| Piste MBLR | |
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Auteur | Message |
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Nono
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Orbe Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Piste MBLR Jeu 22 Mai - 10:44 | |
| Bonjour une question concernant les réglages pour la piste. Si on a le train arrière qui se dérobe en sortie de virage (piste glissante), on doit plutôt mettre une viscosité haute ou faible. qu'en est-il du différentiel central?
Merci pour votre aide.
Noël | |
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carlospinto
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Renens Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 22 Mai - 14:26 | |
| Hello.
J'ai vu ce site http://www.rcpirate.com/
Les différentiels :
A l'avant : Plus le différentiel est souple, la voiture tourne à la décélération. Plus le différentiel est dur, la voiture tourne à l'accélération et elle motrice. Cas particulier, le torsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).
Au centre : Plus il est libre, la voiture est amortie. Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité. Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité. Il est dur, voiture motrice et elle tourne.
Cas particulier, le torsen : il apporte un gain en motricité, du sous-virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération (à coupler avec un différentiel torsen avant pour compenser ce phénomène).
A l'arrière : Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur. Si le train arrière "fait le serpent" (gauche, droite, gauche, droite,....), c'est qu'il est trop libre.
J'espère t'avoir aidé ! A+ Carlos | |
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Fflite
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Estavayer Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 22 Mai - 15:53 | |
| Salut, J'avais le même problème et après avoir ramoli le différentiel arrière j'avais toujours le même problème. J'ai repris les réglages du châssis de base (celui mis dans le manuel du châssis) et j'ai recommencé le réglage de la. Du coup j'ai durci l'avant, changer les pneus (les crossbrace ca va pas du tout ) et j'ai essayé un réglage du manuel(qui m'a beaucoup aidé). J'ai changé le trou du Outer hinge pin sur le train arrière. Bon y a un réglage que j'ai de la peine a changer, c'est mes coups de gaz un poil trop grand au mauvais moment ... (on me le dit assez souvent aussi ) J'ai encore 2-3 trucs a tester comme la dureté de mes amortisseurs mais j'ai vu une nette amélioration. Cherche pas forcément sur le train arrière. Le mieux c'est de reprendre le réglage "usine" du châssis et régler depuis la. Je dirai de commencer par trouver le bon train de pneu De quoi t'aider peut-être: http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm http://jq-products.com/the-news/43-the-testing/205-the-guide-french (c'est pour JQ mais valable pour plein de choses) | |
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Lonestar
Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Piste MBLR Mer 28 Mai - 10:10 | |
| - Nono a écrit:
- Bonjour une question concernant les réglages pour la piste.
Si on a le train arrière qui se dérobe en sortie de virage (piste glissante), on doit plutôt mettre une viscosité haute ou faible. qu'en est-il du différentiel central?
Merci pour votre aide.
Noël Salut si ta voiture est recente (5 ou 6 ans), (1) regle-la comme la notice, c'est tout.... c'est toujours un bon point de depart sur les voitures modernes. C'est pas forcement a 100% des possibilites du chassis sur une piste definie, mais c'est un bon 90% Ensuite, (2) mets les bons pneus. Un truc qui marche toujours chez nous, c'est le crossbrace (Fflite y a un truc qui va pas). Les pneus c'est 95% du setup. Si tu n'as pas les bons pneus, tu peux essayer tous les reglages de diff que tu veux, ta chariotte sera une saucisse. Tout ca suppose aussi que sur la voiture tout est mecaniquement parfait. Pas de truc qui bride, pas d'asymetrie, pas de truc tordu, pas d'amortisseur ou de diff a moitie vide (ou plein, c'est selon), un embrayage en bon etat, des noix de cardans pas bouffees ou tres peu, pas de roulement grippe, etc... donc pour resumer: - setup notice - voiture mecaniquement saine - pneus adequats si tu as tout ca, le reste c'est enormement les doigts (mollo aux gaz et au frein), et un tout petit peu le reste du setup de la voiture Paul | |
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Fflite
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Estavayer Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Piste MBLR Mer 28 Mai - 18:11 | |
| - Lonestar a écrit:
Ensuite, (2) mets les bons pneus. Un truc qui marche toujours chez nous, c'est le crossbrace (Fflite y a un truc qui va pas). Les pneus c'est 95% du setup. Si tu n'as pas les bons pneus, tu peux essayer tous les reglages de diff que tu veux, ta chariotte sera une saucisse.
Paul Ben pour ma part, Crossbrace = patinoire. Je suis en Beta Cubez et ca va beaucoup mieux. Pour entrainer mes doigts je vais aller tourner sur la piste avec mon short course 4x2. Ca devrait être assez drôle je pense | |
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Lonestar
Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Piste MBLR Mer 28 Mai - 19:12 | |
| - Fflite a écrit:
- Ben pour ma part, Crossbrace = patinoire.
y a un truc qui va pas... quelle gomme? | |
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Fflite
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Estavayer Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Piste MBLR Mer 28 Mai - 20:44 | |
| Super Soft
Et je suis pas le seul a ne plus tourner en crossbrace a la piste. | |
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Balten
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Orbe Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Piste MBLR Mer 28 Mai - 23:30 | |
| - Fflite a écrit:
- Super Soft
Et je suis pas le seul a ne plus tourner en crossbrace a la piste. Comme dit Paul, y'a un truc qui va pas! Perso le crossbrace c'est ma base de réglage. Mais jamais en supersoft. Je roule en soft quel que soit le temps (sauf boueux) | |
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Fflite
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Estavayer Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 29 Mai - 3:01 | |
| Quand j'aurai récupérer mon moteur je ferai des essais. Mais avec les crossbrace je drift partout et avec les cubez j'ai une meilleure motricité. D'ici la je recontrôlerai mes réglages et je pourrai préparer des diffs et amortos avec des huiles différentes (faut que j'exploite mon "vieux" châssis quand même ) | |
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Lonestar
Nombre de messages : 591 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 29 Mai - 9:02 | |
| c est vraiment bizzarre... | |
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CJS
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 29 Mai - 11:21 | |
| Testé Cityblock, Crossbrace et Ibeam, ça fonctionne pour moi | |
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James7878
Nombre de messages : 121 Age : 35 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 29 Mai - 14:22 | |
| - Fflite a écrit:
- Quand j'aurai récupérer mon moteur je ferai des essais.
Mais avec les crossbrace je drift partout et avec les cubez j'ai une meilleure motricité. D'ici la je recontrôlerai mes réglages et je pourrai préparer des diffs et amortos avec des huiles différentes (faut que j'exploite mon "vieux" châssis quand même ) Il y a énormément de possibilités d'explications concernant cette différence de comportement entre des crossbrace et des mini-picots. Après pour vraiment juger, il faudrait le voir en vrai car difficile de vraiment savoir ce que tu entends par "je drifte partout" et avec les cubez "j'ai une meilleure motricité". 1) ça peut justement être l'inverse. Tu as trop de motricité avec les CRossbrace et comme tu es full gaz et ben tu n'arrives pas à gérer la puissance fournie à la voiture. Du coup tu mets un pneu plus "facile" et comme il motrice moins et ben tu avances plus.En gros le mini-picot gomme tes erreurs. Si ta voiture "drifte" de l'arrière à la réaccélération, c'est à cause de ça… J'aime pas trop le mot drift dans ces cas-là. Je dirai plutôt décroche du cul à l'accélération. 2) Autre possibilité: la structure du pneu n'est pas la même. Le crossbrace a des flans beaucoup plus haut que le Cubez. Là encore, on peut très bien se dire que le flan du pneu passe sous la jante dû au Supersoft et que du coup ta voiture n'est jamais stable. Ta voiture devient flou et prend trop de gril lors de virage à haute vitesse. Enfin pour revenir sur le message de Paul concernant les pneus. Le pneu te permet de gommer tes erreurs de réglage du châssis, mais lorsque ton châssis est bien réglé, tu dois être capable de rouler avec n'importe quel pneu sur n'importe quelle piste et sans que cela change beaucoup dans ta vitesse sur la piste. Tu dois juste adapter ton pilotage aux pneus. | |
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CJS
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : Yverdon Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Piste MBLR Jeu 29 Mai - 19:14 | |
| Je précise que je roule en soft tout le temps, jamais essayé le super soft à part les pneus que j'utilise pour la boue. | |
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Fflite
Nombre de messages : 30 Age : 40 Localisation : Estavayer Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Piste MBLR Ven 30 Mai - 3:44 | |
| - James7878 a écrit:
- Je dirai plutôt décroche du cul à l'accélération.
Oue c'est ca l'idée - James7878 a écrit:
- Ta voiture devient flou et prend trop de gril lors de virage à haute vitesse.
Vécu a Cornaux Je vais avoir de quoi occuper mes journées je sent | |
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| Sujet: Re: Piste MBLR | |
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