7+2 c'est pas le plus fréquent en TT... T'as le Toro Nero comme ca, et je crois le B10 (a vérifier)... Perso, j'ai testé, mais ca m'a pas vraiment convenu. Finalement, je suis revenu aux moteurs plus coupleux et moins pointu.
Chez OS, y'a que des 3 transferts, il me semble...
Pour les roulements, je dirais qu'il faut les changer les dès que tu sens qu'ils posent problème (étanchéité, tourne un peu graillon, jeu). Généralement au bout de 15l, par précaution, je change les mien.
Pour la bielle, il ne faut la changer que lorsqu'elle est l'unique cause determinée d'un problème. Si pas de problème, on change pas la bielle pour le plaisir. Si gros problème, on change tout le moteur. C'est mon point de vue, surement pas partagé par tous.
Après, savoir si le Hara est un bon moteur d'entrainement, ca dépend surtout de ton pilotage ! Si t'es capable d'en gérer un, c'est un bon moteur. Sinon, le fait de t'entrainer avec, ca t'entrainera surement a mieux gérer ce genre de moteur. Mais t'irais surement plus vite avec un truc un chouia moins violent. La, c'est pareil, c'est mon point de vue... Par contre mon propre point de vue a ce niveau, je ne le respecte pas moi meme, vu que j'ai que des moteurs de ce calibre... Mais souvent je me dis que revenir a un bon veil OS tout bleu, ca ne me ferais pas de mal, et que ca ne ferait pas baisser mes perfs... on verra peut-etre cette année.