Bienvenue sur le forum du MBLR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le forum du MBLR


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cherche voiture et télécommande

Aller en bas 
+6
Raphael
Lonestar
nenest
Reno
Tom
momo2093
10 participants
AuteurMessage
momo2093




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2011

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:52

Bonjou,

Nouveau dans le domaine des voitures, je suis actuellement à la recherche d'une voiture et d'une télécommande pour débuter et me lancer dans cette aventure passionnante Smile

N'y connaissant pas grand chose je préfère me tourner vers les occasions en espérant trouver quelqu'un me proposant plus qu'une simple voiture, mais aussi des conseils si possible et entente Smile

Ouvert à toutes propositions,

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : Bière
Date d'inscription : 25/10/2007

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:58

Salut alors sur le forum t as des occasions ou si non 2 magasin qui propose du mat soit alternative R7C ou Essential R/C, il a 2 ou trois modèle d’occasions et une dizaine d'année d’expérience dans le modélisme et en championnat ( C'est Patriiick.
Si non Stéphane vend un Durango sur le poste vente.

Voila a+ tom
Revenir en haut Aller en bas
momo2093




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2011

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:15

Merci pour ces infos.

J'ai regardé sur le site de Patriiiiiik, mais c'est seulement ONLINE ?!

Sinon je regarde sur http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=17&code_lg=lg_fr&num=8 non pas pour commander sur leur site que je ne connais pas, mais pour voir les différents modèles.

Je me demandais si les modèles loisir étaient suffisant pour débuter ?! ou bien vaut il mieux directement prendre un de compétition ?!
Revenir en haut Aller en bas
Reno

Reno


Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/10/2006

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:08

Bienvenu a toi !

Modèle compet :
avantage : solide, personalisable, assez bonne valeur de revente
désavantage : cher à l'achat initial

Modèle loisir:
avantage : pas cher a l'achat initial
désavantage : un peu plus fragile (donc pièces a racheter), rien n'est vraiment bon sur un rtr, et du coup si tu veux passer un du meilleur matos, y'a quasiment tout a racheter...

Perso, si t'as 1500chf sous la main, j'aurais tendance a conseiller un petit buggy de compet...

++
Revenir en haut Aller en bas
nenest

nenest


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 27/12/2010

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:37

Reno a écrit:
Bienvenu a toi !

Modèle compet :
avantage : solide, personalisable, assez bonne valeur de revente
désavantage : cher à l'achat initial

Modèle loisir:
avantage : pas cher a l'achat initial
désavantage : un peu plus fragile (donc pièces a racheter), rien n'est vraiment bon sur un rtr, et du coup si tu veux passer un du meilleur matos, y'a quasiment tout a racheter...

Perso, si t'as 1500chf sous la main, j'aurais tendance a conseiller un petit buggy de compet...

++
suis exactement du meme avis,, et meme une compet d'occase, toutes les pieces lachent une après l'autre ,finalité tu paie e x ta caisse, si c'etait à refaire je repartirais sur une caisse de compet neuve,et la tu sais ce que tu a acheté nenest dixit Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://simplynest.skyrock.com/profil/
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:17

Salut

si debutant total, tu ne sais pas dans quelle galere tu peux t'embarquer avec un machin d'occase... pas forcement parce que c'est une merguez, mais plus parcequ'il y aura des pieces manquantes pour ta config, parceque le proprio precedent aura fait des modifs (parfois en bien... des fois) a la voiture que tu ne comprendras pas, parceque ci, parceque ca... l'occase pour moi c'est justement plutot reserve a des gens qui sont bien conscients du soucis Smile

donc partir sur du neuf. Partir sur du neuf en matos "compete" on arrive vite a des budgets completement inavouables tout en manquant toujours d'un truc ou d'un autre... donc si c'est ton tout premier contact avec la RC, je conseillerais au contraire de mes deux camarades de partir sur une "ensemble complet", ARTR, ou RTR, mais de le prendre de qualite, donc eviter Carson et autres machins au rabais. A ma connaissance seul le Losi 8ight RTR represente une bonne affaire... si tu veux du thermique evidemment Smile Si Xray ou Mugen faisaient du RTR je le recommenderais aussi sans arriere-pensee. Pour Kyosho, c'est plus delicat, le probleme c'est que leur gamme RTR n'est clairement pas a la hauteur de leur gamme en kit... ils prennent les composants les moins chers, et conclusion, ca ne marche jamais correctement bien longtemps.

D'un autre cote, j'aurais aussi envie de te conseiller de l'electrique... quand on voit la complexite de faire tourner correctement un moteur thermique (reglages) et tous ses peripheriques qui vont autour (durits... filtres... reservoir... embrayage... ) je ne peux que comprendre pourquoi on recommande plus ou moins toujours, depuis 30 ans, aux debutants de faire leurs dents sur l'electrique et d'ensuite passer au thermique. En 2011, maintenant que les electriques 1/8e sont fiables et repandus, ca s'applique d'autant plus, et les perfs sont tout a fait a la hauteur... a la derniere course interne, Paolo a place son electrique en Finale A devant une bonne trentaine de concurrents nitro Wink

a+
Paul

Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:36

Il a surtout placé son buggy dans le bras de luciano...

Je te conseillerais de partir sur du neuf compet, j'ai commencé par un RTR, 4 mois plus tard, j'avais deja changé, deux servo, deux amortisseur, un support avant d'amortisseurs, plus le moteur qui étais a tirette, apres avoir tiré 20 fois sur la tirette, elle m'est restée dans les mains!
prix du RTR:450.-

Puis je suis passé sur un vieux xray mais c'étais du neuf, deja un net mieux par rapport au RTR mais comme c'étais un vieux modèle j'ai eu de la peine a trouver des pièces!!!
prix du xrayxb8:600.-

Puis j'ai pris une occasion presque neuve de chez romain, mais cette fois le modèle étais recent.
prix du xray808 2009:450.-

Puis cette année je suis passé sur du neuf toujours chez xray.
prix xray808 2011:650.-

Après reflexions je me dis que si j'avais pris un buggy neuf compet, j'aurais économisé pas mal d'argent 1500.- c'est quand même pas rien...

Donc je vote:compet neuf

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nenest

nenest


Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 27/12/2010

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:44

Raphael a écrit:
Il a surtout placé son buggy dans le bras de luciano...

Je te conseillerais de partir sur du neuf compet, j'ai commencé par un RTR, 4 mois plus tard, j'avais deja changé, deux servo, deux amortisseur, un support avant d'amortisseurs, plus le moteur qui étais a tirette, apres avoir tiré 20 fois sur la tirette, elle m'est restée dans les mains!
prix du RTR:450.-

Puis je suis passé sur un vieux xray mais c'étais du neuf, deja un net mieux par rapport au RTR mais comme c'étais un vieux modèle j'ai eu de la peine a trouver des pièces!!!
prix du xrayxb8:600.-

Puis j'ai pris une occasion presque neuve de chez romain, mais cette fois le modèle étais recent.
prix du xray808 2009:450.-

Puis cette année je suis passé sur du neuf toujours chez xray.
prix xray808 2011:650.-

Après reflexions je me dis que si j'avais pris un buggy neuf compet, j'aurais économisé pas mal d'argent 1500.- c'est quand même pas rien...

Donc je vote:compet neuf

Bon courage
ca fais deja 2 du meme avis,, experience fiate Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://simplynest.skyrock.com/profil/
momo2093




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2011

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:33

Merci pour vos remarques et précieux conseils.
Je vais rester sur du thermique, j'ai de basiques connaissances quand même vu que j'ai eu plusieurs avions.

Reste à savoir si je choisi la facilité avec quelque chose du style Losi 8ight RTR ou si je pars sur du Xray Question

à voir...

Concernant la radio, des conseils pour un débutant ?!

Merci bcp déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:05

ca depends de ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : vers chez les blancs
Date d'inscription : 30/03/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:56

salut momo si tu est intéressé j'ai une futaba 3pm d'occasion a vendre et elle va très pris 150chf avec 1accu. sinon part sur du neuf de compet et regarde avec patrick sur sont cite essentialrc il fait un geste pour les membre du club.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 02/04/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:12

Lonestar a écrit:
Au secours!!! Shocked
Mouahahahha Laughing
Ca doit être une traduction google....
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:54

je dirais meme plus:

cherche voiture et télécommande ExgOu
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:48

Tu me trouve tellement d'accord hahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar




Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 08/08/2007

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:52

disons qu'on ne voit que ca des que tu postes... tu peux pas reduire le gif un peu??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sickriss

Sickriss


Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/04/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:41

Lonestar a écrit:
disons qu'on ne voit que ca des que tu postes... tu peux pas reduire le gif un peu??? Wink

De quoi tu parle? pig pirat tongue rabbit
Revenir en haut Aller en bas
riccy69




Nombre de messages : 98
Age : 54
Localisation : Bussigny
Date d'inscription : 07/09/2009

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:26

salut,
à vendre j'ai un X-RAY 2009 ET DURANGO 408 2011 à toi de voir quoi...à discuter
Guarino Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
fabio




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 09/04/2011

cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:30

Hello
Si sa vous interesse jai un chassis mp9 tki pour300.-
Ou bien 800.- pur une xray 808 2011 neuve avec moteur os speed world champion avec 3 litres
Banc de démarage
Piecs de rechanges divers neuves et usées
Elle vient avec 400.d'option alu
Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche voiture et télécommande Empty
MessageSujet: Re: cherche voiture et télécommande   cherche voiture et télécommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche voiture et télécommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télécommande et micro RC
» J'ai cassé ma télécommande
» Fééries de Boussens -j'ai besoin d'une télécommande
» voiture
» Cherche chargeur Lipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum du MBLR :: ANNONCES :: Acheter-
Sauter vers: