Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Popaul et son mumu a pipiles

Aller en bas 
+5
Balten
Reno
thierry109
jploi
Lonestar
9 participants
AuteurMessage
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:08

Salut A tous

voila mon jouet pour 2012... Apres trois ans de galere logistique, finis les machins qui puent tout gras qui font du bruit et qui necessitent 3h d'entretien pour rouler proprement 1h... ma religion c'est l'electrique, et en 2012 le matos a atteint la maturite necessaire pour etre "grand public"...

Popaul et son mumu a pipiles DSC_0548


Donc voila mon MBX6 Eco - rien de transcendant, un SCT120A, un Leopard 1800kv (meme si 4-poles, a capteur, venant du 1/10e, on se se refait pas), un 2386 avec capot alu option ( pour mon teufteuf en 2011 car il prenait du lipo direct) et pour l'instant du DP 5200mah 40C en guise de pile electrique.

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0355

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0359

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0360

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0361

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0549

Rien de special, je me suis juste applique au montage (gag) avec le moins de fils qui courent partout, et j'en ai profite pour faire une carro un peu plus soignee que d'hab. Comme vous pouvez l'observer, la planete entiere me sponsorise Laughing (VPPro me fournit les tubes d'antenne, mais je leur donne une place de choix.

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0542

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0545

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0541

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0546

Popaul et son mumu a pipiles Th_DSC_0547

Le premier galop d'essai s'est deroule dans l'herbe rase du jardin, et heu comment dire c'est juste GENIAL. Enfin debarasse de cet insupportable temps de latence ou on se demande si les gaz vont venir ou pas, quand, et si la voiture va elargir la trajo ou au contraire saucissonner! En fait, on peut, comme en electrique (logique!) rouler dans un tout petit espace et se faire plaisir, car la voiture peut faire du filet de gaz sans que tout les fluides ne cavitent ou que le moteur ne prenne alors qu'on est deja dans le virage suivant! J'ai toujours ete emerveille de voir les top pilotes TT 1/8e thermiques capables d'etre full gaz des la corde pour etre dans les tours du moulin, mais ca m'a egalement toujours choque, c'est efficace certes, mais un peut "crade" je trouve. Tandisque-la, c'est juste nickel, ca roule comme un 1/10e avec de l'inertie et de la robustesse en plus, et le budget pneus en moins.

J'attends avec impatience d'aller l'essayer sur la piste quand elle aura seche. Je ferai egalement des essais avec le timing variable, "pour voir"...

Voila - il est content le Paul 🆗

PS: juste pour clarifier, le chassis a ete achete il y a qques semaines deja, alors qu'il n'etait pas encore dispo chez un bien connu sponsor du site (quand j'ai localise l'ultima a prix fantastique)... voila Smile a+! Paul


Dernière édition par Lonestar le Mer 14 Mar - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:45

Tres bon choix le mbx6e
Moteur Leopard Brushless, c est bien aussi, tres bon rapport qualité prix. C'est quel modèle ? combien de KV?
Moi j'ai le leopard 4074 1400kv (je roule en 6S) et c'est vraiment tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:00

jploi a écrit:
Tres bon choix le mbx6e
Moteur Leopard Brushless, c est bien aussi, tres bon rapport qualité prix. C'est quel modèle ? combien de KV?

Salut JP

ha oui tiens j'ai oublie de preciser... c'est un 1800kv sensored. Je vais mettre le post a jour, merci Smile

je me suis pose la question 4S/6S un moment, mais le cote "pratique" et "clean" du 4S hardcase l'a emporte malgre ses desavantages techniques evidents.

a+ a la piste
Paul
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:03

Salut Paul

belle bête !!!

c'est l'interrupteur d'origine sur le renfort arrière?

et ta acheter cher tes accus ? et ou?

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:09

Je me réjouis de te voir tourner sur la piste !
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:14

Merci pour vos commentaires les amis - Je me rejouis aussi a fond la caisse de rouler avec la macchina! Very Happy

Thierry, oui, c'est l'inter d'origine, aeriennement fixe au renfort arriere Exclamation

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:31

AAAAHHHH Paul,

Va vraiment falloir que je modifie un D8 à l'occas pour venir faire du silence avec toi!

Très jolie bête.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:33

Balten a écrit:
AAAAHHHH Paul,

Va vraiment falloir que je modifie un D8 à l'occas pour venir faire du silence avec toi!

Très jolie bête.

@+

Disons que toi et moi on a appris a conduire a la meme ecole, donc je sais que tu vas absolument adorer Smile Smile Smile C'est comme le 1/10e, en plus gros, plus solide, ca motrice mieux, les pneus s'usent moins, c'est pas plus cher (enfin, si peu Rolling Eyes ) et c'est juste JU-BI-LA-TOI-REUH!!!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:36

Bien que tu aie raison sur le côté technique du comportement brushless j ai du mal à m y faire.
C est sur que c est pratique et moins salissant que le thermique mais il me manque le bruit.
Mais bon c est sur que niveau matos il y a beaucoup moins à amener.
En tout cas belle bête.
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:03

J espere que Paul, avac sa notoriete, va convertir quelques uns au brushless, ce que je n ai pas pu faire... Car je suis un newbie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:14

patriiickH a écrit:
Bien que tu aie raison sur le côté technique du comportement brushless j ai du mal à m y faire.

Je comprends, c'est clair - c'est deux manieres de conduire tres differentes... une fois Laurent m'a prete son Losi avec l'OS dessus, au bout d'un demi tour de circuit j'ai hurle "je peux pas piloter ce truc, trop gras en bas", et Laurent est monte sur le podium et a repris son buggy, l'a essaye lui, et ca marchait parfaitement avec lui... la difference, c'est qu'il sortait des virages full gachette, moi pas donc j'engorgeais en permanence (on en avait deja parle ma premiere annee de roulage quand mon +4 ne "fonctionnait pas") Smile Je sais que Didier est comme moi par contre I love you Je ne comprends d'ailleurs pas comment font les top pilotes pour passer sans soucis de l'electrique au thermique d'une course a l'autre sans perdre en perfs!

Bon a part ca, le bruit c'etait aussi mega sympa, je reconnais, le hurlement en bout de ligne droite... mais tout le reste, les calages, le carburant partout, la purge, le banc, la pipette, le glow, la course quand la voiture est sur le toit, la refection d'embrayage en permanence (masselotte, cloche, roulements), et surtout, surtout, ce foutu nettoyage gluant de graisse a moitie brulee, je supportais plus lol!

La, tu roules, un coup de pinceau (meme pas besoin de souflette, vu que pas de "collant") et hop c'est pret pour la prochaine!!! Very Happy

Pour l'instant je ne vais pas essayer de convertir qui que ce soit... je suis juste la pour m'amuser sans me prendre la tete... Mais si Paolo ressort un electrique, que Reno ressucite le sien, que Didier s'y met, que Fleau nous rejoint, que JP maitrise son sujet, et qu'on arrive a tourner une manche de BL "qui va" au BLC, on peut a mon avis faire une impression raisonnable king

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:05

C est vrai beaucoup d avantage. L inconvénient c est de charger de tel accus sur une piste ou il n y a pas d électricité.

Mais je vais rester dans le thermique quand même. Peut être reprendre un truggy on verra.
Par contre il y en à 2 autres qui vont arriver avec leur voiture brusless.
Des qu' ils les auront reçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:17

patriiickH a écrit:

Des qu' ils les auront reçu Smile

des noms! Des noms!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:23

Moi j'en connais deja un n'est ce pas Mr. Badan ?? Il en est ou ce Ve8 ??

PS : très belle caisse Paul, propre & efficace !!
PS 2 : y a Gilles Bonarby aussi qui roule en brushless et qui fait 6ème au classement MBLR l'année dernière non ??

Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:16

Belle voiture! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:02

cool Smile comme on dit chez nous, plus on est d'fous moins y a d'riz...

le BL est a maturite, c'est normal qu'il y en ait de plus en plus!

Bon allez je vais aller bricoler un peu la charette, y a encore un peu de taf Smile

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Balten

Balten


Nombre de messages : 541
Age : 49
Localisation : Orbe
Date d'inscription : 08/07/2008

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:44

Lonestar a écrit:
cool Smile

Bon allez je vais aller bricoler un peu la charette, y a encore un peu de taf Smile


Regardez bien les photos.... ET DITES MOI CE QU'IL Y ENCORE A FAIRE !!!!

Je vous dis, 2 courses de 4 heures avec Paul qui prépare une voiture, c'est juste parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:50

Balten a écrit:
Lonestar a écrit:
cool Smile

Bon allez je vais aller bricoler un peu la charette, y a encore un peu de taf Smile


Regardez bien les photos.... ET DITES MOI CE QU'IL Y ENCORE A FAIRE !!!!

Je vous dis, 2 courses de 4 heures avec Paul qui prépare une voiture, c'est juste parfait!


haha merci pour tes compliments Wink

Si si j'ai encore trouve des trucs a faire... en attendant de monter les blocs M2C, j'ai fait des meplats sur les tetes des axes de triangle arriere, egalement inverses, j'ai mis de l'autojoint sous les cellules, plus deux ou trois autres bidouilles Wink

J'ai encore d'autre idees mais pas le temps... je les garde pour la premiere revision apres rodage le temps que la transmission se blueprinte Smile

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:08

Lonestar a écrit:
Balten a écrit:
Lonestar a écrit:
cool Smile

Bon allez je vais aller bricoler un peu la charette, y a encore un peu de taf Smile


Regardez bien les photos.... ET DITES MOI CE QU'IL Y ENCORE A FAIRE !!!!

Je vous dis, 2 courses de 4 heures avec Paul qui prépare une voiture, c'est juste parfait!


haha merci pour tes compliments Wink

Si si j'ai encore trouve des trucs a faire... en attendant de monter les blocs M2C, j'ai fait des meplats sur les tetes des axes de triangle arriere, egalement inverses, j'ai mis de l'autojoint sous les cellules, plus deux ou trois autres bidouilles Wink

J'ai encore d'autre idees mais pas le temps... je les garde pour la premiere revision apres rodage le temps que la transmission se blueprinte Smile

a+
Paul

MOI Y A NA PAS COMPRIS 2 MOTS DE CE QUE TU AS DIT et ça m'intéresse ! autojoint ? ça veut dire qu'il y a une sorte de mousse qui se solidifie pour bloquer l'entrée de poussière entre le châssis et la cellule ?? et c koi un méplats sur la tete des axes ??? rhhooo la vache les mecs faut m'expliquer tout ça aussi !! comment voulez-vous que ma caisse roule si je sais pas tout ça !! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeJeu 8 Mar - 18:24

vinz a écrit:


MOI Y A NA PAS COMPRIS 2 MOTS DE CE QUE TU AS DIT et ça m'intéresse ! autojoint ? ça veut dire qu'il y a une sorte de mousse qui se solidifie pour bloquer l'entrée de poussière entre le châssis et la cellule ?? et c koi un méplats sur la tete des axes ??? rhhooo la vache les mecs faut m'expliquer tout ça aussi !! comment voulez-vous que ma caisse roule si je sais pas tout ça !! Wink)

Salut Vinz,

rien de revolutionnaire, mais ca aide de "jointer" la surface de contact entre les boitiers de diff et le chassis, pour avoir moins de poussiere qui rentre et qui vient user les CC. Tu peux soit utiliser un peu de graisse, soit du joint silicone.

histoire de te donner une idee, equivalent de ca

PaulPopaul et son mumu a pipiles Avantfermeture

credit: eboulme.free.fr

pour les meplats sur les tetes des axes, c'est une "specialite" mugen... Wink

a+
Paul

Paul


Dernière édition par Lonestar le Jeu 8 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:37

Cela dit Vinz, ne te méprends pas hein... Paul, il fait tout ca parce qu'il aime le faire !!! Ils ont pas de problème les carter de diff Mugen... C'est un exemple a suivre, mais c'est pas une obligation non plus Wink . Un peu comme de laver ta voiture 1/1 tous les week-end. Tu peux, c'est mieux ! Mais si tu le fais pas, c'est pas si grave !

Le dicton du jour :
"Chez Paul, on peut manger sur les voitures."
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:19

Pour ceux qui veulent prendre la même voie que Paul, il y a Thomas (ex membre du MBLR, il n'a plus le temps à cause de ses études) qui revend son MBX6e prêt à rouler.
Il y a même une radio futaba, 4 lipo et la puce pour faire les courses.

C'est ici : http://www.annonce-rc.ch/133-vend-mbx6-eco-comme-neuf.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:32

vinz a écrit:
Moi j'en connais deja un n'est ce pas Mr. Badan ?? Il en est ou ce Ve8 ??

PS : très belle caisse Paul, propre & efficace !!
PS 2 : y a Gilles Bonarby aussi qui roule en brushless et qui fait 6ème au classement MBLR l'année dernière non ??


Je ne sais plus quel était mon classement mais je suis arrivé à me qualifier en pool A lors de la dernière manche interne Very Happy et je ne pense pas être et de loin un des pilotes les plus rapides chez les MBLR, il y a donc de quoi faire en électrique Wink

En tous les cas ton post fais plaisir à lire Paul Wink et peut-être sait-on jamais, comme l'écris Didier dans l'annonce des dates des champs internes 2012, arriverons nous à faire une catégorie Brushless!?

Ps: Vincent pour info, moi c'est Gil Bonnabry. Tu étais pas loin! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popaul et son mumu a pipiles Empty
MessageSujet: Re: Popaul et son mumu a pipiles   Popaul et son mumu a pipiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Popaul et son mumu a pipiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: