Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi sa me fais sa ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:20

la roue avant droite n es pas droite comparé a l'autre ?
voudrais bien maître une foto mai je sais pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:17

Il faut cliquer sur la quinzième icônes: Héberger une image:

pourquoi sa me fais sa ? Captur10

Si tu n'es pas inscrit à Serving.com, le faire.

Tu sélectionne ton image, l'envoie, copie le lien du milieu et le colle dans ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:45

merci

url=https://servimg.com/view/17360501/5]pourquoi sa me fais sa ? 20130214[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:11

De rien Wink

Difficile à dire comme ça...

Est-ce que tu viens de monter ta voiture? Je dirais, si c'est la cas, qu'il y a une pièce qui n'est pas à sa place, ou inversée? Il me semble que l'arrière droite part aussi au fraise?
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:04

salut,

tu arriverais à faire une photo plus clair...


tout d'abord regarde tes tirants qui règle l'ouverture des roues avant (le tirant qui lie la barre ackermann à la roue), je pense qu'elle n'ont pas la même longueur... Si elles ont la même longueur, il suffit juste d'augmenter la taille du tirant, afin que les roues sortent moins... Mais là, il y a effectivement trop d'ouverture sur le train avant...

Ensuite, il est normal que la roue avant droite ne soit pas droite, car une voiture doit être réglé avec de l'ouverture sur du train avant (surtout sur le kyosho), donc si tu mets la roue gauche à plat, l'autre prend de l'ouverture...

Concernant l'arrière, elle ne semble pas partir aux fraises...

j'espère t'avoir aidé...

Jay
Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:11

@jay : lol je savais pas que les kyoshos aimaient bien partir aux fraises Wink ?

oui effectivement fais bien attention que les tailles de toutes tes barres réglables soient de la même longueur à gauche et à droite. ensuite certainement, réduire l'ouverture, centrer la barre ackerman et re-regler le neutre de ton servos de direction.

Revenir en haut Aller en bas
Gismo

Gismo


Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:14

Ben c'est bon les fraises? lol!

Au vu de l'angle que fait la roue, j'ai hésité aussi de parler de réglages, ça me parait bien prononcé..?

Mais comme le disent James et Vinz, avec un peu de bol c'est juste ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:34

merci de vos réponse sa mas aidé
Revenir en haut Aller en bas
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:43

voila pour james7878

pourquoi sa me fais sa ? Img_0110

Revenir en haut Aller en bas
vinz

vinz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 04/07/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:13

le neutre du servos est pas droit jeremy non ? si on le met droit la roue gauche tournera encore plus et cele de droite ira vers la gauche aussi ... donc pour moi c'est les barres qui relient la barre ackerman aux fusées qu'il faut regler ... faut les desserrer : plus tu sers plus tu ouvres plus tu desserres plus tu fermes les roues. et n'oublie pas de les mettre a la meme longeur. si les roues ne sont toujours pas dans la meme direction c'est que c'est un autre symptome mais au moins celui la sera reglé ... etape par etape ...
Revenir en haut Aller en bas
James7878




Nombre de messages : 121
Age : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 09/06/2010

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 12:22

Effectivement le neutre du servo n'est pas droit...

1ère étape: augmenter la taille des tirants qui relient la barre akermann au fusée. Il faut qu'elles aient la même longueur et que lorsque tu mets les roues droites, donc les deux roues avec le manque angle (celui-ci doit être de 1 ou 2 degré d'ouverture, c'est-à-dire en patte de canard)

2ème étape: seulement quand l'étape 1 est finie... Mettre le palonnier du servo de direction perpendiculaire au servo et ensuite serrer ou désserer le tirant qui relie le palonnier au save-servo, jusqu'à ce qu la voiture aille droite...

Autres solutions: venir à l'assemblée avec la voiture et une clé de 6, car mes explications ne sont pas claires et je te le montrerai en direct

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
bones

bones


Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:59

merci apporterai donc le matos a l assembler le 27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi sa me fais sa ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi sa me fais sa ?   pourquoi sa me fais sa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi sa me fais sa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas un Facebook?
» Pourquoi toute mes bougies ne font pas long feu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: REGLAGES :: Chassis-
Sauter vers: