Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accus de réception que choisir?

Aller en bas 
+2
Reno
thierry109
6 participants
AuteurMessage
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:39

Salut

je voulais savoir vos differente experience et le pourquoi de votre choix,les plus et les moins des différents type d'accus de receptions

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:50

Yopla,

De dieu la question... Alors, pour moi :

NiMH :
les + : Pas trop cher, Facile a charger sans trop de risque et avec un chargeur old school. Resiste assez bien a une décharge profonde.
les - : Lourd. Résistance interne qui evolue avec le temps. Long a charger correctement (à 0.2C, faut compter 5h). Il vaut mieux attendre après une charge rapide, ce qui desfois n'est pas possible. Nombre de Charge limité, n'aime pas trop le stockage à l'arrache. Perds beacoup en stockage.

LiPO :
les + : Meilleur capacité, plus léger, Mesure relative précise et aisée de ce qui lui reste dedans. Stockage assez aisé et fiable.
les - : N'aime pas la chaleur. Risque en charge plus élevé. Necessite des servos HV ou un devolteur susceptible de foirer. MOyennement long a charger correctement (à 1C, ca fait une heure)

LiFe :
les + : Hyper rapide a charger (à 10C, ca fait 10 minutes). Solide et résiste plutot bien à la chaleur. Stockage simple.
les - : assez lourd. Peut nécéssiter un devolteur ou des servos qui supportent des tensions relativement élevées (mais pas forcément, je dirais que c'est juste a la limite).

Voila, c'est tout ce que j'ai en tete en ce moment.
++
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:32

beau descriptif merci Reno

je vais abuser Rolling Eyes le quel me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:33

c'est quoi tes servos ?
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:49

Hello Thierry,

Pour en avoir discuté avec jean-marc lors de L'euro B à Lyon, Bein lui il dit que le châssis a été équilibré pour des Nimh, donc pas conseillé de mettre un lipo.

Maintenant j'ai monté un Lipo pour les 4 heures de Gland (autonomie)... et franchement je n'ai pas été choqué par un problème de comportement. (pour les 10 tours que j'ai fait...)

Perso je reste nimh, j'en ai 3 chargé avant chaque course et je change toute les 20min de roulage environ.

A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:37

Pour ma part après avoir essayer les 3 j ai quand même la préférence pour les nimh.
Les lipo j ai été assez déçu. Et puis avant fallait mettre le dévolteur et c était une source
probable à ennui.
Actuellement les nouveaux servos tolèrent les 7.4 v pour la plupart des modèls mais bon suis plus confiant avec les lipo.
Actuellement j ai des life. Ça va très bien enfin pour l instant. Mais je vais certainement revenir au nimh Les.
Avec ceux la, les 1700 on arrivait à 1 heure 40 d autononie avec Fred aux 4 heures il y à 2 ans.
Après ça dépend aussi des servos.
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:38

Et après si c est juste niveau poids ben la différence on peut la gagner ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:00

Bon ben moi je dis Lipos a fond la caisse... 20g devant ou derriere de plus ou de moins, je ne sentais rien, de toute facon c'est peanuts par rapport a 125g de carburant qui disparaissent et reapparaissent toutes les 7mn. Par contre, les 2000mah qui tiennent plein apres plein, ca je sens (un seul changement de pack aux 4h des glands) Smile

Un BEC c'est 10CHF a decoupage (turnigy), 20CHF en lineaire (muchmore) , et vogue la galere. Et en 2011 j'etais en lipo direct, donc le paradis, les perfs des servos etaient hallucinantes. Avec deux lipos j'ai fait trois saisons (nan c'est pas vrai il y en a un qui n'a pas supporte la mousson a Morges 2009)

On rappelle quand meme que nimh ou nicd, le soucis c'est qu'on charge 5 elements en serie, non matches, avec un seul chargeur a delta peak, donc il y a un element ou deux charges comme il faut, un element sous-charge, et deux elements qui en prennent plein la tronche et qui vieillissent prematurement et qui en cinq charges ont perdu la moitie de leurs perfs... C'est exactement a eviter ca que sert la prise d'equilibrage sur un lipo de telle sorte qu'a chaque charge, ca se passe bien, on accede independamment a chaque cellule.

2 Inconvenients au lipo : (1) faut avoir un chargeur adapte... et tu en as deja un hehe et (2) le jour ou tu fais une decharge profonde (tu roules trop longtemps) -> poubelle. Mais bon, a CHF25 le pack no-name, pas de soucis Smile

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:22

Merci à tous pour vos réponses je vais rester en NIMH !
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:59

thierry109 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses je vais rester en NIMH !

c'etait bien la peine que Ducros il se decarcasse Sad

Tu sais qu'hier soir a notre petit meeting je t'avais meme amene mes packs et mon devolteur, que tu me les ache... heu, pardon, que tu les essayes??? Wink

A+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:45

Salut Thierry,

Je vois ton poste et je te propose d'une pierre deux coups. Regardes la configuration de Ty Tessmann pour le "Radio Tray" de son D8. Il propose aussi les différentes batteries qu'ils utilisent. Il est au LiFe et il a une petite astuce pour les faire rentrer dans son D8 :

http://www.tytessmann.com/tips/d8_radio_tray.html

bon si tu vas un peu plus loin dans son site il y a le Radio Tray de son Truggy qui n'a pas besoin d'autant de modification et qui est pratiquement comme le notre. Regards c'est intéressant et peut-être ça peut t'aider a choisir tes accus et faire comme le "Champ!"

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:10

Pis Thierry, surtout surtout si tu veux faire comme Ty Tessman : Mange du poisson tous les dimanches matins (au moins, mais les autres jours de la semaine aussi si tu veux).

Car le ptit Ty, c'est passqu'il mange du poisson qu'il va plus vite que les autres. Le poisson, c'est la vie, Thierry, c'est la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:17

amen!!

merci pour l'info Vinz mais j'ai déjà choisi et commander bounce


ben Paul ,Ducro il ce décarcasse pour d' autres également Wink pis le poisson c'est le vendredi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:56

c'est vrai qu'il est un peu trop branché religion, suffit de voir sa page officielle !!!
enfin bon tant qu'il nous bassine pas a toutes les sauces comme chuck norris Wink

t'as pris du lipo finalement ? tu as les servos high-voltage ??
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:24

thierry109 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses je vais rester en NIMH !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus de réception que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception que choisir?   Accus de réception que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus de réception que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accus Lipo 2S
» VDS Deux Lipos de Reception
» Vends accus shorty 4000 mah 90C
» Quel moteur choisir ?
» Quel type et marque de pneu choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Électroniques-
Sauter vers: