Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre ! Empty
MessageSujet: Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre !   Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:55

Salut,

Une autre de mes questions existentielles, mais qui peut certainement être utile pour tout le monde. Si vous deviez faire un choix pour le support de vos amortisseurs en Alu ou en Carbone, que prendriez-vous ?

La D8 à évidemment plusieurs choix d'option entre l'Alu 3 ou 4mm HotBodies, l'alu de Tekno RC ou le Carbone de XTreme Racing. Pour le moment, les D8iens m'ont dit à peu près ça : "Gardes l'Alu, c'est très bien au mieux prends les Tekno RC, c'est du très bon matos. Imagines en finale, si tu tapes et que ton carbone casse, ta course s'arrête, alors que ton alu lui se plie et tu peux finir ta course" Ce qui je trouve est un point non négligeable vue mon free-style de conduite ou ma voiture est plutôt en l'air sur le toit que sur la piste sur ses 4 roues Wink

Mais en même temps, je me demande en 6 mois, j'ai pas vu un support en carbone casser (pourtant j'ai vu des bourrons Smile) mais ce n'était pas sur les D8 c'était sur du X-Ray, et autres (LOL). Je vois que le nouveau Mugen, le support est en carbone, pareil sur le XB9. Alors je me demande, est ce que ce support en carbone casse vraiment oui ou non ? Est ce qu'il vaut le coup ?

A votre avis ?
Merci !
Vinz.

Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre ! Empty
MessageSujet: Re: Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre !   Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre ! Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:05

ça c'est une bonne question.
Ben je te répondrais que la théorie et juste d'un côté et de l'autre non.
L'alu aurait plus tendance a plier c'est juste mais on a déjà vu des supports amortisseurs alu casser. Surtout a l'avant donc ce n'est pas incassable.
Et puis le soucis aussi c'est que quand tu renforce ça et que tu as un gros gros choc ben souvent il y a bien quelque chose qui casse. Dont si le support amortisseur en alu et trop solide ben c'est la cellule qui éclate. Soit les vis s'arrachent ou les supports ou elles sont fixées se cassent.

Donc il n'y a pas de choix qui rend la voiture indestructible.


Perso je reste en carbone car jusqu'à présent j'en ai pas vu casser beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Support amortisseur Carbone ou Alu ? Pour ou Contre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour mon 1/8
» Amortisseur aussi long à l'avant qu'a l'arrière
» (TROP TARD) Echange monstre stock de Rex30 contre une biere
» Vend moteur FX ou échange contre moteur Orion
» photos de nous buggys pour l'année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: