Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Graisse ou huile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jolalooz

Jolalooz


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 19/05/2013

Graisse ou huile ? Empty
MessageSujet: Graisse ou huile ?   Graisse ou huile ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:11

Hello,

Petite question de newbie sur le graissage.
Je n'ai pas franchement trouvé de solution pour graisser sans coller ni roder et le WD40 ca ne semble pas tenir très longtemps.

Je pense particulièrement aux cardans et roulements...

Que mettez vous sur vos cardans et dans vos roulement.
Faites vous des démontages/nettoyages/graissages après chaque sortie ?

Merci d'avance.

Apluche
Revenir en haut Aller en bas
thierry109

thierry109


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 18/05/2009

Graisse ou huile ? Empty
MessageSujet: Re: Graisse ou huile ?   Graisse ou huile ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:13

Salut

Pour info je nettoie mon buggy à l'eau et dégraissant châssis en démontant la platine radio et le moteur, puis soufflette pour bien sécher et WD40 pour faire briller les plastiques et re-soufflette puis j'essuie bien avec un chiffon le châssis et je démonte et sèche avec un chiffon tous les axes de trapèze, amortisseurs (tout ce qui est en métal) pour éviter qu’il rouille + passage d’une brosse ronde dans les passages des axes pour enlever les restes de saleté
Les roulements et les cardans je les nettoie aux dégraissants freins puis j'ai un spray de lubrifiants dégrippant de marque JB (ce n’est pas du scotch) il est cher mais efficace pour un bon roulis  Basketball 

Pour le graissage, j'utilise de la graisse à roulement (jaunâtre) ou de cardan (noir) à mon avis tu peux prendre n'importe quelle graisse universelle ...

J'en utilise pour mettre sur les entres dents différentiels / pignons d'attaques et sur l'axe des pignons d'attaques.

Je le fait beaucoup trop pour certains...après chaque courses et avant aussi  Rolling Eyes 

Voilà bon nettoyage  study 

A+ Thierry


Revenir en haut Aller en bas
Jolalooz

Jolalooz


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 19/05/2013

Graisse ou huile ? Empty
MessageSujet: Re: Graisse ou huile ?   Graisse ou huile ? Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:21

Salut Thierry,

Merci pour les conseils.
J'ai passé les roulement à l'ultrason ils sont revenus nickel (ou plutôt acier inox...  Rolling Eyes  mouarf).

J'ai une graisse universelle à essayer, mais j'ai tenté de la graisse à chaine de moto pour les cardans... bonne tenue à température et vitesse... c'est peut-être une idée à la con mais j'avais ma bonbonne sous la main... vais tester on verra...

Les flasques des roulements 15/21/4 sont vraiment difficiles à enlever sans les abimer... y a un truc ? pour regraisser c'est un soucis du coup... Les flasques des 8/16/5 sont bcp plus simple à enlever.

Merci
Apluche
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

Graisse ou huile ? Empty
MessageSujet: Re: Graisse ou huile ?   Graisse ou huile ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:03

Je te donne la methode Lonestar, moins technique que celle de Thierry, mais qui a le merite d'etre bien bien moins chronophage Wink

les roulements, tu les laisses tels quels sortis du sachet, quand ils sont morts, tu les remplaces (toujours en avoir d'avance)

les cardans: a sec, a moins d'avoir envie de les nettoyer/regraisser toutes les sorties, car sinon c'est abrasion acceleree assuree! En regle generale, zero graissage sur pieces exposees a la poussiere.

Pour les couples coniques (donc non exposes a la poussiere), de la graisse au lithium pour moi, mais franchement n'importe quelle graisse mecanique visqueuse (donc qui ne centrifuge pas trop) fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jolalooz

Jolalooz


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 19/05/2013

Graisse ou huile ? Empty
MessageSujet: Re: Graisse ou huile ?   Graisse ou huile ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:12

Salut Lonestar,

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse ou huile ? Empty
MessageSujet: Re: Graisse ou huile ?   Graisse ou huile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse ou huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: