Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 moteur .21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abbsolum




Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : St-Maurice
Date d'inscription : 13/07/2010

moteur .21 Empty
MessageSujet: moteur .21   moteur .21 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:38

bonjour quel est le meilleure choix actuel em matière de moteur 3.5 en 7+2 transfert pour la course?
Et est-ce que l'os ara ancienne version est un bon choix pour l'entrainement? les bielles et roulement sont a changer tous les ??? de temps
Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

moteur .21 Empty
MessageSujet: Re: moteur .21   moteur .21 Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:52

7+2 c'est pas le plus fréquent en TT... T'as le Toro Nero comme ca, et je crois le B10 (a vérifier)... Perso, j'ai testé, mais ca m'a pas vraiment convenu. Finalement, je suis revenu aux moteurs plus coupleux et moins pointu.
Chez OS, y'a que des 3 transferts, il me semble...

Pour les roulements, je dirais qu'il faut les changer les dès que tu sens qu'ils posent problème (étanchéité, tourne un peu graillon, jeu). Généralement au bout de 15l, par précaution, je change les mien.

Pour la bielle, il ne faut la changer que lorsqu'elle est l'unique cause determinée d'un problème. Si pas de problème, on change pas la bielle pour le plaisir. Si gros problème, on change tout le moteur. C'est mon point de vue, surement pas partagé par tous.

Après, savoir si le Hara est un bon moteur d'entrainement, ca dépend surtout de ton pilotage ! Si t'es capable d'en gérer un, c'est un bon moteur. Sinon, le fait de t'entrainer avec, ca t'entrainera surement a mieux gérer ce genre de moteur. Mais t'irais surement plus vite avec un truc un chouia moins violent. La, c'est pareil, c'est mon point de vue... Par contre mon propre point de vue a ce niveau, je ne le respecte pas moi meme, vu que j'ai que des moteurs de ce calibre... Mais souvent je me dis que revenir a un bon veil OS tout bleu, ca ne me ferais pas de mal, et que ca ne ferait pas baisser mes perfs... on verra peut-etre cette année.

Revenir en haut Aller en bas
patriiickH

patriiickH


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Vinzel
Date d'inscription : 19/12/2008

moteur .21 Empty
MessageSujet: Re: moteur .21   moteur .21 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:05

Effectivement les moteurs 7 transferts sont moins nombreux maintenant.
Le b 10 est un 5 +2.
En 7 transferts il y des picco, nova, orion, alpha etc mais os ne fond que des 3 transferts
coupleux et surtout linéaire. Un os speed à le roulement arrière céramique donc on le change pas.
Revenir en haut Aller en bas
abbsolum




Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : St-Maurice
Date d'inscription : 13/07/2010

moteur .21 Empty
MessageSujet: Re: moteur .21   moteur .21 Icon_minitimeLun 7 Fév - 9:55

merci bien @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur .21 Empty
MessageSujet: Re: moteur .21   moteur .21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur .21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J ai un problème de moteur
» Rodage moteur
» Moteur
» moteur Nvision
» Moteur Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Moteurs-
Sauter vers: