est chiant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:25

Trois solutions :
Suivant les cas, elles ne marchent pas toutes.

- Soit tu fais une saignée à la dremel et ensuite tu uilise un tournevis plat.
- Soit tu utilises une fraise trois dents que tu plantes dans la vis et tu utilise ta visseuse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraise_(outil)#La_fraise_.C3.A0_chanfreiner ... Vérifie bien qu'elle mord dans le sens du devissage de la vis., ce qui est le cas dans 90% des fraises trois dents.
- Soit tu perces carrément la vis a la perceuse dans la longueur de la vis, ca ne marche que si la vis est en fait trop serrée et qu'en faisant sauter sa tête tu enlèves la contrainte principale qui a fait que t'as niqué ton empreinte. POur une vis collée au frein filet, c'est clairement pas ce qu'il faut faire.

Si tu peux commence par la seconde, pui la première, et enfin la troisème... Et ensuite, pense a achter des très bons outils, des bonnes vis, et normalement ca 'tarrivera de moins en moins... T'en fais pas, on est tous passé par la...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier_1993

Xavier_1993


Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Eclépens-gare
Date d'inscription : 08/02/2012

Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:26

Merci pour ses solutions s'est pas le problème d'outils car j'ai le set complet OS sa doit être que je force pas assez sur la visse plus j'enfonce certaine visse plus sa va dure bas moins j'ai assez de force car sa me défonce la main mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage   Nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: