Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour les Pilotes !

Aller en bas 
+6
hispanosuizo
thierry109
Laurent
Reno
jploi
vinz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:45

Bonjour à Tous,

Je tenais simplement à me présenter avant que vous ne voyez le bout du nez de mon tout nouveau HB D8 Hara Edition dans vos rétros lors des prochaines courses Wink en espérant que le feu de Atsushi soit avec moi (ref. vidéo de son site)

Je m'appelle Vincent, j'ai 30 ans et je n'ai pas pu résister à la tentation de reprendre le modélisme lors d'une simple visite à la course du 26 juin à la Blecherette. Alors voilà, mon inscription au club est en cours et me voilà sur le forum. J'ai beaucoup roulé en championnat 1/10ème 2WD électrique Off-Road (standard & modifié) en Belgique avec ma RC10 et RC10 B2, mais il y a de ça plus de 10ans !! Histoire de rigoler un peu, j'ai commencé en course vers mes 15-16 ans au tout début avec une Tamiya MadCap (si ça dit encore quelquechose à quelqu'un ) que j'ai emmené en manche du Championnat de Belgique à Kampenhout !!

Je constate que je n'ai rien perdu de ma motivation et de ma technique après avoir monté mon fraîchement acheté HB D8 en quelques heures ce weekend. (Reste le pilotage ... après 10ans ça va faire mal) Cependant je n'y connais rien du tout en thermique et j'ai besoin de vos bons conseils. Pour ceux qui connaissent la D8 j'ai fait tout le setup selon le setup sheet standard avec les huile pour le différentiel 7000, 7000 et 3000, amortisseurs huile 500 avec ouverture 1.3mm.

Il me manque tout le reste : moteur, kit de démarage, bougie, servos, batterie du recepteur, telecommande, recepteur, transpondeur, module, pneu et je n'y connais rien du tout ... HELP !!

J'ai besoin d'un bon moteur pour débuter : facile à régler et à roder, et qui sera solide pour ma conduite de débutant. Conseils pour des bons combos, comme ca je ne m'amuse pas à fixer mon pot à mon moteur avec du chewing gum (Team Orion Discovery ABC 5T, OS 21....Blue, Alpha ...) - Pas besoin de vous dire que mettre 600 CHF dans le moteur de Cody, Jared ou Atsushi pour débuter n'est pas ce que je cherche Wink

Excellente journée à tous, en attendant de vos nouvelles !

PS : Ah oui, j'habite à 5min de la piste de la Blécherette alors s'il y a des amateurs je suis toujours partant, n'hésitez pas à me contacter !

Vinz "The Newbie"
Revenir en haut Aller en bas
jploi

jploi


Nombre de messages : 185
Localisation : La Tour de Peilz
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:28

Salut et bienvenue Vinz.
Si tu connais rien en thermique pourquoi pas équiper ton D8 en brushless? :-)
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:41

Salut & Merci !

J'ai très envie de me mettre au thermique ! Et il faut bien commencer qqpart Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:08

Chouette présentation Vinz !!!

Alors rebienvenue au club, et Laurent, tu peux lui filer l'accès membres...

++
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:47

Merci Reno & merci encore pour tous les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:49

OK pour les accès, bienvenue Vinz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mblr.net
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:57

Salut

soit le bienvenu!!

un de plus en D8...note qu'ont doit être ou moins...3 dans le club en D8 Laughing

pour ton setup y va très bien de boite no soucis Wink

a+


Dernière édition par thierry109 le Mer 6 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hispanosuizo




Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/10/2006

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:58

bienvenue dans notre club lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:21

Salut

bienvenue Vinz - on a aussi au MBLR quelques competiteurs electriciens 1/10e, qui ne sont pas sectaires... on pourra parler electrons quand tu le sens Wink Justement je suis alle faire rouler 5mn mon LXT (1994) a la piste il y a quelques jours, et la piste est depuis la refection du 25 juin parfaitement praticable en 1/10e, en truck en tout cas cheers Je vais aller essayer le B4.1 bientot, a mon avis ca devrait etre tout a fait agreable.

Pour le matos, je ne suis pas assez bien place pour conseiller du matos thermique (je fais partie de ceux qui sont plutot electriciens 1/10e dans l'ame, je fais du thermique pour occuper l'ete Wink ) mais il y a effectivement profusion, donc il faudra etre malin. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire confiance aux marques connues, et de ne pas prendre du tout-bas-de-gamme, en thermique ca ne pardonne pas, et les frustrations deviennent vite enormes en thermique quand ca ne fonctionne pas car le troubleshooting est bien plus complexe qu'en electrique. PAr contre il y a d'excellents milieu de gamme qui fonctionnent merveilleusement bien pour la moitie du prix des moulins de Jared, Atsushi, ou notre star locale Patriiiiick Razz

Tu as garde tes anciennes? Le MadCap est une chouette caisse, rare en 2011... le top des versions etant un MadStute a la Jamie Booth cheers Je suis aussi un grand fan des RC10 toutes generations, on a deja un point commun a discuter devant une biere.

Note que si tu veux faire du TT 1/10e indoor, on a l'immense chance d'avoir Orion a cote (geneve) qui nous organise course geniale sur course geniale en hiver... va voir les reportages SIORC sur www.overrc.com pour te faire une idee Wink

Amicalement
Paul
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:30

thierry109 a écrit:
Salut

soit le bienvenu!!

un de plus en D8...note qu'ont doit être ou moins...3 dans le club en D8 Laughing

pour ton setup y va très bien de boite no soucis Wink

a+


Merci Thierry, alors comme ça je sais vers qui me tourner en cas de pépins ou de questions !! Si jamais tu vas rouler un jour fais moi signe je viendrais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:33

hispanosuizo a écrit:
bienvenue dans notre club lol!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:46

Lonestar a écrit:
Salut

bienvenue Vinz - on a aussi au MBLR quelques competiteurs electriciens 1/10e, qui ne sont pas sectaires... on pourra parler electrons quand tu le sens Wink Justement je suis alle faire rouler 5mn mon LXT (1994) a la piste il y a quelques jours, et la piste est depuis la refection du 25 juin parfaitement praticable en 1/10e, en truck en tout cas cheers Je vais aller essayer le B4.1 bientot, a mon avis ca devrait etre tout a fait agreable.

Pour le matos, je ne suis pas assez bien place pour conseiller du matos thermique (je fais partie de ceux qui sont plutot electriciens 1/10e dans l'ame, je fais du thermique pour occuper l'ete Wink ) mais il y a effectivement profusion, donc il faudra etre malin. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire confiance aux marques connues, et de ne pas prendre du tout-bas-de-gamme, en thermique ca ne pardonne pas, et les frustrations deviennent vite enormes en thermique quand ca ne fonctionne pas car le troubleshooting est bien plus complexe qu'en electrique. PAr contre il y a d'excellents milieu de gamme qui fonctionnent merveilleusement bien pour la moitie du prix des moulins de Jared, Atsushi, ou notre star locale Patriiiiick Razz

Tu as garde tes anciennes? Le MadCap est une chouette caisse, rare en 2011... le top des versions etant un MadStute a la Jamie Booth cheers Je suis aussi un grand fan des RC10 toutes generations, on a deja un point commun a discuter devant une biere.

Note que si tu veux faire du TT 1/10e indoor, on a l'immense chance d'avoir Orion a cote (geneve) qui nous organise course geniale sur course geniale en hiver... va voir les reportages SIORC sur www.overrc.com pour te faire une idee Wink

Amicalement
Paul


Salut Paul,

Merci pour ton message. Alors malheureusement mon MadCap n'est plus de ce monde, une vieille prise Tamiya relié à la batterie en a fait un joli BBQ emmenant avec lui une batterie Nimh 2200, un mauvais variateur Mtronics et un Reedy 10x3 ! Ma RC10 B2 est celle qui as certainement le plus de chance de rouler. Il faut juste que je trouve des triangles avant. En revanche je viens de comprendre que Thunder Tiger Phoenix = RC10 alors faut que je trouve les pièces ... J'ai encore mon chargeur Micro Schumi, une batterie 7.2V 2200, un Novak Tempest Pro et un Reedy 10x2 .... alors faut voir Si je la remonte ce sera avec plaisir ! Celle qui me manque le plus c'est la RC10. C'était celle d'un champion de Belgique. Alors il y a trop de pièces fait maison ... j'ai vraiment du mal a trouver les mêmes. A moins que je la remonte d'origine, mais la encore faut trouver les pièces... Si tu as des pisonts pour moi n''hésites pas comme ca j'irais m'amuser avec vous sur la moquette de Plan les Ouates Wink Le B4.1 c'est le nouoveau 2wd electrique de Team Asso ?? C'est bizarre Team Asso depuis Thunder Tiger je ne comprends plus rien ... La pauvre B2 avais tellement de succès avec le champion du monde 95 et puis plus rien c'est Losi qui a repris le dessus ... et les RC10 à la trappe alors que c'était des bonnes caisses ... dommage !

On se voit bientôt !! J'ai presque tout le matos maintenant pour mon D8. Il me reste le plus important le moteur et le starting box ... mais la le choix est plus dur !!!


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:06

vinz a écrit:



Salut Paul,

Merci pour ton message. Alors malheureusement mon MadCap n'est plus de ce monde, une vieille prise Tamiya relié à la batterie en a fait un joli BBQ emmenant avec lui une batterie Nimh 2200, un mauvais variateur Mtronics et un Reedy 10x3 ! Ma RC10 B2 est celle qui as certainement le plus de chance de rouler. Il faut juste que je trouve des triangles avant. En revanche je viens de comprendre que Thunder Tiger Phoenix = RC10 alors faut que je trouve les pièces ... J'ai encore mon chargeur Micro Schumi, une batterie 7.2V 2200, un Novak Tempest Pro et un Reedy 10x2 .... alors faut voir Si je la remonte ce sera avec plaisir ! Celle qui me manque le plus c'est la RC10. C'était celle d'un champion de Belgique. Alors il y a trop de pièces fait maison ... j'ai vraiment du mal a trouver les mêmes. A moins que je la remonte d'origine, mais la encore faut trouver les pièces... Si tu as des pisonts pour moi n''hésites pas comme ca j'irais m'amuser avec vous sur la moquette de Plan les Ouates Wink Le B4.1 c'est le nouoveau 2wd electrique de Team Asso ?? C'est bizarre Team Asso depuis Thunder Tiger je ne comprends plus rien ... La pauvre B2 avais tellement de succès avec le champion du monde 95 et puis plus rien c'est Losi qui a repris le dessus ... et les RC10 à la trappe alors que c'était des bonnes caisses ... dommage !

On se voit bientôt !! J'ai presque tout le matos maintenant pour mon D8. Il me reste le plus important le moteur et le starting box ... mais la le choix est plus dur !!!


Bonne journée

Vinz

Sinceres condoleances pour ton madcap Wink

le B2 n'a ete sur le marche que deux ans, le B3 a vite pris le relais (B2 avec epures de suspension legerement differentes), le B2 etait beaucoup trop pointu...

En fait le TT Phonix (je crois) est tres proche du B3, mais tout en metrique, donc pour les pieces ca ne sera pas 100% ca. Mais trouver des pieces de B3 ce n'est pas complique non plus... Wink

Thunder Tiger sous traitait les plastiques asso depuis un bon moment, puis ils les ont carrement rachetes il y a 4 ou 5 ans albino

Le B4.1 c'est la voiture actuelle chez asso, basee sur le B4 sorti en... 2003 et qui a rafle tous les worlds depuis. C'est magique, tu la montes de boite et ca marche tout seul Smile

Je serais interesse pour jeter un oeil sur ton rc10 custom... j'ai un gros faible pour les RC10, il y en a un a moi presente ici:
http://www.overrc.com/vintage/autos/assorc10ce/assorc10ce.html

En ce moment je suis en train de remonter un worlds car Wink

Il ne te manque pas grand'chose pour venir jouer avec nous cet hiver j'ai l'impression, uniquement jantes/pneus (specs) et des accus et un chargeur adapte. Ton 2200 est mort a ce jour je pense... quels elements? Je ne les connais pas... dans les elements "de compete" on a eu les 2000scrc nimh puis directement des 3000 panas nuls puis des 2400nicds excellents puis le 3000HV sanyo plutot bons puis uniquement du nimh... et aujourd'hui du lipo.

Si tu as besoin de qqun pour remettre ton reedy en etat (passage au tour, changement de roulements, centrage du collecteur, charbons changes, realignement des porte charbons, ....) je suis ton homme Wink

Pour le banc de demarrage - Le Hudy est juste fantastique, il vaut son prix. Evite les produits d'entree de gamme, qui ne tiennent pas le choc longtemps.

Pour les moulins, bien rester dans les marques "mainstream"...

a+
Paul
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:56

Lonestar a écrit:
vinz a écrit:



Salut Paul,

Merci pour ton message. Alors malheureusement mon MadCap n'est plus de ce monde, une vieille prise Tamiya relié à la batterie en a fait un joli BBQ emmenant avec lui une batterie Nimh 2200, un mauvais variateur Mtronics et un Reedy 10x3 ! Ma RC10 B2 est celle qui as certainement le plus de chance de rouler. Il faut juste que je trouve des triangles avant. En revanche je viens de comprendre que Thunder Tiger Phoenix = RC10 alors faut que je trouve les pièces ... J'ai encore mon chargeur Micro Schumi, une batterie 7.2V 2200, un Novak Tempest Pro et un Reedy 10x2 .... alors faut voir Si je la remonte ce sera avec plaisir ! Celle qui me manque le plus c'est la RC10. C'était celle d'un champion de Belgique. Alors il y a trop de pièces fait maison ... j'ai vraiment du mal a trouver les mêmes. A moins que je la remonte d'origine, mais la encore faut trouver les pièces... Si tu as des pisonts pour moi n''hésites pas comme ca j'irais m'amuser avec vous sur la moquette de Plan les Ouates Wink Le B4.1 c'est le nouoveau 2wd electrique de Team Asso ?? C'est bizarre Team Asso depuis Thunder Tiger je ne comprends plus rien ... La pauvre B2 avais tellement de succès avec le champion du monde 95 et puis plus rien c'est Losi qui a repris le dessus ... et les RC10 à la trappe alors que c'était des bonnes caisses ... dommage !

On se voit bientôt !! J'ai presque tout le matos maintenant pour mon D8. Il me reste le plus important le moteur et le starting box ... mais la le choix est plus dur !!!


Bonne journée

Vinz

Sinceres condoleances pour ton madcap Wink

le B2 n'a ete sur le marche que deux ans, le B3 a vite pris le relais (B2 avec epures de suspension legerement differentes), le B2 etait beaucoup trop pointu...

En fait le TT Phonix (je crois) est tres proche du B3, mais tout en metrique, donc pour les pieces ca ne sera pas 100% ca. Mais trouver des pieces de B3 ce n'est pas complique non plus... Wink

Thunder Tiger sous traitait les plastiques asso depuis un bon moment, puis ils les ont carrement rachetes il y a 4 ou 5 ans albino

Le B4.1 c'est la voiture actuelle chez asso, basee sur le B4 sorti en... 2003 et qui a rafle tous les worlds depuis. C'est magique, tu la montes de boite et ca marche tout seul Smile

Je serais interesse pour jeter un oeil sur ton rc10 custom... j'ai un gros faible pour les RC10, il y en a un a moi presente ici:
http://www.overrc.com/vintage/autos/assorc10ce/assorc10ce.html

En ce moment je suis en train de remonter un worlds car Wink

Il ne te manque pas grand'chose pour venir jouer avec nous cet hiver j'ai l'impression, uniquement jantes/pneus (specs) et des accus et un chargeur adapte. Ton 2200 est mort a ce jour je pense... quels elements? Je ne les connais pas... dans les elements "de compete" on a eu les 2000scrc nimh puis directement des 3000 panas nuls puis des 2400nicds excellents puis le 3000HV sanyo plutot bons puis uniquement du nimh... et aujourd'hui du lipo.

Si tu as besoin de qqun pour remettre ton reedy en etat (passage au tour, changement de roulements, centrage du collecteur, charbons changes, realignement des porte charbons, ....) je suis ton homme Wink

Pour le banc de demarrage - Le Hudy est juste fantastique, il vaut son prix. Evite les produits d'entree de gamme, qui ne tiennent pas le choc longtemps.

Pour les moulins, bien rester dans les marques "mainstream"...

a+
Paul


Ahaha Merci pour mon Madcap ! Je me rappelle encore quand je m'étais pointé au club pour ma première course avec les amortisseurs d'origine sans huile jusque avec un caoutchouc dedans parce que les amortisseurs a huile c'était une option Wink

En suivant ton conseil, je vais refaire mon B2 avec un B3 en esperant trouver les bonnes pièces.C'est chaud parce que je crois que les suspensions et l'inclinaison des amortisseurs ont changées. On verra. Il ne reste plus que le moteur pour mon Reedy il n'y a plus la cage moteur ni les charbons. Je crois que j'ai fait cadeau de pas mal de pièces à des potes en quittant la Belgique. Mon RC10 lui n'est presque qu'un chassis (il était dans un magazine a une époque, le mec etait sponsorisé par Team Asso et LRP je crois ... après il est passé en Schumi) il faut que je retrouve l'article ... je vais remettre en etat mon B2. Je crois que mon vario est bon, il me faudra un moteur et les prix sont pas elevé pour ca j'ai vu entre 50 et 100 chf pour des 11x2, 10x3 ... Chargeur j'ai, accus il m'en faut un nouveau je vais rester sur les 2200 scrc ... mais d'abord je vais finir mon D8. Merci encore pour les conseils pour le starter box. J'ai vu une Team Orion c'et bien ca ?? Elle est autour des 100 chf ...

On se voit sur la piste. J'irais demain certainement juste pour jeter un coup d'oeil car ma caisse n'a toujours pas de moulin Smile
S'il fait beau il y aura ptete du monde. Bonne soirée.
Vinz
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:44

Salut

pour le banc moi je préfère mettre une batterie que des accus j'est acheter le Starter Box SMD de chez alternativeRC http://www.alternative-rc.com/accessoires-moteurs/starter-box/
il est pas cher et pour l'instant il va bien,je lui est rajouté un relai de voiture 1/1 pour fiabilisé http://infomodelisme.forumpro.fr/t78-ameliorer-son-banc-de-demarrage
pour le moteur je te conseil un os http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=1389
sais peut'etre pas le montant que tu voulais mettre mais je pense que ca vaut le coup de prendre un bon moulin le hic c'est qu'il faut acheter la ligne d'echappement a part...
sinon ben il y a celui la "Coffre Alpha Plus A872+ échappement EFRA 2081"je l'ai jamais eu mais ca a l'air de marcher(absolum si tu passe par la ou Lorenzo)
http://www.alternative-rc.com/moteurs-3-5cc/
est a ce prix tu a la ligne d'echappement avec Wink
pis bon ont va pas ce voir a la piste aujourd'hui vu le temp et je part en course puis en vacance le week prochain,mais si tu a des question sur le D8 n'ésite pas fais moi signe Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:37

vinz a écrit:
Chargeur j'ai, accus il m'en faut un nouveau je vais rester sur les 2200 scrc ...

c'est comme de dire en 2011 que tu restes sur un diesel atmo... et accessoirement, les 2200 scrc je ne connais pas Wink

a+
Paul


Dernière édition par Lonestar le Lun 11 Juil - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abbsolum




Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : St-Maurice
Date d'inscription : 13/07/2010

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:48

saliuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut bienvenue
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:07

thierry109 a écrit:
Salut

pour le banc moi je préfère mettre une batterie que des accus j'est acheter le Starter Box SMD de chez alternativeRC http://www.alternative-rc.com/accessoires-moteurs/starter-box/
il est pas cher et pour l'instant il va bien,je lui est rajouté un relai de voiture 1/1 pour fiabilisé http://infomodelisme.forumpro.fr/t78-ameliorer-son-banc-de-demarrage
pour le moteur je te conseil un os http://www.essentialrc.ch/items/ItemDetails.php?itemID=1389
sais peut'etre pas le montant que tu voulais mettre mais je pense que ca vaut le coup de prendre un bon moulin le hic c'est qu'il faut acheter la ligne d'echappement a part...
sinon ben il y a celui la "Coffre Alpha Plus A872+ échappement EFRA 2081"je l'ai jamais eu mais ca a l'air de marcher(absolum si tu passe par la ou Lorenzo)
http://www.alternative-rc.com/moteurs-3-5cc/
est a ce prix tu a la ligne d'echappement avec Wink
pis bon ont va pas ce voir a la piste aujourd'hui vu le temp et je part en course puis en vacance le week prochain,mais si tu a des question sur le D8 n'ésite pas fais moi signe Wink
a+

Salut Thierry,

Merci pour toutes ces infos. J'ai un moteur Alpha F850 avec son pot depuis hier. Il faut que je le rode. Aujourd'hui j'ai essayé mais manque de pot le banc de démarage que j'ai n'est pas compatible la roue ne touche pas le volant ... c'est un Hyper ... faut que je trouve une solution et vite car j'ai envie d'entendre mon joujou hurler sur la piste !!! PAs grave pour la piste on se voit une autre fois ! J'irais certainement mercredi avec qui veut bien m'aider pour roder, peut etre vendredi et dimanche avec ceux qui ne sont pas aux courses ...

Bonne vacances,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

Lonestar a écrit:
vinz a écrit:
Chargeur j'ai, accus il m'en faut un nouveau je vais rester sur les 2200 scrc ...

c'est comme de dire en 2011 que tu restes sur un diesel atmo... et accessoirement, les 2200 scrc je ne connais pas Wink

a+
Paul

Salut Paul,

En fait voilà, j'ai le chargeur Schumi Micro et le vario Novak Tempest Pro. Mon moetur est mort et la batterie idem (2000 et 1700 SCRC si jamais Wink) Alors est ce que tu crois que mon vario va te nir le coup avec des accus 5500 ?? Conseils moi Wink

Take care,
V.
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:14

abbsolum a écrit:
saliuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut bienvenue
bounce bounce bounce bounce bounce

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:45

CHECK OUT MY NEW RIDE !!!

Bonjour les Pilotes ! Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMar 12 Juil - 4:19

Salut Vinz, (avec un poil de retard Wink ) et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:28

Evolution de la Bête - Attention les yeux !!

Bonjour les Pilotes ! Img_0511

Bonjour les Pilotes ! Img_0512

Bonjour les Pilotes ! Img_0513

Bonjour les Pilotes ! Img_0514

A bientôt sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:01

C'est toi qui a peint la carro? En tous les cas, joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:06

Oui c'est moi ! J'ai pas encore chopper le bon geste mais ca vient au fur et a mesure !! Mais bon là c'est sans aérographe, juste avec des bandes de masquage ... MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les Pilotes ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les Pilotes !   Bonjour les Pilotes ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les Pilotes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TT 1/18 pilotes?
» Salut les pilotes
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: ACCUEIL :: Bienvenue à tous-
Sauter vers: